Journal X-Blaster Dominator : la beta approche

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
6
7
mai
2013

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, le développement d'X-Blaster Dominator avance bien et je serais en mesure de vous proposer une version beta cette semaine pour Linux et Windows. Même si le jeu est à un stade de développement avancé (voir terminé), j'ai préféré balancer une beta afin de récolter les avis et vérifier que le jeu fonctionne sur la plupart des ordinateurs. Cette version beta propose toutes les fonctionnalités de la version finale mais n'est jouable que sur un niveau. Naturellement, la version finale possèdera tous les niveaux.

Après trois semaines de développement, le jeu s'est offert pas mal de nouveautés et si je devais les citer, la liste serait assez conséquentes. D'ailleurs, il devrait y a voir encore quelques changements pour la version finale.

**Pourquoi une version beta avec un niveau ?
**
Tout simplement parce qu'il me reste encore à écrire du code pour les quartes autres niveaux. Je vous rassure, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Coté distribution, se sera ArchLinux qui sera servi en premier mais il est tout à fait possible de faire tourner le binaire sur n'importe quelle autre distrib. J'essayerais de proposer un RPM et un DEB dans la foulée.

Niveau compatibilité, rien à signaler. Le jeu devrait tourner sur n'importe quelle ordinateur, qu'il soit vieux ou récent. De plus, toutes les manettes USB sont prises en charge sauf celles qui ne possèdent pas plus de deux boutons (ça ne devrait plus exister sauf pour les amoureux de la Master System et la NES).

Pour ceux qui voudraient participer activement à la beta, un forum sera ouvert cette semaine. Si vous aimez le projet, n'hésitez pas à rajouter sa page sur Facebook.

  • # Liens..?

    Posté par . Évalué à 8.

    Quelques liens n'auraient pas été de trop (article "je vous en avais parlé il y a quelques semaines", page Facebook, page du projet..).

    De plus, tu ne cites même pas de quel genre de jeu il s'agit. Du coup là en tant que lecteur lambda je n'ai aucune idée de ce que tu racontes, à part que ça sortira sur ArchLinux.

    • [^] # Re: Liens..?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 07/05/13 à 16:17.

      Désolé, c'est vrai que je n'ai pas préciser toutes ces informations pour ceux qui ne connaissent pas le projet.

      Il s'agit tout simplement d'un shoot'em up en 2D à scrolling-vertical développé en C++ avec SFML2. Pour le reste voici le dernier article dans mon journal : http://linuxfr.org/users/shingo/journaux/x-blaster-dominator-sur-la-bonne-voie

      Tu pourras accéder à la page Facebook depuis cette adresse : https://www.facebook.com/xblasterdominator.
      Elle a été crée aujourd'hui, donc peu complète.

      Tu peux également retrouver quelques infos sur mon site : http://injection-studio.com/

      Et si tu as besoin de regarder une vidéo voici un lien YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=B1C-lSsWEDM

      • [^] # Re: Liens..?

        Posté par . Évalué à 1.

        Merci ;)

        Pour un mois de travail avec la SFML, chapeau !

        Ayant un peu totoché cette lib (et plus généralement le jeu vidéo 2D en général), je me demande : as-tu crée tous tes assets graphiques à la main ou connais-tu un site miracle qui en propose ?

        C'est toujours la galère, on a beau savoir se servir d'une lib comme celle-ci, si l'on n'est pas artiste dans l'âme c'est toujours la misère pour trouver du contenu graphique :) .

        • [^] # Re: Liens..?

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Alors, pour tout t'avouer j'étais dans le même cas quand le projet à démarrer. J'ai dû apprendre le pixel art et il n'y a malheureusement pas de miracle. Après avoir réalisé une grosse partie des assets, et après avoir présenté une version du jeu, un graphiste ma contacté et s'est porté volontaire pour tout redessiner et le résultat le voilà.

          Attention, je n'ai pas développé le jeu en mois. Actuellement, cela doit faire 6 mois au total mais j'ai perdu 2 mois environ à développer une première version en C# avec XNA. Pour de nombreuses raisons, j'ai décidé de tout arrêter et repartir sur une autre base : le C++ et SFML. AU total je dois travailler dessus depuis plus de deux mois environ.

          Je pense que si les joueurs aiment ce shoot'em up, j’intègrerais plus tard un nouveau mode de jeu à débloquer avec les lib et le game-play de la première version.

        • [^] # Re: Liens..?

          Posté par . Évalué à 2.

          opengameart.org ?

    • [^] # Re: Liens..?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Quelques liens n'auraient pas été de trop ([…] page Facebook)

      Pitié, non !

  • # Merci !

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Un shoot'em up à scrolling vertical ! C'est Broadway !

  • # DARPA

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    sa page sur Facebook.

    Es-tu au courant qu'il existe déja depuis quelques années un système efficace de partage des connaissances qui se nomme Internet ? Tu devrais essayer, c'est vachement pratique…

    * Ils vendront Usenet^W les boites noires quand on aura fini de les remplir.

    • [^] # Re: DARPA

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Facebook ne fait-il pas partir d'Internet ? Ou alors je vie dans un autre monde numérique ?

      • [^] # Re: DARPA

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Facebook ne fait-il pas partir d'Internet ? Ou alors je vie dans un autre monde numérique ?

        Pourtant si :
        http://as.robtex.com/as32934.html

      • [^] # Re: DARPA

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je ne crois, chaque fois que j'essaye d'y accéder j'ai une page Votre employeur bloque cette page pour le bien de la société ou bien je me retrouve devant un formulaire me demandant de créer un compte avec mon vrai nom et mon vrai prénom.

        http://devnewton.bci.im

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.