• # Effectivement !

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je suis parfaitement d'accord avec ce journal, enfin un qui ose en parler et qui s'exprime correctement ! Continue comme ça !
    • [^] # Re: Effectivement !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Merci,
      En effet, ceci était un sujet qui me tien beaucoup à coeur, et ça fait longtemps que je voulais poster un journal à ce sujet.
      Cependant, je ne voulais pas non plus bacler et j'ai fait beaucoup de tentative, mais je n'étais jamais satisfait du résultat et est donc toujours remis à plus tard l'écriture dudit journal.
      Cependant, aujourd'hui je me suis dit que si je ne le fait pas, je ne le fairais jamais.
      J'ai donc commencer par ouvrir gedit pour taper ma prose et mettre tout ça en forme.
      En effet, une chose que j'ai appris, c'est que, quand on fait un long journal, il ne faut jamais le tapper directement. Une déconnection du serveur ou un bug du navigateur est si vite arrivé, il vaut mieux le faire de façon extérieur pour être tranquille.
      Alors voilà, ceci fait, après relecture (je sais que je ne fais pas assez attention à l'orthographe lors de la rédaction de commentaire, mais je m'applique plus sur les journaux) j'ai ouvert mon navigateur et suis allez sur ma page d'accueil de linuxfr.

      C'est alors que je me suis poser cette grande question : où le placer ?
      journaux privé ou public ? quelqu'un va-t-il dire que ça à plus ça place dans les forums ?
      À a réflexion, ceci n'a pas ça place dans les forums, parce que je ne demande pas de l'aide. Personne va ici m'aider à améliorer la Poste, autant demander à Bill Gates de libérer Vista (soit dit en passant, je ne sais pas trop ce qu'on en fairait).
      Donc il reste journaux public ou privé (l'idée de la dépèche ne m'a pas effleurer l'esprit assez longtemps pour développer ici, c'est clair que ça manque un peu de lien, en plus, je n'ai pas vérifier toutes les informations).
      Alors pour finir, je me suis dis que bien qu'intéressant et pouvant toucher du monde, il n'apporte pas trop d'information sur le libre ou Linux et j'ai donc décidé de me limiter à un journal privé.

      Voilà pour la petite histoire. J'ai donc pris beaucoup de temps à sa rédaction, mais je tenais à ce que ce soit parfait et que tout soit dit.
  • # Merci :)

    Posté par  . Évalué à 7.

    Salut,

    Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi :
    http://linuxfr.org/~herve_02/23716.html#801209

    Donc du coup, je me sens obligé de raconter ma vie.


    En fait, j'ai profité d'un journal sur les FAI pour pousser un coup de gueule contre mon FAI et j'ai commencé plus ou moins un coup de gueule contre la Poste. Le truc c'est que je pensais que raconter ma vie dans un journal n'était pas intéressant... mais après tout, c'est ma vie, donc c'est forcément très intéressant


    En fait, ça fait 6 ans que j'habite au meme endroit. J'ai toujours reçu mes colis normalement... sauf à partir du mois de septembre... depuis septembre, sur 8 colis, j'en ai reçu 2... sachant que pour un des deux, j'ai été obligé de me renseigner auprès de mon bureau de poste, parce que je n'ai meme pas eu d'avis de passage dans ma boite aux lettre. C'est con parce que c'était quand meme un coli via Chronopost... alors bon, pour le prix, j'aurais pu espérer ne pas avoir de problème.

    Je conçois que de temps en temps il y ait des problèmes... mais 6 colis retournés parce que soit disant que n'habite pas à l'adresse indiqué.... je trouve ça totalement abusé.

    Je précise que je reçois correctement mon courrier "lettre", cela concerne juste les colis.

    J'ai téléphoné à la poste et on m'a dit que plein de gens se plaigne de mon centre de tri de colis (c'est le centre de Clamart en l'occurence)...

    Sachant que :
    - Le centre de tri des colis ne répond pas... ou alors c'est juste qu'ils s'en foutent
    - Les autres organes de la Poste trouvent ça con pour moi, mais il n'y peuvent rien (remarquez, il s'en foutent aussi...)

