Journal waitend: exécuter une commande après une autre (déjà lancée)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
10
5
mar.
2013

Parfois, j'ai besoin de lancer une commande après qu'une autre (quelconque) est déjà été lancée. J'ai cherché et demandé sur le forum (merci pour les réponses!) s'il existait une commande pour faire cela.

Les réponses (bout de scripts shell, outils qui ne correspondent pas tout à fait au besoin) me confortent dans l'idée que ça n'existe pas (ou plus probablement que personne n'en connait un). J'en ai donc écrit un… C'est du python car c'est ce que je pratique au (...)

Pas de Chromium pour Debian Squeeze

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
15
14
sept.
2010
Debian
Chromium est la base libre qui permet à Google de fournir le navigateur Google Chrome. Un paquet Debian, nommé chromium-browser, fournit Chromium directement. Le paquet s'appelle chromium-browser pour le différencier du paquet fournissant le jeu chromium.

Avec le renforcement des conditions d'entrées de nouvelles versions ou de nouveaux paquets (le gel de Debian pour la publication de la nouvelle version stable se fait en plusieurs étapes), l'équipe de publication a décidé d'exclure le paquet de la prochaine version stable. En effet, l'équipe doit arbitrer entre le risque d'introduire de nouveaux problèmes en mettant à jour ou garder du code largement utilisé (et avoir une plus grande confiance dans ce dernier). Le choix est fait au cas par cas : ainsi une nouvelle version mineure de gnash a été acceptée (de 0.8.7 à 0.8.8). Chromium, probablement trop gros et trop risqué, en a fait les frais.

Journal Retour d'expérience: partage des images Debian sur Bittorrent

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
13
26
juin
2010
Debian fournit ses images d'installation via http ou ftp (http://www.debian.org/CD/http-ftp/) ainsi que via bittorrent (http://www.debian.org/CD/torrent-cd/).

J'ai eu envie de tester la demande avec bittorrent et voir si cela pouvait être une possibilité de contribuer (une fois mis en place, il n'y a plus rien à faire). Contribution probablement de faible valeur mais impliquant également un faible investissement. Pour avoir une vague idée de l'intérêt, j'ai décidé de faire un test.


Protocole du test:
Utilisation du client graphique Transmission (...)

Journal Expérimentation de mots croisés

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
14
17
oct.
2009

Je me demandais si c'était difficile ou non de concevoir des grilles de mots croisés. J'ai donc essayé pour avoir une idée. La grille fait 10 *10 cases et la plupart des définitions ont un rapport avec l'informatique, Linux, etc.

Avec un peu de méthode, je n'ai pas trouvé la construction difficile à faire (j'ai rempli des mots les plus grands vers les plus petits). Évidemment, parfois il faut accepter de supprimer une partie car ça ne va pas. /usr/share/dict/french (...)

Sortie de frozen-bubble-menu 0.2.0

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
5
juil.
2008
Jeu
Frozen-bubble-menu est une interface graphique très simple permettant d'accéder à certaines options de frozen-bubble disponibles uniquement en ligne de commande. L'objectif est de simplifier leur utilisation par le grand public. Cet outil a été motivé par un besoin familial et les commentaires faits lors de la sortie de Frozen Bubble (v.2) sur Linuxfr.

Frozen-bubble-menu est publié sous licence GNU General Public Licence version 2 ou supérieure. Il s'agit d'un projet indépendant du jeu lui-même.

Avec cette nouvelle version, l'interface utilisée est GTK+. Elle est réalisée par l'intermédiaire de Glade. Ces choix vont perdurer dans les versions suivantes du logiciel. Si la langue par défaut est l'anglais, le logiciel dispose du mécanisme classique pour internationaliser des programmes Unix. Le français est la seule autre langue disponible.