taddeus a écrit 19 commentaires

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 2.

    Sur la suppression du russe comme langue officielle. Il faut comprendre que le russe est vu pour beaucoup comme la langue de l'occupant, du colon. Tandis que l’ukrainien la langue du résistant, du partisan.

    Voilà la parfaite illustration de ce qui a fait dégénérer la situation. Cette vision est celle de l'ouest, pas celle de l'est.
    Avant maidan il y avait des élections et un certain équilibre qui se faisait sur la base d'un consensus. Cela permettait à la majorité des ukrainiens de trouver leur compte dans une Ukraine unie.
    Après maidan c'est l'ouest qui a pris le pouvoir. Et plutôt des extrémistes. Ils ont donc pu imposer leur point de vue sans prendre en compte celui de l'est. Dans un pays aussi divisé cela ne peut conduire qu'à une catastrophe.

    Comme tu le dit il y a des ukrainiens qui ne parlent que russe, certains se sentent même plus russes qu'ukrainiens. Pour eux ce genre de loi, et l'arrivée de russophobes notoires au pouvoir est une insulte, une négation même de leur identité. Et tout cela au nom d'une idéologie d'une idée de nation ukrainienne.

    Ils ont donc manifesté, fait savoir qu'ils n'étaient pas d'accord. On les a traité de terroristes. Il y a même eu des projets de loi (voté ou non je ne sais plus) qui voulaient pénaliser le fait de manifester pour le séparatisme. Puis on leur a envoyé les chars. La spirale infernale était lancée et rien ne peut l'arrêter.

    Imaginons que l'inverse se soit produit. Que ce soit les russophones qui aient pris le pouvoir et imposé le russe comme seule langue officielle. Qu'aurais tu pensé? Que c'était inacceptable certainement. Et la situation aurait fini par dégénérer de la même façon.

    Et contrairement à ce que tu dis la loi a été votée par la Rada. Il y a le lien avec les résultats en bas. Mais devant le tollé, y compris international, Tourchynov a mis son veto. Maintenant il y a une commission qui planche sur le sujet avec entre autre Iryna Farion, une russophobe extrémiste notoire qui voulait pénaliser le simple fait de parler russe et se félicitait de la mort de manifestants anti Kiev à Odessa ("Bravo, Odessa. (…) Laissez bruler les démons en enfer.")

    Tu dis pourtant que vous avez été victime du communisme. Mais qu'était ce donc si ce n'est une idéologie appliquée aveuglément par un petit groupe d'idéologues? Exactement la même chose que ce que fait le gouvernement ukrainien actuel…

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 4.

    Généralement le terme touriste sexuel est rattaché aux pédophiles qui vont dans des pays asiatiques ou autre pour assouvir leurs envies. Or je n'ai rien vu de tel concernant Graham Phillips. Il est vrai que sur son blog il raconte quelques rencontres avec des prostituées. Et alors? Cela en fait il un suppôt de Satan qu'il faut bruler?
    Quant à ses capacités de journalistes il a le mérite d'aller sur place, de voir par lui même et d'en rendre compte. Ensuite si ce qu'il dit est faux vous pouvez le dénoncer, apporter des preuves pour le montrer. Mais l'arrêter et l'extrader est quelque peu exagéré.

    Et les derniers à l'avoir arrêté sont bien les ukrainiens, c'est un fait officiel reconnu par tout le monde. Il y a une rumeur qui dit qu'il a été trahi par des rebelles mais ce n'est qu'une rumeur. Il lui avait été déconseillé de s'aventurer la bas. Il y a été quand même, il s'est fait prendre.

    Quant à sa vidéo à Slaviansk je ne parle par ukrainien ni russe donc je ne sais pas ce qu'elle contient. Mais on peut deviner que ce sont des gens qui n'aiment pas les rebelles. Si c'est bien ça cela prouve qu'il met des vidéos qui vont dans les 2 sens. Donc ce n'est pas un propagandiste russe qui écarte tout ce qui ne va pas dans son sens.

