• # C'est un problème d'interface

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    L'interface de création des commentaires (pré-remplissage du champ) et l'interface d'affichage des commentaires (pas plus gros que le texte, avec juste du gras pour les distinguer ; perdus au milieu d'informations diverses -- score, numéro du commentaire, liens pour voter, nom de l'auteur, date et heure) font que les titres sont le plus naturellement du monde ignorés tant à l'écriture qu'à la lecture. On a beau se dire de faire attention (je tente de faire attention), on oublie de modifier le titre la plupart du temps (ce qui me fait penser : faut que je modifie celui-ci !).

    Une première solution à ce problème est appliquée sur http://www.slack-fr.org/(...) : là-bas, quand on répond à une nouvelle ou un journal, il n'y a pas de titre par défaut, on est obligé d'en mettre un. Par contre, quand on répond à un commentaire, le site propose par défaut le classique « Re: titre-du-commentaire-auquel-on-répond », que l'on peut bien sûr modifier si besoin est.
    • [^] # commentaire super constructif

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est comme ça aussi sur Slashdot (comme sur slack-fr).
      Sinon ya le même "problème" avec le template par défaut de phpBB.

      pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

    • [^] # solution simple

      Posté par . Évalué à 1.

      «et l'interface d'affichage des commentaires (pas plus gros que le texte, avec juste du gras pour les distinguer ; perdus au milieu d'informations diverses -- score, numéro du commentaire, liens pour voter, nom de l'auteur, date et heure)»

      Je pense moi aussi que l'affichage est un problème: les titres ne sont pas mis en valeur.
      Je propose une solution simple: un saut de ligne entre le titre et tout le bordel qui le suit actuellement (score &co)...
      • [^] # Pages trop longues

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Bin non, les pages deviendront beaucoup trop longues... Déjà que là, des fois...
        • [^] # À la ligne, mais avec un changement de style, bien sûr !

          Posté par . Évalué à 1.

          Comme Hervé (un peu plus bas) je pensais qu'évidement il fallait changer la graisse (voire même la taille de la police, voire même le style)... Un petit style genre Times italique en petit, à la ligne, ça ne prendrait pas beaucoup de place et ce serait très élégant !
      • [^] # Re: solution simple

        Posté par . Évalué à 1.

        Je pense plutôt que le titre devrait rester en gras mais le bordel derrière devrait avoir une graisse normale, voire être aligné à droite.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.