Journal Diplomatie, faux-site : et la neutralité ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
7
23
juil.
2010
Bonjour journal,

Certains médias se sont fait récemment l'écho de la supercherie du CRIME (Comité pour le Remboursement Immédiat des Milliards Envolés d'Haïti), qui a monté une réplique du site www.diplomatie.gouv.fr à l'addresse diplomatiegov.fr . La réplique n'était pas parfaite, puisque sur le site du CRIME, on pouvait lire un communiqué annonçant le remboursement par la France de l'argent extorqué à Haïti en 1825, au moment de la décolonisation (en préjudice du dommage commercial subi), dette qui a pesé sur (...)

Journal Informatique fondamentale : chemins dans un graphe

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
9
17
juil.
2009
Bonjour,

Après trois années de prépa maths, j'ai passé quelques concours, dont celui d'informatique de l'ENS (ça s'est bien passé), pour lequel on a une épreuve d'informatique fondamentale.
Voici l'extrait de l'énoncé (la seule partie que j'ai traitée) :

« On définit un graphe orienté comme un ensemble de points (sommets) et un ensemble de couples de points (arêtes orientées). Un chemin est une suite d'arêtes telles que l'origine d'une arête soit toujours l'extrémité de la précédente. On suppose que (...)

Journal Militer pour le cryptage des mails

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
juil.
2008
Bonjour,

Nous sommes tous conscients des problèmes que pose la création du fichier Edvige, dont le décret est paru récemment au JO, et nous avons bien entendu signé la pétition pour s'opposer à ce décret.

Seulement, j'ai des doutes sur l'utilité de cette pétition, et je crains que toutes les manifestations contre ce décret soient vouées à l'échec (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les tenter, loin de là). À ce propos, il semblerait que (...)

Journal Vidéo-surveillance : sécurité ou menace ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
11
avr.
2008
Les dérives sécuritaires de ces derniers temps me font peur : fichage ADN, RFID, flicage massif, vidéo-surveillance, etc. J'estime que ces systèmes sont dangereux, et peuvent causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, notamment au sujet de la vie privée. Je suis donc fermement opposé à tout ces systèmes, estimant qu'ils peuvent remettre en cause certains principes de notre démocratie, et qu'ils présentent un effroyable danger s'ils étaient mis entre de mauvaises mains (et nous ne savons pas qui sera (...)

Journal RedHat discute avec Microsoft

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
juil.
2007
Un sujet aussi trollesque que celui-là, et personne ici n'en parle ? Mais que devient LinuxFR ? Microsoft et Red Hat assis à la même table pour parler intéropérabilité, c'est pas rien !

C'est ce que rapporte un récent article d'eweek. L'information est importante : que va-t-il ressortir de cette discussion ? Ce n'est certes pas un pacte avec le diable[1] (de la même nature que l'accord avec Novell), car la propriété intellectuelle n'est apparemment pas concernée par ces discussions, (...)