    Pour finir les "informations fausses" dont tu parles j'avais été vérifier à l'époque sur le site de la Rada, le parlement ukrainien. On peut encore lire les textes de l'époque:

    Ajouté à toutes les déclarations russophobes cela donne un climat haineux de la part du gouvernement. Et les évènements d'Odessa en ont rajouté une grosse couche. Surtout avec des réactions se réjouissant de voir "cramer des doryphores" (surnom donné aux anti Kiev), y compris parmi des députés soit disant modérés.

  • [^] # Re: nimage

    Posté par  . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 6.

    Si pour toi accuser quelqu'un de tourisme sexuel, généralement associé à la pédophilie, est de l'humour alors nous n'avons pas la même définition de l'humour.

    Pour RT le fait qu'elle soit financée par l'état russe et soit destinée à propager la vision russe n'a rien de caché, elle a été créée officiellement pour ça. Elle a donc forcément un biais pro russe très marqué. Mais ce biais n'est pas plus fort que le biais pro occidental des médiaux occidentaux. Quand nos médias "oublient" les morts civils à l'est de l'Ukraine, les réfugiés en masse qui doivent maintenant se compter en centaines de milliers, et se permettent de titrer sur Putin's missile sans la moindre preuve on peut parler de propagande aussi. D'ailleurs la quasi totalité des journaux français sont financés en bonne partie par l'état.

    Quant à compter les points pour savoir qui a le plus maltraité les journalistes cela n'a aucun sens. Il y a des exactions de chaque coté et c'est inacceptable dans tous les cas.

    Et c'est là que vous vous tirez une balle dans le pied. Avant maidan le pays était uni. Au niveau culturel, historique et autre il était coupé en 2 mais tout le monde acceptait de vivre ensemble, avec des institutions communes.

    Mais avec maidan on a eu l'arrivée au pouvoir d'extrémistes interdisant le russe comme langue officielle, dépénalisant l'apologie du nazisme, cherchant à interdire le parti communiste, et ayant déjà fait par le passé des déclarations fortement anti russes ou même simplement anti russophones. Tout cela n'était pas fait pour rassurer les habitants de l'est. Ils ont donc manifesté, pris des bâtiments publics (comme l'ont fait ceux de maidan). Et l'intransigeance des nouveaux dirigeants a fait monter la tension ce qui a entrainé une dégradation de la situation. On a glissé petit à petit de manifestations en affrontements localisés puis en guerre civile.

    Cela a attiré des gens pas très recommandables, des ultra nationalistes russes, des mercenaires, des gens assoiffés de combat. Cela a aussi radicalisé la population sur place dont une partie a pris les armes pour défendre leur terre. Vous en êtes arrivé à la même situation qu’Israël: 2 communautés qui se détestent mais doivent cohabiter.

    Donc en faisant ton "humour" tu ne fais que jeter encore un peu plus d'huile sur le feu. Tu es comme l’israélien de base qui demande que Tsahal aille détruire le Hamas sans s'intéresser aux pertes civiles.

    Tout cela aurait pu être évité si vos dirigeants n'avaient pas été aussi idéologiques et extrémistes et avaient privilégié le dialogue à la force. Si vous aviez discuté plutôt que d'envoyer des chars avec des soldats qui eux même ne voulaient pas se battre.

    Vous avez semé les graines de la haine et il est l'heure des récoltes…

  • # nimage

    Posté par  . En réponse au journal Wanted: TOR - pour une poignée de roubles. Évalué à 1.

    Peut on accepter ici un lien vers une image qui accuse un journaliste britannique, Graham Phillips, d'être un touriste sexuel sans aucune preuve?
    Surtout sachant qu'il a été capturé par l'armée ukrainienne il y a quelques jours et qu'il n'y a plus de nouvelles depuis. Un de ses collègue capturé en même temps a été relâché après avoir été torturé.

  • [^] # Re: Decouverte de google?

    Posté par  . En réponse au journal Facebook a racheté Oculus. Évalué à 9.