    Donc coup de gueule totalement gratuit et pas réfléchi : je trouve qu'il y a vraiment des bras cassés dans certains centre postaux et qu'en tant que client n°35435634325 de la Poste j'ai juste le droit de la fermer.

    Finalement, pour revenir à ce problème de FAI... déjà, pour avoir un problème avec un FAI il ne faut pas attendre trop longtemps, si en plus la Poste s'y met... on n'est pas sorti.

    Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur, bonne soirée...
    • [^] # Re: Merci :)

      Posté par  . Évalué à 5.

      Pour l'histoire je crois que c'était pour la réception de ma livebox :
      J'étais à Marseille, et le facteur sonne en bas. (j'habitais au septième étage).
      Je lui indique l'étage et ouvre ma porte en l'attendant.
      Vu que l'attente commence à être longue, je descends voir si il n'est pas bloqué dans l'assenceur qui à tendance à tomber souvent en panne.
      L'assenceur est bien en panne, mais pas de facteur dedans.
      Je finis par voir un avis de passage dans ma boite au lettre.
      Je vais alors à mon centre de trie (pas tout de suite, il faut qu'il finisse ça tournée) pour apprendre qu'il avait marqué sur le colis que l'assenceur était en panne.
      Je trouve ça quand même un peu abusé quand on a eu en plus la personne à l'interphone.
      Ensuite, j'ai envoyé une fois un colis en recommendé par la poste avec accusé de réception : je ne l'ai jamais reçu.
      Et la seul autre fois ou j'avais envoyé un colis par la poste, il s'y est perdu 3 jours (sachant qu'il était envoyé en express).
      Il fût un temps où j'étais magasinier et ou j'ai travaillé avec eux, mais là la liste de leur incompétence serait trop longue.
      Par contre juste une recommendation si vous voulez envoyer un colis par la poste :
      Faites votre colis et mettez un maximum de protection dedans. Ensuilte, envoyez-le le plus loin possible. Si le contenu est encore intact, alors c'est bon, il arrivera peut-être entier. (Inutile de marquer fragile dessus, apparemment, ils prennent ça pour de la décoration).

      Voilà je vais m'arrêtez là mon journal était déja bien assez long comme ça.
      Mais même si ce journal n'état qu'un clin d'oeil à ton commentaire, j'en ai pour ma part plus que raz-le-bol de cette société qui à un service vraiment plus que déplorable (mais le facteur de mon village est super).
      • [^] # Re: Merci :)

        Posté par  . Évalué à 6.

        en meme temps t'as bien de la chance qu'il ait essaye de prendre l'ascenseur...
        moi mon facteur, il sonne a l'interphone et il attend en bas. donc moi la premiere fois tranquille, j'ai attendu qu'il monte. jusqu'a se qu'il s'impatiente et qu'il se mette a crier qu'il faudrait que je descende... grande classe!

        enfin c'est toujours mieux que chez mes parents. chez mes parents, le facteur ne previent personne. il se contente de deposer son avis de passage et il se casse! sachant qu'apres on ne peut venir recuperer le colis au bureau de poste que le lendemain a partir de 17h (la poste ferme a 16h30....)

        enfin bref tout ca pour dire que faudrait exterminer la poste.
        • [^] # Re: Merci :)

          Posté par  . Évalué à 4.

          >> moi mon facteur, il sonne a l'interphone et il attend en bas
          J'aurais préféré !
          En effet, même si c'est un peu abusé, je préfère descendre 7 étages pour réceptionner mon colis, que d'attendre une journée et devoir aller faire la queue une heure au bureau de poste.
        • [^] # Re: Merci :)

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          en meme temps t'as bien de la chance qu'il ait essaye de prendre l'ascenseur...

          C'est parce qu'il vu que Jean-Marie Le Pen était dans l'ascenseur qu'il ne l'a pas pris!
      • [^] # Re: Merci :)

        Posté par  . Évalué à 1.

        >> c'était pour la réception de ma livebox
        Même si tout le monde s'en fout, je tiens à préciser que c'était une Freebox et non une Livebox.

