Sortie de WaveMixer 0.3

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
23
mai
2005
Son
WaveMixer et un éditeur de sons libre en GTKmm/GStreamer. Il édite de nombreux formats audio tels que le Ogg Vorbis, le MP3 ou la partie sonore de fichiers vidéo (MPEG, AVI). Wavemixer permet d'éditer de façon extrêmement simple des fichiers sonores. Il s'utilise pour l'instant exclusivement à la souris à l'aide de glisser/déposer.

Ce logiciel permet deux utilisations principales :
- l'édition d'un morceau : copier, coller, ajout d'effets (LADSPA)
- le mixage de plusieurs morceaux sur plusieurs pistes, chaque morceau pouvant évidement être lui même édité et transformé à son tour.

WaveMixer est un jeune logiciel, il n'a pas encore toutes les fonctionnalités d'un Audacity, mais cette version permet déjà de faire de nombreuses modifications de façon simple et utile dans beaucoup de cas comme le découpage d'un MP3 ou le mixage de quelques samples.

Actuellement WaveMixer dispose de paquetages pour Debian, Mandriva et Fedora.

Pour avoir toutes les fonctionnalités de WaveMixer, il faut installer un maximum de plugins Gstreamer, ceci permet entre autre de supporter de nombreux formats de fichiers son. Gstreamer permet de lancer automatiquement la lecture (preview) de samples dans l'explorateur de fichiers et aussi de charger/encoder les fichiers son.