    Il est vrai que le "contrat" initial a été respecté et qu'il n'y a donc pas de scandale dans cette histoire. Mais ce qui pose problème concerne bien plus l'esprit du projet et de ce qui s'en dégageait que la rupture d'un contrat.

    L'idée d'un casque de réalité virtuelle n'a rien de nouveau et a fait fantasmer de nombreux geeks depuis bien longtemps. Ce projet semblait être la concrétisation de ce rêve par une bande de geeks. L'équipe derrière le projet est assez proche de la communauté et il semblait donc y avoir une volonté d'avancer ensemble pour concrétiser ce rêve commun.

    Et là d'un coup un acteur plutôt mal vu de cette communauté vient s'incruster et en prend possession. Pour beaucoup cela sonne comme la fin du rêve, comme une trahison de la part de ceux qui avaient été vus comme des compagnons d'aventure. Il y a beaucoup d'incertitudes pour l'avenir. On investi pas 2 milliards juste pour donner un coup de pouce à un projet. Que va donc réclamer ou imposer facebook? Jusqu'à présent le projet était relativement indépendant et on avait donc un produit neutre vis à vis du contenu. Or facebook produit du contenu et n'a pas pour réputation de beaucoup s'inquiéter du respect de ses "clients".

    En ce qui concerne le coté kickstarter il est vrai que le contrat initial a été respecté. Ceux qui ont payé ont reçu le 1er sdk donc tout va bien. Mais qui a payé juste pour recevoir un sdk? Il me semble évident que la majorité de ceux qui ont participé l'ont fait pour aider un projet qui leur plaît et pour avoir in fine le casque de leurs rêves et pouvoir l'utiliser comme ils veulent et pour ce qu'ils veulent. Et là il n'y a plus aucune garantie qu'ils pourront le faire dans les conditions qu'ils auraient voulu.

    Alors on pourra dire qu'ils ont été naïfs. Peut être. Mais faudra t-il avoir un vrai contrat en bonne et due forme pour les prochains financements participatifs? Et faire entrer les avocats dans la danse dès qu'il y a un petit accroc au contrat? Cela serait la mort du financement participatif sous la forme actuelle. Et donc le retour au quasi monopole des investisseurs institutionnels, les fameux zinzins.

    Cette histoire est donc un nième rappel que l'argent est roi, qu'il est au centre de tout et gouverne notre société. Et comme toujours lorsqu'on a rêvé un peu et que la réalité nous rattrape il y a un sentiment de trahison ou d'injustice. Et lorsque cela touche un rêve de gamin qu'on a l'impression d'être sur le point de réaliser cela fait d'autant plus mal.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -3.

    Le problème avec ton raisonnement est que ce n'est que de la rhétorique. Tu exiges des preuves scientifiques de tes contradicteurs sans en fournir une seule toi même. Et tu n'as même pas répondu aux différentes études scientifiques qui t'ont été données.

    Tiens une nimage en cadeau pour que tu puisses améliorer ta technique: http://www.nikopik.com/wp-content/uploads/2013/09/1276_rhetological_fallacies_FR.png

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -3.

    Il y a une différence entre l’état des publication et le résultats des expériences : les chercheurs auront moins tendance a publier un résultat qu’ils jugent comme un échec (pas de différence montrée) et seront très fiers de publier une différence qui montre une telle différence.

    Il y a un grand principe de base dans la recherche de nos jours: publish or perish. Donc peu importe le résultat de l'étude il faut une publication sous peine de ne pas pouvoir trouver de financement pour la suite. Et même plutôt plusieurs publications pour la même étude.
    Pour que l'étude se fasse il faut un financement. Et celui qui finance veut une publication au bout. Sinon c'est comme si tu fais appel à un sous traitant et que finalement, pas content de son travail, il décide de ne pas te livrer mais de garder l'argent.

    De plus le fait qu'une étude montre une corrélation nulle par exemple est déjà un résultat en soit.

    Et les chercheurs que j'ai rencontré sur les expériences qu'ils menaient ne cherchaient pas à montrer un résultat positif mais à savoir s'il y a une corrélation ou non.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à 0.