        Je ne voudrai surtout pas faire de pub à ces escros, c'est ceux que je déteste le plus après la poste (si quelqu'un fait un journal sur la Orange et France Télécom, je serait ravi de pousser un coup de gueule, parce que.... RAH...).
    • [^] # Re: Merci :)

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui mais quand même, Chronopost c'est pas la poste !

      (pwet)
      • [^] # Re: Merci :)

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je suis d'accord que ce n'est pas la poste, mais :

        quand j'ai demandé pourquoi ça avait merdé avec Chronopost, on m'a dit que ça venait aussi du centre de tri. Alors c'était peut être des conneries...

        Si quelqu'un a des info là dessus...
    • [^] # Re: Merci :)

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Tu serais pas opposant à Sarkozy? Dans ce cas je pencherais sur les RG.
  • # Muet ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    ...


    Je sais ! Tu as hérité d'un carton plein de timbres-à-lécher...
  • # Ouais, pareil !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    C'est clair que la poste, c'est vraiment des
  • # Coïncidence

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'ai justement des problèmes de livraison avec la poste.

    Depuis que j'habite à Lyon, je ne reçois plus aucun colis de coliposte. Même pas d'avis de passage. Je vois juste mon suivi sur le site coliposte évoluer :
    - colis préparé, prêt à être distribué (le matin)
    - destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue. (le soir)
    - Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. (le lendemain soir - sous-entendu, ils sont repassés).
    Alors que je suis là les deux fois. Je n'ai l'avis de passage que le lendemain du deuxième prétendu passage, distribué par le facteur courrier.

    J'ai un interphone et un ascenseur qui fonctionnent très bien. Las de payer jusqu'à une petite dizaine d'euros pour mes livraisons, pour attendre 5 bons jours et avoir le droit de faire la queue à mon bureau de poste, j'ai décidé de faire ma petite enquête.

    Je descend donc voir l'intendante de mon immeuble, et lui demande s'il y a des problèmes avec les colis. Elle me répond, l'air de rien, que coliposte ne passe plus depuis que les intendants ne prennent plus les colis. Je trouve tout-à-fait normal que le colis ne me soit remis qu'en main propre, mais que les facteurs ne passent carrément plus m'interloque profondément. Je pouvais toujours attendre toute la journée chez moi les jours de livraison...

    Quels recours me reste-t-il ? Faire une déclaration sur le site coliposte ? J'y crois moyen, la dernière fois ils m'ont aiguillé vers mon bureau de poste. Le bureau de poste me dit qu'ils n'ont aucun rapport ni avec la livraison du colis, ni même avec le courrier. Appeler au numéro national de coliposte ? La dernière fois que j'ai appelé, mon interlocutrice était très sèche, laissait des grands blancs, et me répondait « et que peut-on y faire ?» à beaucoup de mes questions ; j'ai fini par raccrocher.

    J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure : signalement des incidents de livraison systématique à la boutique en ligne chez qui je commande qui sont les seuls interlocuteurs contractuels à la poste, en leur mettant un peu la pression sans pour autant les accabler ; et aussi j'ai appris qu'il existait des formulaires pour faire remonter une remarque ou un incident. J'essaye dès ce matin à l'ouverture de mon bureau de quartier.

    J'espère que je ne me heurte pas trop à un mur...
    • [^] # Re: Coïncidence

      Posté par  . Évalué à 6.

      et encore, tu as de la chance!
      chez moi les colis sont renvoyés à l'expéditeur, car apparement je n'habite plus chez moi; ou alors on ne les "retrouve plus" au bureau de poste (véridique), ou encore les colis sont déclarés "livrés" sans que je les ai retirés...

      à mon avis ces colis ne sont pas perdus pour tout le monde.
      • [^] # Re: Coïncidence

        Posté par  . Évalué à 9.

        Allez hop une expérience positive pour remonter le niveau de satisfaction général. je pratique beaucoup les livraisons à domicile.

        - Coliposte : parfait, j'ai même eu la chance de croiser un jour la livreuse qui m'a proposé de livrer mes colis à une autre personne du village les fois où je n'étais pas là. Le pied, en mon absence les colis sont quand même livrés et je les ai le soir même. Dans le cas où elle est en vacances le colis est disponible dès le lendemain 10h à la poste.

