• # Sac de course

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Pas onéreux et multifonctions les grands sacs (vendus par les enseignes de grande distributions) m'accompagnent presque partout. Mes préférés étaient ceux de Lidl, sensiblement plus volumineux que leur homologues de chez Aucarclerc. Malheureusement ces modèles grand format ne sont plus commercialisés. Peut-être parce que les ménagères ne valorisent pas suffisamment leurs abonnements en salle de sport ?

  • # À vélo, par tous les temps....

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    C'est pour aller à vélo, presque tous les jours, même s'il pleut des trombes. Donc un sac à dos hype, peut-être, mais solide, pratique, imperméable.

    Le compartiment pour y mettre le laptop est bien placé, facile d'accès. Dans l'espace restant on peut y mettre un porte documents, un ou des livres, un ou des câbles, même quelques habits de rechanges, en plus à l'arrière il y a un compartiment où on peut mettre des trucs mouillés, comme par exemple un pantalon pour la pluie, mais quand c'est sec on y mets plein de choses aussi…

    Il vit avec moi au quotidien depuis 4 ans. J'espère bien faire encore 10,15,20 ans avec. Quoique, je vais peut-être crever avant.

    Dans les moins, il y a le prix et le poids.

    • [^] # Re: À vélo, par tous les temps....

      Posté par . Évalué à 2.

      Je suis amoureux de celui-ci depuis plus de 3 ans, quelques coutures commencent tout juste à détester mes mauvais traitements mais il est grand et très confortable même chargé.

    • [^] # Re: À vélo, par tous les temps....

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Je suis également à vélo tout le temps.
      Il faut que je sois le plus mobile possible et je n'aime pas les sacs qui flottent. Je veux que mon sac me colle au corps.
      Résultat :
      Un sac de type running avec bretelles profilées, ceinture ventrale et pectorale et sur-housse de pluie escamotable sous le sac et barre rigide dans le dos.
      Je me sers de la poche à gourde souple pour mon laptop que je glisse dans une house en néoprène.
      Le reste du sac est libre pour ce que je dois emporter en plus de mon laptop (transfo, documents, etc.).
      Une petite poche sur le devant du sac me sert au petit matériel (ssd, clés usb, câbles usb, etc.).
      Il y a une sur-poche ouverte externe dans laquelle je glisse mon pull ou mon écharpe quand il fait chaud ou même mon casque quand je pendule.

      Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

      • [^] # Re: À vélo, par tous les temps....

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Tu décrit exactement mon sac vélotaf : Le Queschua Forclaz 30 Air ancienne version (avant 2015)

        Pour les petits déplacements (avec peu de matos à transporter), j'utilise celui-là : Halfar Monobretelle (http://www.sportri.com/sacs-a-dos/Sac-a-dos-mono-bretelle-5379.html)

        • [^] # Re: À vélo, par tous les temps....

          Posté par . Évalué à 3.

          Tu décrit exactement mon sac vélotaf : Le Queschua Forclaz 30 Air ancienne version (avant 2015)

          C'est ce que j'utilisais avant (la version 22L) et c'est vraiment un sac que je ne recommande pas. Il a commencé à avoir des trous en moins d'un an et son volume utile est bien plus faible que celui annoncé à cause du dossier tordu.

          Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # Discussion similaire sur HN

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Il me semble que ça parle plus de sac à dos, mais des fois que ça serve: https://news.ycombinator.com/item?id=13369197 . Perso j'ai un sac à dos North Face "double shot" qui a une poche laptop dedans. C'est compact, étanche, résistant, et sobre comme design. Je ne dirais pas que c'est "classe" ou que le sac a un design extraordinaire non plus…

  • # Banal

    Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 13/01/17 à 12:23.

    Bah… C'est quand même vachement personnel, surtout une histoire de goût dans les formes que tu veux, justement.