    J’ai dit que j’attendais l’explication d’un stéréotype social par la biologie

    Bon puisque tu continues à insister malgré les nombreux qui t'ont déjà été donnés et sur lesquels tu n'as rien répondu.

    On commence léger avec le descriptif des effets du traitement hormonal des transsexuels: http://www.acthe.fr/information/viewartrub.php?a=112
    Il y a toute une liste des différences observées. Alors bien sur ce n'est pas une étude scientiique en tant que tel et tu vas dire que cela peut s'expliquer par un coté psychologique. Il est indéniable que celui ci a un effet majeur, mais il est aussi dit que le fait de modifier le dosage du traitement permet de moduler les effets.

    La encore pas une étude à proprement parler mais l'avis d'une psychiatre: http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=818

    Psychiatre à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, la Dre Marie-Josée Poulin considère que le rôle des hormones sur le fonctionnement psychologique des femmes a longtemps été dramatisé ou banalisé. Pourtant, souligne-t-elle, la science offre aujourd’hui une meilleure compréhension de la ménopause : «Il y a des connaissances scientifiques solides qui nous montrent que, pour certaines femmes, les fluctuations d’hormones provoquent vraiment des désordres du contrôle émotif.»

    Maintenant quelques études scientifiques et en ne considérant que la testostérone
    - 11 études d'un coup sur l'effet de la testostérone sur l'autisme: http://www.autismresearchcentre.com/project_15_foetaltst
    Et le fait qu'il y ait Simon Baron-Cohen parmi les auteurs n'est pas suffisant pour dire qu'elles ne sont pas valables.
    - Testosterone induces off-line perceptual learning
    - Testosterone disrupts human collaboration by increasing egocentric choices
    - Testosterone, Aggression, Physical, and Personality Dimensions in Normal Adolescent Males
    - Men with elevated testosterone levels show more affiliative behaviours during interactions with women
    - et tout plein d'autres ici: http://rspb.royalsocietypublishing.org/search?fulltext=testosterone&submit=yes&andorexactfulltext=and&x=0&y=0

    Voilà ce que j'ai trouvé en quelques minutes. Donc maintenant que tu as obtenu ce que tu demandais il va falloir trouver des arguments valables pour réfuter scientifiquement chacune de ces études. Et sans en oublier une seule puisque tu n'en demandait qu'une. Cela t'en fait donc 15. Je te fais grâce des dizaines d'autres qu'on trouve en référence. Mais je ne doute pas que tu trouveras un effet de manche pour tout écarter d'un coup.

    Pour finir une question subsidiaire. Dans de nombreux toubles neurologiques il y a une grande disparité entre les hommes et les femmes. Par exemple il y a 4 fois plus d'autistes hommes que femmes. S'il n'y a vraiment aucun différence entre les cerveaux masculin et féminin comment explique tu cette différence? Et si tu veux garder un minimum de crédibilité n'essaye même pas de mettre un doigt de pied sur une explication socio-psychologique. Même les plus psys français les plus acharnés de la théorie du tout acquis finissent par reconnaître que l'autisme est bien d'origine neurologique.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -5.

    Comparer des éléments comme la couleur de la peau, la taille ou autre élément défini par un ou quelques gènes bien identifiés avec le fonctionnement du cerveau qui est extrêmement complexe est un peu osé.

    Si les hormones sont responsables on devrait observer une variabilité de niveau en math des femmes suivant la période du mois.

    Cela serait vrai à 2 conditions:
    - le cerveau évolue suffisamment vite pour que le changement au cours d'un même cycle menstruel soit visible expérimentalement
    - les hormones aient un impact suffisant sur le niveau en math pour qu'il soit visible

    Or aucune de ces 2 conditions n'est vérifiée, surtout la 1ère. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes puisqu'il y a des études qui en trouvent. Mais le mécanisme qu'il y a derrière, la cause, n'est pas connue. Les études se contentent de trouver des différences mais sans les expliquer.