        - Chronopost : j'aime moins ils sont pressés donc sonnent et sont repartis avant que je sois descendu d'un étage. Et comme ils ont la facheuse habitude de passer deux fois il faut attendre plusieurs jours pour que le colis soit accessible à la poste. Je n'aime donc pas trop les sociétés qui ne proposent que la livraison en chronopost.

        - Le bureau de poste : génial, la vieille postière est enfin parti à la retraite. Il n'y a plus jamais d'attente au guichet et sa remplaçante est même capable de vous donner le prix d'un timbre, de trouver un colis ou un recommandé dans ses étagères. C'est extraordinaire vu ce à quoi on avait droit avant.

        - Les recommandés : le facteur sonne et attend qu'on lui ouvre, surprenant la première fois quand on a été habitué à trouver les avis de passage glissés sous la porte silencieusement.

        - UPS and co : alors là c'est l'enfer. De toute façon ils ne trouvent même pas le village et récupérer un colis c'est le parcours du combattant. La seul solution ce sont les entrepos proches de l'aéroport à 30 km de chez moi.

        Voilà juste pour dire que la poste, quand vous avez des individus consciencieux ça peut très très bien fonctionner et que moi depuis quelques années j'en suis tout à fait satisfait.
      • [^] # Re: Coïncidence

        Posté par  . Évalué à 4.

        Pareil pour moi!
        Je ne serais pas un cas isolé alors.

        Systématiquement renvoyé à l'expéditeur et:
        - je n'ai pas d'avis de passage
        - le colis ne semble même pas arrivé a la poste: au bout d'un moment je vais voir quand même en comptant arriver dans la période des 15 jours.

        S'ils arrivent à retrouver l'expéditeur, pourquoi ils arrivent pas a me trouver, le reste de mon courrier (factures, impôts, etc.) arrive bien.

        Ou alors ils on trouvé un système super rentable, ou on fait payer le client pour que le colis reste ou il est.

        Bref après avoir renoncé au contenu de qq colis, j'ai renoncé à me faire livré, mais c'est chi*** quand même.
    • [^] # Re: Coïncidence

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure : signalement des incidents de livraison systématique à la boutique en ligne chez qui je commande qui sont les seuls interlocuteurs contractuels à la poste, en leur mettant un peu la pression sans pour autant les accabler ; et aussi j'ai appris qu'il existait des formulaires pour faire remonter une remarque ou un incident. J'essaye dès ce matin à l'ouverture de mon bureau de quartier.

      Continue. Il y a de tout à la poste, des bosseurs et des glandeurs, il faut que l'info remonte pour que la hiérarchie soit au courant et que les façons changent quand ils déconnent.

      A la décharge des postiers lorsqu'ils se trouvent en bas d'un escalier: ils ont un temps calculé pour chaque remise de lettre/paquet... et je ne suis pas sûr que cela prenne en compte le temps escalier/assenceur...
      [ça n'empêche pas qu'il y a des margoulins qui même au RdC n'essaient pas de voir si la personne est là et avisent systématiquement]

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

      • [^] # Re: Coïncidence

        Posté par  . Évalué à 3.

        A la décharge des postiers lorsqu'ils se trouvent en bas d'un escalier: ils ont un temps calculé pour chaque remise de lettre/paquet... et je ne suis pas sûr que cela prenne en compte le temps escalier/assenceur...

        ca depend qui a fait le calcul si c'est les bosseurs, il est prit en compte, sinon, il n'est pas prit en compte :
        Non, j'ose esperer qu'il est prit en compte, ou j'aimerais bien entendre la justification dans le cas contraire.

        Sinon, plus serieusement, j'avais ete assez sidere par les "experiences" tentees recemment pour reduire le temps d'attente aux guichets : plage horaire d'ouverture plus large, un guichet special pour les passages rapides (retrait de recommande/colis).

