Publication et premier déploiement au sein de l'Etat d'une comptabilité libre

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
3
avr.
2007
Python
Le code source d'ERP5 M9 vient d'être publié en licence GPL sur le site Admisource à la suite d'un déploiement réussi au sein de l'Agence de l'eau Artois Picardie. C'est probablement le premier déploiement au sein de l'État français d'un logiciel libre de comptabilité. C'est aussi une preuve de plus de l'intérêt croissant des administrations et des entreprises pour les logiciels libres de gestion. Le déploiement a été effectué en interface Web sur des navigateurs Firefox.

Outre le plan comptable M9, ERP5 M9 intègre 22 workflows dont 4 spécifiques à la comptabilité M9, ainsi que 19 rapports (une trentaine prévus à terme). Il s'agit donc d'une application complète capable de traiter la comptabilité publique conformément à l'instruction codificatrice M9-1. Elle partage l'ensemble de son code avec ERP5, le progiciel libre de gestion conçu autour de Zope et développé en python. Il est également prévu d'intégrer les développements réalisés pour ERP5 M9 à ERP5 M14.

Le LiveCD Desktop Linux Server 10.0RC1 disponible en téléchargement

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
9
déc.
2004
Mandriva
Desktop Linux Server (DLS) est une distribution dérivée de Mandrakelinux qui permet de fournir un environnement de travail sous GNU/Linux à tous les PC sous Windows ou Macintosh d'un réseau local grâce au protocole de client léger tightVNC.

La version LiveCD du DLS peut désormais être utilisée sur un PC standard sans installation. Elle est particulièrement destinée aux entreprises et aux organismes qui veulent déployer avec un minimum d'effort sur leur réseau la bureautique sous Linux sans pour autant modifier les configurations système existantes.

Premier déploiement industriel d'un ERP libre en France

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
7
fév.
2003
Python
ERP5 est un ERP ou PGI (progiciel de gestion intégré) publié en licence libre (GPL) et hébergé sur Savannah.
Un premier site vient d'être déployé avec succès en France dans une usine d'habillement de plus de 200 personnes. D'autres déploiements sont en cours en Europe.