    Le cerveau est quelque chose d’extrêmement complexe dont le fonctionnement commence tout juste à être aperçu. Les nombreuses interactions chimiques, les neurones et leurs interactions, le rôle et effets des neurotransmetteurs… Sans oublier les divers phénomènes ayant lieu in-utero (Prenatal phthalate exposure and reduced masculine play in boys), à la naissance (cf les études sur l'effet de concentration de chlore dans le cerveau chez les autistes), ou encore après.

    Écarter toutes les études montrant une différence entre les sexes d'un revers de main est facile. Décréter que seul l'influence sociale a un effet sur les capacités cognitives est tout aussi facile. Mais c'est aussi une insulte à ceux qui se battent tous les jours avec des problèmes neurologiques en tout genre. Cela voudrait dire que c'est juste un manque de volonté de leur part.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -2.

    On parle qu'elles puissent, réélement, si elles en ont envie.

    C'est aussi ce que j'ai dit.

    Et toi, sous couvert d'un verni "faut pas les forcer" des plus légers, veut juste leur interdire

    Je serais curieux de savoir ce que je cherche à interdire…

    tu es très content de la manière indirecte comme la pression sociale contre laquelle il ne faudrait rien faire

    J'ai dit qu'il fallait lutter contre celles qui sont discriminatoires. Mais bon c'est pas grave…

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -5.

    Le genre est un concept inventé dans le milieu LGBT. Il consiste à différencier le sexe biologique du sexe identitaire. La théorie du genre consiste à dire que les 2 sont totalement distincts et non corrélés. Il y a des tonnes de livres là dessus, le nier serait faire du négationnisme.

    Maintenant, par abus de langage, le terme de théorie du genre est utilisé pour définir la partie la plus active et visible des partisans de cette théorie: ceux qui cherchent à l'imposer à la société.

    La raison pour laquelle les filles jouent plus à la poupée que les garçons peut avoir de multiples causes. L'une d'elle, et peut être la plus importante, et effectivement l'entourage. On appelle ça la pression sociale et cela existe dans de très nombreux domaines y compris en dehors de la problématique des relations homme/femme: dévalorisation des chômeurs, des célibataires ("quand est ce que tu te trouve quelqu'un?"), ou au contraire valorisation de certains métiers… Il y a derrière cela tout un ensemble de règles non écrites qui se perpétuent et peuvent évoluer au fil du temps. Le fait qu'un garçon ne doit pas jouer à la poupée en fait partie.

    Mais toutes ces règles sont indispensables à la cohésion de la société. C'est ce qui fait que les individus se reconnaissent comme membres d'un même groupe. Ceux qui contreviennent à ces règles encourent le risque d'être rejetés du groupe ou tout au moins d'être mal vus. Vouloir abolir ces règles est totalement impossible, cela fait partie de la nature humaine, il y en aura toujours.

    Lutter contre ces règles est une bonne chose lorsqu'elles sont discriminatoires. Par exemple contre l'ostracisation des LGBT, des handicapés, contre le racisme. Ou contre les inégalités sexuelles comme les différences de salaire à poste et compétences égaux ou autre.

    Mais les extrémistes de la théorie du genre vont bien au delà de ça. Ce n'est pas de l'égalité qu'ils veulent mais de l'égalitarisme. Avoir la parité partout. 50% d'homme et de femme dans tous les métiers. Faire disparaître toute différence entre les sexes. Et quand ce genre d'idée arrive dans un gouvernement on commence à se rapprocher du totalitarisme. On en est encore très loin mais ce n'est pas une fois mis en place qu'il faut se réveiller.

    Il y a quelques jours j'ai vu un sondage qui disait que les femmes sont plus heureuses que les hommes au travail. L'explication donnée était qu'elles privilégient leur vie personnelle plutôt que professionnelle et occupe des postes avec moins de responsabilité et de concurrence. Pourquoi vouloir absolument les pousser à occuper des postes dans lesquels elles seraient moins heureuses?

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -1.

