Gtk en natif pour Mac OS X

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
0
23
nov.
2005
Apple
La bibliothèque Gtk+ est la boite à outils pour applications graphiques la plus répandue sous Linux avec Qt. Elle est utilisée dans des logiciels libres phares comme Gimp, Gnumeric, GNOME, etc.
Cette bibliothèque est utilisable nativement pour la plupart des UNIX et pour Win32. Néanmoins, jusqu'alors son utilisation sous Mac OS X nécessitait l'installation du serveur X ce qui pouvait être source de complications.

La société européenne Imendio AB vient d'annoncer l'intégration au CVS de Gtk+ d'un port natif pour Mac OS X. Ceci devrait améliorer le comportement des applications Gtk+ dans ce système d'exploitation et encourager les développeurs sous OS X à utiliser cette bibliothèque libre et portable.

Journal Linux et DELL

Posté par .
Tags : aucun
0
15
avr.
2003
Je vais acheter une machine (voir plusieurs) pour le boulot. Neanmoins, pas le choix, il faut passer par DELL :-( J'ai quand meme reussit a optenir de pouvoir installer l'OS de mon choix sur la machine, et ce sera bien entendu un Linux (une Debian). Est-ce que quelqu'un a entendu parler de difficultes au niveau materiel pour l'installation de Linux sur du materiel DELL (BIOS verouille ou autre) ? Un grand merci d'avance a tout ceux qui voudront bien partager (...)