Journal Récupérer une clé WEP en moins d'une minute

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
avr.
2007
C'est ce qui vient d'être publié par trois chercheurs allemands :

http://eprint.iacr.org/2007/120

Dans leur article intitulé "Breaking 104 bit WEP in less than 60 seconds", ils décrivent une méthode dérivée de la fameuse FMS qui permet de vraiment casser une clé en moins d'une minute (dans des conditions idéales bien sûr), récupération de trafic comprise.

Leurs résultats montrent un taux de réussite supérieur à 50% pour seulement 40000 trames capturées, à comparer aux centaines de milliers nécessaires à aircrack-ng. J'ai (...)

Des licences "Shared Source" de Microsoft...

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
25
oct.
2005
Microsoft
Microsoft vient de publier 5 licences "Shared Source".

Après avoir décrié nombre de licences libres (GPL, Mozilla, etc.) qui contenaient des clauses contaminantes pendant tant d'années, une de leur licences contient, justement, une clause de la même espèce :

This means that if you use some Ms-CL code in a particular file then the entire file that contains the Ms-CL source code [...] must be redistributed in source code form under the terms of the Ms-CL.

Tentative de traduction :
Ceci veut dire que si vous voulez utiliser du code publié sous Ms-CL dans un fichier particulier, l'intégralité du fichier qui contient le code source sous Ms-CL [...] doit être redistribué en code source sous les termes de la Ms-CL.

On remarquera également une licence restreignant l'utilisation du code aux plates-formes Windows.

"Nous avons si rarement l'occasion de dire quelque chose de positif sur Microsoft, permettez-moi de commencer par les congratuler" a commenté le président de FSF Europe.

Une étude plus approfondie de ces licences sera sans doute nécessaire, mais il apparaîtrait dans un premier temps qu'au moins 2 de ces nouvelles licences respectent les 4 valeurs fondamentales partagées par les logiciels libres.

Pour Microsoft, l'Afrique ne saura pas utiliser le logiciel libre...

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
21
oct.
2005
Communauté
C'est ce que vient de clamer le représentant de la firme de Redmond. À une question sur le coût comparé des solutions libres et des solutions Microsoft, Gerald Ilukwe, manager de Microsoft Nigéria, répond tout simplement que les gens n'auront pas l'expertise nécessaire pour les utiliser, ignorant (dénigrant ?) par là-même toutes les initiatives de formations aux logiciels libres qui ont vu le jour sur ce continent, dont par exemple les 3 ateliers qui viennent juste de s'achever à l'occasion des secondes Rencontres Africaines du Logiciel Libre à Libreville.

Journal Concours d'articles pour MISC

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
6
jan.
2005
MISC et les organisateurs de la conférence CanSecWest/core05 organisent un concours d'articles dont le gagnant se verra offert un ch'tit voyage de 4 jours à Vancouver pour assister à la-dite conférence (avion, hôtel, entrée) ainsi que la parution de sa prose dans le journal.


Plus d'informations : http://www.miscmag.com/csw05-lf.php(...)
Règlement du concours : http://www.miscmag.com/csw05/reglement-csw.pdf(...)
CanSecWest/core05 : http://www.cansecwest.com/(...)

Conversation sur le logiciel libre à la FNAC Digitale

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
21
oct.
2004
Communauté
Demain, vendredi 22 octobre, à 17h30 se tiendra à la FNAC Digitale (Paris) une conversation animée par Jérôme Bonaldi, intitulée "Qui peut encore concurrencer Microsoft ?", qui portera essentiellement sur les logiciels libres.

La description de la "conversation" semble assez prometteuse, mettant d'emblée en exergue une discussion sur le libre et l'opensource :

Conversation avec Jérôme Bonaldi pour mieux comprendre les dérives et les enjeux de l'industrie informatique. Pourquoi défendre l'accès libre au code source des programmes ? Free Software versus Open Source : une simple distinction terminologique ?...

La FNAC Digitale et au 77-81 boulevard Saint-Germain dans le 6e arrondissement, métro Cluny-La-Sorbonne (10).