    Les études en question ne font que montrer qu'il y a une différence neurologique, pas à en expliquer la cause. Cette dernière est pour l'instant inconnue et probablement due à de très nombreux facteurs pas forcément tous identifiés et dans des proportions inconnues.
    Dire que la seule et unique cause est l'acquis est de l'idéologie. Ou alors donnez donc les preuves.

    Le fait de dire:
    - il n'y a pas d'étude scientifique montrant que les différences sont d'origine génétique
    - ces différences peuvent être expliquées par la sociologie
    Donc ces différences ne sont que du domaine de l'acquis est de la rhétorique et n'a rien de scientifique.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -3.

    Quand on est bornée et sans culture scientifique oui ! Non mais sérieux t’as lu le lien que j’ai mis ?

    Pas besoin de s'emballer comme ça. Les insultes ne font pas avancer grand chose. Mon commentaire avait juste pour but de montrer qu'il est facile de rejeter quelque chose sans même l'avoir étudié. Il ne se voulait donc en aucun cas une critique sérieuse de l'étude mise en lien.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -5.

    L’expérience est superbe.
    Echantillon trop petit, aucune valeur. Tu vois c'est facile de rejeter une expérience.

    Que le cas David Reimer à un rapport avec le sujet ?
    L'expérience a été faite sur les conseils de John Money un des pères de la théorie du genre.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à 0.

    Pour préciser ma position je suis totalement pour l'égalité des sexes. Mais l'égalité des chances et de la liberté des choix. Par l'égalitarisme.

    Si un garçon veut jouer à la poupée ou une fille aux petits soldats qu'ils le fassent, ce n'est pas un problème bien au contraire. Et si une fille veut devenir mécano ou un garçon coiffeur cela n'est pas un problème non plus. L'important est que chacun puisse faire ce qu'il veut et qu'il soit heureux de ce qu'il fait.

    Mais tout ceci n'est pas la théorie du genre. Cette dernière cherche à éliminer toute différence entre homme et femme. Ils vont donc nier l'influence de l'inné ou la ramener à une partie insignifiante. Le tout sans aucune base scientifique, par pure idéologie.

    En soit qu'il y ait des gens pour défendre cette théorie n'est pas un problème non plus. Elle existe depuis plusieurs décennies et ne faisait guère parler d'elle. Mais parmi ses partisans il y en a qui sont encore plus extrémistes et veulent imposer leur idéologie. Pour eux il doit y avoir parité entre les sexes partout. Donc autant d'hommes que de femmes ingénieur, infirmier ou autre. Ils vont donc chercher à faire en sorte que les garçons jouent plus à la poupée ou mettent des jupes.

    Vouloir influencer ainsi les choses est une dérive totalitaire. Le même genre d'égalitarisme forcené qui est à la base du communisme avec les dérives que l'on sait.

    Laissons donc les gamins jouer à ce qu'ils veulent. Et en quoi le fait que près de 90% des infirmiers sont des femmes est il un problème? N'y a t-il pas des choses plus importantes à régler?

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à 1.

    C’est possible qu’une telle différence existe, mais jusqu’à preuve du contraire, elle n’existe pas.

    Ce ne sont quand même pas les études montrant des différences neurologiques entre les hommes et les femmes qui manquent. Répéter ad nauseam qu'elles n'existent pas ne les fera pas disparaître.

    Et ou sont donc les études montrant que les différences de répartition entre métier est due uniquement à un facteur social? Rejeter une idée sous le prétexte qu'il n'y a pas de preuve (et en rejetant toutes celles qu'on peut présenter) tout en soutenant une autre idée sans apporter le moindre début de preuve n'est pas cohérent.

  • [^] # Re: Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à 4.

    Il y a de très nombreuses différences physiologiques entre les hommes et les femmes: au niveau musculaire, de l'ossature, du métabolisme, de la taille… Et le cerveau aurait échappé à toute différentiation?

    L'inné ET l'acquis ont une influence sur notre fonctionnement. Ignorer l'acquis est de l'extrémisme. Ignorer l'inné en est tout autant, et c'est ce que fait la théorie du genre.