    Perso un "tout bête" sac à dos avec partie à part pour PC (ce qui évite de montrer slips/chaussettes quand on est en meeting et qu'on sort le PC du sac qu'on utilise pour voyager pendant quelques jours), avec poche avant utile pour chargeur/câbles, quelques chose dans le genre (les modèles changent souvent) :
    sac-a-dos-ordinateur

    Bon, maintenant que j'ai un PC portable plus petit, il fait un peu grand, mais il y a d'autres modèles plus petits.
    Et ça passe dans l'avion en cabine tout ça.

    • [^] # Re: Banal

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est à peu prés le modéle qui viens de me lacher ( En petit format).
      Aprés la question est plus un peu de curiosité pour ceux qui voudrais en parler. Ce type de choix étant bien souvant un savent mélange du goût, de finance et d'usage.

      Je sais à peu prés ce que je veux, et je sais pour quel usage. Mais ce sont des choses qui dépendent beaucoup du style de vie de chaqun. Ce n'est pas réelement pour aider dans un choix pour moi, juste voir si certains avais des idées sympatiques.

      Je sais que de mon coté je suis avec un Ultraportable transporté quotidienement. Et je m'oriente plus vers un petit sac à dos ou une petite Besace. Si je trouve quelque chose de sympatique.

      • [^] # Re: Banal

        Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 13/01/17 à 15:00.

        Salut

        J'ai bientôt 40 balais et mon sac à dos de la fac vient de me lâcher. Me suis pris une besace "Tortue Tatoo" ici récemment. Je ne pense pas qu'elle tiendra 30 ans mais les dessins sont jolis ! (Et elle ne coûte pas 280€ !!!!!!!)

    • [^] # Re: Banal

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Perso un "tout bête" sac à dos avec partie à part pour PC

      C'est ce que j'ai aussi, un bête sac a dos Eastpack avec un poche pour un pc en 15"6, c'est (quasi) inusable

  • # Le bandit de chez Ogio

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Enfin, c'est pas tout à fait un bandit, mais c'est le modèle actuel qui se rapproche le plus de ce que j'ai. Je l'avais acheté sur la boutique Mozilla à l'époque : il ne m'a pas coûté plus cher mais il y a un beau logo firefox dessus. Pour une fois que du merchandising est de qualité :-) Ça fait ±6 ans que je l'ai, il est toujours bien, mais la fermeture de la poche du pc menace de se découdre… ça sent le sapin.

    Ceci dit, il a une capacité assez énorme, il est pratique, il n'est pas encore mort malgré mes mauvais traitements, donc je le recommande.

    Le bandit: http://ogio.com/backpacks/bandit

    It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

    • [^] # Re: Le bandit de chez Ogio

      Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 16/01/17 à 15:17.

      Wow, ce Bandit a l'air d'être un peu la Rolls Royce du backpack ! Et toutes ces petites poches, ça craint pas un peu quand tu dois prendre les transports en commun avec les vols possibles, et tout ça ? Y'a pas moyen de cadenasser tout ça j'imagine ? En tout cas, je suis très tenté, je recherche un truc comme ça depuis longtemps.

      • [^] # Re: Le bandit de chez Ogio

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Généralement, dans les transports en commun, je pose le sac à mes pieds, mais même si je l'avais dans le dos, je ne me suis jamais rien fait piquer.

        Ah non, pas de cadenassage possible. Enfin, peut-être, en faisant passer un cadenas assez fin dans les tirettes de la fermeture éclair.

        It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

  • # Backenger Newfeel de chez Décathlon

    Posté par . Évalué à 5.

    Celui-là
    - 25€.
    - Plutôt solide.
    - Poche rembourrée pour pécé portable
    - Transformable de sacoche en sac à dos, pratique pour les transitions vélo/métro/rer.
    - Un peu étanche. (genre petite pluie, pas trop longtemps).
    - J'ai une version jaune fluo haute visibilité, pour ne pas se faire écrabouillé par les bigleux caisseux quand je suis à vélo.
    - Fabriqué dans des matières non recyclable dans un pays en voie de développement par des ouvriers payés au lance-pierre travaillant dans des usine polluantes et transporté ici en cargo émetteur de CO2 et de souffre.

    Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

  • # Sac à dos presque standard

    Posté par . Évalué à 2.

    J’avais ça avant de me faire voler l’ordinateur :'(

  • # Question

    Posté par . Évalué à 1.

    Et vous mettez quoi dedans ???

    Pour ceux qui comme moi aiment savoir ce qu'il y a dans le sac des autres voici deux liens :
    Hacker public radio
    La grotte du barbu

    • [^] # Re: Question

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      C'est souvent une question intéressante aussi (À voir si elle serais intéressante à poser séparément, même si ça fait café).
      Pour ma part je répondrais que plus mon sac peu en contenir, plus j'en met dedans, jusque à en transporter franchement trop.

  • # Eastpak

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 13/01/17 à 17:20.

    J'ai un eastpak depuis 8 ans, on commence à peine à voir de l'usure.
    Il permet de prendre des PC portable de 14"

  • # Ma vie, mon oeuvre, mon sac ...

    Posté par . Évalué à 3.

    Le bon sac pour moi est fortement lié à mon mode de transport. Je fais 2h de trajet par jour (A/R) pour aller au bureau. J'utilise les transports parisiens avec plusieurs changements. Il y a des petits détails de mon sac à dos que j'apprécie :
    - Rembourrage sur les 4 faces et en-dessous : je dois parfois enlever mon sac des épaules pour que l'on puisse se tasser à 5 sur 1m² et lorsque le sac est à mes pieds, il est parfois malmené.
    - Une poignée centrée, sur le dessus : sur un même trajet, pendant un moment je le tiens par le dessus, ensuite il est à mes pieds puis ensuite sur mon dos. A toujours tirer sur la bretelle droite, sa couture est toujours la première à sauter.
    - Sac sur le dos plutôt qu'en bandoulière : je dois marcher, monter des escaliers, parfois trottiner pour attraper le prochain RER/bus. Le sac en bandoulière qui se balade et qui tire toujours sur le côté, ça use le dos à force. Si en plus il y a une sangle ventrale pour bien plaquer le sac contre soi, c'est top.
    - Double fermeture : des gens semblent très curieux de savoir ce qu'il y a dans mon sac (peut-être au cas où quelque chose dont je n'aurai plus l'utilité pourrait l'intéresser) et tentent de me l'ouvrir discrètement. En plus de la fermeture éclair, les sangles de compression leur compliquent l'accès à ladite fermeture éclair.

    J'ai un sac Targus auquel il ne manque qu'une chose : 2 compartiments principaux indépendant, avec chacun sa propre fermeture éclair. Lors des déplacements pro de 2 ou 3 jours, je ne prends que ce sac et j'aimerai éviter, en réunion, de sortir mes caleçons pour récupérer le bloc d'alim qui s'est glissé tout en bas du sac…

    Je vais profiter des soldes pour peut-être m'acheter le Hutson Black2 ou l'Evan Corlange chez Eastpak …

  • # Cannabis Sativa

    Posté par . Évalué à 3.

    Le mien est en chanvre. Je dois en être au troisième ou quatrième sac de cette marque, je les utilise de façon intensive et ils me durent quand même des années. Il y a plusieurs dealers en France, et sans doute ailleurs.

  • # Betabrand

    Posté par . Évalué à 2.

    La marque de crowfunding américaine vend un sac pas mal si tu ne veux que transporter un portable (avec un peu de place pour le reste quand même).

    Il est assez atypique mais génial.

    Ces 2 avantages sont:
    - très petit
    - peu être porté sous un blouson pour passer inaperçu

    https://www.betabrand.com/mens/more/unisex-ultra-thin-laptop-backpack.html

    Existe en 13 et 15 pouces.

    • [^] # Re: Betabrand

      Posté par . Évalué à 2.

      le petit truc cool, c'est que la fermeture eclair est positionné de telle façon que c'est extrêmement difficile (impossible?) de l'ouvrir lorsque le sac est porté donc impossible voler le contenu.
      Pour info, dans le 13 pouce, une chemise format A4 passe et un portable 14.1 pouces est très serré (un 13 pouces passe largement)…
      Pour le chargeur, c'est évidement pas parfait, mais c'est satisfaisant.