        Quand on se dit qu'il leur a fallu des annees et surement des commissions d'etudes pour se rendre compte que
        1) les gens travaillent et donc c'est le rush aux horaires ou les gens peuvent passer a la poste (midi, ouverture/fermeture) alors que le reste du temps, ya pas grand monde ou ces gens ne sont pas necessairement presses
        2) c'est con de faire la queue avec un mec qui en a pour 30minute au guichent quand on veut juste retirer son recommande
        • [^] # Re: Coïncidence

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          ca depend qui a fait le calcul

          Non, ces calculs sont basés sur un comptage du volume de courrier et le type de boites, ainsi que le type de tournée. Tu ne passes pas le même temps dans une zone pavillonnaire avec une boite devant chaque pavillon que devant une batterie de boites. De la même façon tu ne distribue pas au même rythme quand tu as une tournée voiture dans des hammeaux ou une tournée ville à pied ou en vélo.
          Ensuite, il y a un pouillème de temps considéré pour chaque opération et ils somment.

          Sinon, plus serieusement, j'avais ete assez sidere par les "experiences" tentees recemment pour reduire le temps d'attente aux guichets : plage horaire d'ouverture plus large, un guichet special pour les passages rapides (retrait de recommande/colis).

          Il y a quelque chose comme cela aux Ulis, une file unique et non N files (on a plus l'impression de s'être fait avoir parce que la file d'à côté va plus vite), un guichet spécial qui ne traite que le courrier (bien pratique quand tu arrives juste avec ton récépissé pour récupérer une lettre ou un paquet).

          Quand on se dit qu'il leur a fallu des annees et surement des commissions d'etudes pour se rendre compte que

          Ca, grosse structure, niveaux hiérarchiques, problèmes de prise de décision et d'autonomie... si y'avait qu'à La Poste...

          Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

          • [^] # Re: Coïncidence

            Posté par  . Évalué à 3.

            Je rentre un peu dans le mode "grande gueule qui parle de ce qu'il connait pas" mais bon:
            N'importe qui, se posant la question d'optimisation de la queue dans les guichets, au moins pour les grandes villes, devrait constater d'emblee les deux points enonces qui sont assez triviaux:
            - la poste est ouverte quand les gens bossent, donc t'as forcement de gros pics sur les extremites des plages horaires (matin, midi, debut d'apres midi fin de journee)
            - beaucoup viennent juste pour un recommande/colis/operation tres rapide

            Apres, j'ai pas toutes les donnees en mains, ya ptetre des raisons d'organisation ou pratiques qui empechent ca, m'enfin, quand je vois la poste qui fanfaronnait dans les depeches d'actualite d'avoir mit au point un nouveau systeme de reduction d'attente au guichet, j'ai pouffé dans mon coin...
            • [^] # Re: Coïncidence

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              la poste est ouverte quand les gens bossent, donc t'as forcement de gros pics sur les extremites des plages horaires (matin, midi, debut d'apres midi fin de journee)

              Et pire: le samedi matin (le seul jour où je peux y aller)
  • # histoire marante (ma vie dot com)

    Posté par  . Évalué à 3.

    Lorsque je devais retourner un disque à hong kong (la semaine dernière), je vais à la poste pour envoyer mon colis. J'avais choisi un colis international option recommandé (coût prévu 14 euros) et la charmante personne, malgré mon insistance, m'a affirmé que ce n'était pas possible et qu'il fallait prendre un colissimo international (24 euros) il n'a y rien eu à faire pour obtenir mon colis recommandé, ni la grogne, ni la menace, rien.
    Ils m'ont arnaqué de 10 euros. Au bout de 2 fax, ils ont bien voulu prendre en compte ma réclamation (N° 6018800700008) mais en la remplissant avec tellement de mauvaise foi que je doute qu'il y ait une suite.

    Vivement qu'ils les jettent à la rue (même si je dois payer plus cher que les 14 euros prévu, j'ai de la marge jusqu'à 24.)
  • # bougez avec la poste...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    et fous ton k-way !
  • # Pourquoi se limiter ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    Un coup de gueule contre :
    * les flics qui font que des bavures
    * les profs qui sont toujours en vacances ou en grève
    * les fonctionnaires qui font rien qu'à regarder la pendule
    * les banquiers qui font rien qu'à nous voler notre fric
    * les plombiers qui veulent jamais se déplacer quand on a besoin d'eux
    * les garagistes qui font rien qu'à nous arnaquer
    * les noirs qui sentent pas bons
    * les juifs qui sont tous banquiers
    * les français qui sont tous crades
    * les japonais qui sont rien que des fourmis travailleuses
    * les anglais qui sont tous des PD
    * les PD qui veulent détruire la famille en adoptant des enfants
    * les femmes qui torchent pas leurs mômes
    * les informaticiens qui font de programmes de merde qui fonctionnent jamais
    * les boulangers qui sont fermés le lundi
    * les paysans qui polluent les nappes phréatiques

    • [^] # Re: Pourquoi se limiter ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      Non en fait ce n'est pas exactement cela.

