CirruxCache : réduire la bande passante et augmenter la connectivité

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
9
12
mar.
2010
Python
CirruxCache est une solution de Content Delivery Network (CDN) développée en Python sur Google App Engine et distribuée sous licence GPL. Pour expliquer simplement, un CDN est un système de cache HTTP distribué permettant, d'une part, de réduire l'utilisation de la bande passante à l'origine (votre serveur) et, d'autre part, de permettre de localiser géographiquement le contenu de manière à optimiser le chargement des pages pour l'utilisateur final. Ceci peut s'appliquer, bien sûr, à un site web, mais plus généralement à toute application utilisant le protocole HTTP (WebServices par exemple).

CirruxCache permet d'utiliser la plate-forme Google App Engine comme un CDN. Ce projet est né de l'idée de réduire les coûts d'utilisation de la bande passante chez un fournisseur CDN professionnel. Les coûts d'utilisation d'App Engine n'étant pas excessifs. Cependant, un compte App Engine gratuit suffit amplement à une utilisation pour un blog personnel (sauf si vous vous appelez Korben ;-).

CirruxCache est utilisé en production notamment par la société Zoomorama.

PwrCtl, la télécommande universelle: nouvelle version !

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
16
juil.
2007
PDA
Je vous présentais il y'a quelques mois le logiciel PwrCtl en version 0.1 alpha.

Pour rafraîchir les mémoires, PwrCtl est une sorte de télécommande universelle. Installée sur n'importe quel PDA ou Smartphone équipé d'un Windows mobile, il vous permet de contrôler votre lecteur multimedia préféré sur votre PC sous Linux ou Windows à travers une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou tout ce qui vous permet d'obtenir une adresse IP entre les deux périphériques.

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées à cette version, mais surtout un support d'applications supplémentaires suite aux attentes des utilisateurs.

PwrCtl ou comment transformer son PDA en télécommande pour son PC.

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
mai
2007
PDA
PwrCtl (Pocket Wifi Remote Controller), un logiciel libre permettant de contrôler votre PC à distance depuis votre PDA vient de sortir. Orienté pour exécuter des actions simples, il permet entre autres de transformer votre PDA en télécommande universelle.

Il est pour l'instant en version 0.1 mais déjà très prometteur. Son auteur fournit pour le moment un contrôleur winamp pour windows et un contrôleur amarok pour linux. Ces contrôleurs permettent de commander entièrement les logiciels concernés depuis votre PDA. Il est de plus très aisé de créer soi-même ses contrôleurs via une méthode simple bien documentée dans le wiki.

PwrCtl est un logiciel libre sous licence GPL orienté télécommande wifi.