    • [^] # Re: Betabrand

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Merci pour l'info, ça me paraît assez intéressant. Je cherche un petit sac-à-dos pour un 13" avec un cahier de notes format A4 et quelques petits trucs.

      • [^] # Re: Betabrand

        Posté par . Évalué à 2.

        Pour info, j'ai créé un compte sur leur site (pour pouvoir poser une question).
        Et je sais pas si ils font ça souvent mais j'ai reçu une réduction de 20$ aux périodes de Noël.
        Donc, si ils font ça de temps en temps et si tu n'es pas pressé, peut-être que ça peut être un bon plan…

  • # Mono "the flyby"

    Posté par . Évalué à 1.

    http://monocreators.com/the-flyby/

    compartiment portable compatible avec mon 15"6
    à l'intérieur : 1 poche plate à documents, 2 petites poches plus épaisses pour chargeur, câbles, etc. À l'extérieur, 4 poches dont 2 sur les côtés accessibles depuis l'avant uniquement pour les clés, papiers, etc.
    bretelles laaaarges
    rembourrages énormes de chaque côté de la colonne vertébrale
    Tient debout
    Déperlant
    compartiment ordi+bretelles détachable

  • # Dicota

    Posté par . Évalué à 1.

    Dicota, la version Backpack mission 15-17.13 est excellente pour les déplacements d'un week-end avec ordinateur portable. Plein de rangements et la séparation portable / affaires est très pratique.

  • # Base Camp Citer de The North Face

    Posté par . Évalué à 4.

    Je me suis offert un Base Camp l'an dernier : https://www.thenorthface.com/shop/base-camp-citer-backpack
    Sauf que le miens est jaune et qu'il m'a coûté 72 €.
    Il a une poche spécifique pour le PC en néoprène avec un gros matelassage en dessous, une grande poche pour tout le reste et une petite poche sur le dessus.
    Il tiens debout, il résiste bien à la pluie,
    Il est jaune avec de petites bandes réfléchissantes pour être bien vu sur mon vélo et la nuit, les jours de brouillards ou pluie j'ai ajouté 2 lampes une à l'arrière et une sur la bretelle gauche.
    Les bretelles sont excellentes, très large avec des coutures très solides.

    Il fait 40L et n'a pas de compartimentage, je fais mon propre compartimentage avec des petits sac (grosso modo j'en ai une petite trousse de soin, une trousse de soin pour mon vélo et une avec tout les trucs qui peuvent toujours être utiles comme une lampe, un briquet, un couteau suisse,…).

    L'objectif c'était de prendre mon portable (15") et mes affaires de sport pour la journée.

    Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # Bobby

    Posté par . Évalué à 2.

    C'était mon cadeau de Noël, et j'en suis super content.

    Sécurisé (je prends les transports parisiens tous les jours)
    Ouverture et chargement aisé (il tient ouvert)
    Le PC est bien maintenu (poche dédiée + sangles élastiques)
    La répartition des poches me semble top
    Super léger (moins de 900g)
    Solide et confortable
    Les boucles de fermeture-éclair sont solides

    Le seul défaut c'est que j'ai un peu l'air d'une tortue :-)
    Et c'est cher quand-même (90 euros)

    Fiche produit

    Sac-à-dos Bobby

  • # Be-EZ Le Bag puis tom-bihn synapse

    Posté par . Évalué à 0.

    Le-Bag
    * Ultra-pratique (des tonnes des poches et d'emplacements bien placés)
    * solide
    * pas trop lourd

    Aprè plusieurs années de bons et loyaux services je suis passé sur un Synapse de tom Bihn qui est plus petit et un peux plus polyvalent mais j'ai un travail un peu plus sédentaire.
    C'est quasiment le sac idéal pour moi

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.