      On parle d'un modèle de relation client qui est passé de relation individuelle à relation de masse : cela fonctionne pour 95% des cas, on ne cherche pas vraiment à résoudre les problèmes des 5% restant car cela coute plus cher que cela rapporte. Or ce n'est pas vrai : effectivement CES 5% de cas coutent plus chere à traiter que CES 5% de cas vont rapporter à court terme, mais CES 5% ne sont en fait que la partie normale de cas à problème dans les 100% des clients.

      Même si on supprime CES 5% de cas, dans les 95% restant (devenu 100%) il y aura encore 5% de cas à problèmes qu'il faudra résoudre. Et par dela le coup de geule contre la poste (qui ralent contre la privatisation mais ne pas distribuer le courrier n'a rien à voir avec la privatisation, mais avec les 20% (ou 80%) qui glandent.) ou contre club internet ou 9 telecom que l'on emmene au tribunal, il y a une remise en cause d'une modèle de relations ou l'individu est gommé pour un numéro de client (une chose) qui prend des input en entré (le colis,accès internet, ..) ce qui engendre des output en sortie (timbres, prelèvement).

      A partir de là, comme on a déshumanisé la transaction, peut importe que cela marche ou pas, ce n'est qu'une chose qui a foiré et pas un individu qui n'as pas reçu le cadeau pour sa petite fille qui lui a couté peut être un part importante de ses disponibiités. Cette attitude est exactement la même pour la relation de contrat de travail entre la personne et le groupe industriel, tertiaire. On réduit la charge salariale de la même manière qu'on réduit les achats de gommes, même si cela broie des vies. C'est exactement la même chose avec le logiciel libre/propriétaire, c'est le regard que tu portes sur l'individu qui soustend les réponses aux diverses questions.

      Quand ton windows marche pas pour ton imprimante, si tu écris à microsoft (car tu as payée), ils te traitent de la même manière que te traite club-internet ou 9 ou free ou wanadoo lorsque cela ne marche pas.

      Rien est isolé, tout l'écosystème est imbriqué.
      • [^] # Re: Pourquoi se limiter ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Heu, non, le journal ne contient absolument rien de ce que tu dis. En même temps il ne contient rien du tout, juste :


        Coup de gueule contre la poste
        ...
        de rien ;-)


        Alors, tes pourcentages, tes relations clients etc ... c'est de la conjecture pure par rapport à ton vécu avec poste.
      • [^] # Re: Pourquoi se limiter ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Rien est isolé, tout l'écosystème est imbriqué.

        Vous apprendrez donc que Sarkozy est imbriqué avec la boulangère, pour une raison totalement inconnue.
        • [^] # Re: Pourquoi se limiter ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Si j'osais, je dirais « pour ses miches ».
          Ah, tiens, j'ai osé…
        • [^] # Re: Pourquoi se limiter ?

          Posté par  . Évalué à 3.

          >Vous apprendrez donc que Sarkozy est imbriqué avec la boulangère, pour une
          >raison totalement inconnue.

          Ca c'est pas grave, le plus grave c'est qu'il va s'imbriquer de force avec nous si il est élu.

          imbriqué ou ?
  • # Remarque

    Posté par  . Évalué à 2.

    La perfection est atteinte non quand il ne reste rien a ajouter, mais quand il ne reste rien a enlever. ( Antoine de Saint Exupéry )
  • # imap

    Posté par  . Évalué à 2.

    chez moi, c'est le serveur imap de la poste qui déconne un peu, pourtant le ping fonctionne parfaitement, mais c'est souvent coupé lorsque l'on veut lire les messages (anciens ou nouveaux)

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.