Journal Linux Mint 17.3 MATE et Cinnamon disponibles en téléchargement

8
7
déc.
2015

La sortie de la version 17.3 de Linux MINT a été retardée et a bien failli ne pas avoir lieu, des disques durs ayant lâché et les sauvegardes journalières s'étant avérées incomplètes. Le plan de sauvegarde va être revu et amélioré. Vous pouvez d'ailleurs aider le projet Linux Mint en faisant un don sur http://linuxmint.com/donors.php
Mais tout est rentré dans l'ordre, les images disques sont en téléchargement sur http://www.linuxmint.com/release.php?id=26
De plus en plus de personnes publient la façon dont elles personnalisent leur installation, par exemple :
http://www.numopen.fr/documentations
http://ubuntu.valombre.free.fr
http://mikedafunk.over-blog.org/2015/11/ma-distrib-linux-mint-mate-17-2-pour-le-recyclage.html

Si vous aussi, vous publiez des conseils pour installer et paramétrer Linux Mint (ou pour d'autres distributions), merci de le signaler ici, c'est intéressant d'échanger des astuces et des conseils.

  • # Utilisateurs ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Sur leur site, on peut lire l'affirmation suivante « Linux Mint is the most popular desktop Linux distribution and the 3rd most widely used home operating system behind Microsoft Windows and Apple Mac OS. »

    Je suis surpris par cette affirmation, votre avis ? Encore des gens qui font exprès de mal interpréter les stats de distrowatch ?

    • [^] # Re: Utilisateurs ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Si on se réfère aux statistiques de Distrowatch, Linux Mint écrase en effet toutes les autres distributions en nombre de téléchargements. Si on veut tenir compte des GNU/Linux pré-installés, il faudrait d'autres statistiques. Mais Linux Mint existe aussi en version EOM, je ne sais pas s'il est beaucoup vendu sous cette forme.

      • [^] # Re: Utilisateurs ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Peu importe comment on voit les choses, Ubuntu déclare de son côté avoir plus de 40 millions d'utilisateurs (Ubuntu now has over 40 million desktop users and counting).

        Ce qui signifie que de son côté, Mint doit faire mieux que ça pour pouvoir avancer une telle affirmation. Mais s'ils avaient réellement plus de 40 millions d'utilisateurs et que toutes distributions confondues, Linux sur le poste de travail représentait plus de 100 millions d'utilisateurs, je pense qu'on serait au courant.

        À mon avis, ils partent du principe qu'ils se basent sur Ubuntu, et qu'ils peuvent donc se considérer comme une variante d'Ubuntu, avec la même compatibilité et les mêmes chiffres au final.

      • [^] # Re: Utilisateurs ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Si on se réfère aux statistiques de Distrowatch, Linux Mint écrase en effet toutes les autres distributions en nombre de téléchargements.

        Sur Distrowatch, tout ce que je vois c'est le nombre de clics sur la fiche de la distribution par jour. Où est-ce que je peux trouver l'information du nombre de téléchargement et sur quoi cela se base-t-il ?

  • # Merci à ceux qui proposent des améliorations à Linux Mint en Français

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 10/12/15 à 23:27.

    Bonjour, je suis utilisateur de Linux Mint Mate Maya customisée pour vieux pc par valombre, qui convient bien à mon PC de 2005, carte mère k8mm-v et une carte graphique ATI radeon powercolor 9250 trouvée à la déchèterie depuis plus de trois ans.

    Je n'ai pas la patience de personnaliser, améliorer moi-même une Linux Mint standard comme le fait Mikedafunk.
    Je me contente de télécharger une ISO disponible sur Sourceforge.

    Je suis preneur d'une distribution avec les logiciels pour les tâches ordinaires, des logiciels éducatifs.

    Par exemple, j'installe Kaffeine dans HandyLinux, car ce logiciel réussit à lire des fichiers que VLC ou Clémentine ne parviennent pas à ouvrir.

    J'ai découvert ce logiciel lorsque j'utilisais en 2007 Opensuse, pour lire les chaînes de la télévision numérique terrestre avec une carte pci HAUPPAUGE pour la TNT.

    Solidrnet propose une version personnalisée de Linux Mint Qiana avec l'environnement Cinnamon qui nécessite une carte graphique performante. Le mot de passe pour se connecter est cg79.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.