Journal Un fonds pour la GNU Toolchain

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
37
28
mar.
2017

Le Free Software Foundation accepte maintenant des donations spécifiquement pour la GNU Toolchain : GCC, GDB, la glibc, les Binutils, etc.

Toutes les informations ici.

En tant que programmeur C, j’utilise certains de ces outils tous les jours et, comme je n’achète jamais de programmes, je fais parfois une donation pour les projets qui me tiennent hacker. Mais la plupart des distributions GNU/Linux dépendent fortement de la GNU Toolchain, donc, en tant que simple utilisateur, ça vaut aussi la peine de supporter ces projets.

  • # Glibc et compilation statique

    Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 06/04/17 à 12:14.

    Si l’on pouvait donner pour une tâche spécifique, en particulier pour pouvoir compiler statiquement avec Glibc, ce serait super.

  • # GCC et toolchain de cross‐compilation

    Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 06/04/17 à 12:14.

    Aussi, demander à GCC de supporter des architectures différentes juste en spécifiant -arch=armmv7, sans devoir construire des compilateurs croisés avec des noms et des chemins d’accès bizarres et qui changent, ça serait super.

    Nous sommes en 2017 et la majorité des distributions, à part Ubuntu, ne fournissent toujours pas de compilateurs croisés dignes de ce nom pour toutes les plates‐formes distantes, exception faite d’ARMv7 ou ARMv4.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.