    Les partisans de cette théorie ne veulent pas l'égalité mais de l'égalitarisme. Que tout le monde soit pareil, faire disparaitre toute différence. Que chaque métier ait autant d'hommes que de femmes, que la mode soit unisexe, que les hommes et les femmes aient les même goûts, les même loisirs.

    Le fait que 90% des connections soient faites après la naissance ne veut en aucun dire que celles ci ne se feront que sur l'influence de l'acquis. Les hormones, des différences au niveau des neurotransmetteurs ont aussi à voir dans la façon dont se fait ce développement. Par exemple il y a des études récentes qui montrent qu'une des causes de l'autisme pourrait être un taux de chlore trop élevé dans le cerveau et qui ne diminue pas à la naissance comme il devrait le faire. Cela n'a rien à voir avec le sexe mais c'est un acteur ayant une grande influence sur le développement neuronal. D'autres études montrent que le mécanisme permettant de "réparer" les conséquences de cet excès de chlore ou autre problème neuronal similaire serait plus efficace chez les femmes. Ce qui pourrait expliquer qu'il y a 4 fois plus de garçons autistes que de filles alors qu'aucune cause liée à une différence sexuelle (chromosomes par exemple) n'a jamais été trouvée.

    http://www.neur-one.fr/SEXE%20ET%20CERVEAU.pdf

    Les femmes et les hommes diffèrent par leur physique et aussi par leur façon de résoudre les problèmes. On a longtemps prétendu que ces différences étaient minimes et qu'elles résultaient d'expériences différentes, au cours du développement, mais les hormones sexuelles agissent si tôt sur l'organisation du cerveau qu'à la naissance le cerveau des filles diffère déjà de celui des garçons

    http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html

    Il y également quelques expériences sur le fait d'élever des enfants de façon indifférenciée. Les résultats ne vont pas vraiment dans le sens de la théorie du genre.
    Par exemple le kibboutz Kiryat Yedidim ou malgré une organisation égalitariste et une éducation non sexuée des enfants les rôles différenciés ont fini par reprendre le dessus.
    Ou l'histoire de David Reimer. Suite à une circoncision ratée il fut opéré à l'age de 22 mois et élevé comme une fille. Mais son coté masculin n'a jamais disparu et il finira par se suicider. Ce n'est qu'un cas particulier et ne fait donc en aucun cas office de preuve mais montre le genre d'individu qui prône la théorie du genre et du genre de catastrophe qu'ils peuvent amener.

  • # Encore la théorie du genre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les femmes dans l'informatique. Évalué à -10.

    En allant sur la page d'Isabelle Collet on peut trouver des extraits d'un de ses livres. On peut lire en page 15 de celui ci: http://books.google.fr/books/harmattan?id=9rjOgsWVNpoC&pg=PA15&lpg=PP1&focus=viewport&hl=fr

    L'idée que du sexe biologique découle un ensemble d'aptitudes ou de traits de caractère n'est pas encore révolue. Malgré un volumineux corpus de recherches en études féministes, puis en études de genre, on trouve encore des chercheurs et chercheuses pour nous parler du sexe du cerveau.

    Ce ne sont pourtant pas les études scientifiques à base d'imagerie du cerveau qui montre très clairement un fonctionnement différent entre les hommes et les femmes. Mais les extrémistes du tenant tout acquis ont créé la théorie du genre et s'approchant du sommet du pouvoir ont de plus en plus de possibilité pour étaler leur propagande.

    Il ne s'agit pas de nier l'importance de l'acquis dans les comportements des hommes et des femmes ou de l'organisation de la société. Mais il s'agit bien là d'extrémistes qui nient l'influence de l'inné et ont du négationnisme scientifique vis à vis des études qui ne vont pas dans leur sens. Certains cherchent maintenant à imposer leurs idées au nom de l'égalité avec la complicité d'un pouvoir trop heureux de pouvoir détourner l'attention des vrais problèmes sociétaux et économiques.

    Ils ont déjà fait beaucoup de dégâts dans certains domaines. Renseignez vous sur la prise en charge de l'autisme en France qui est vu comme un problème relationnel entre la mère et l'enfant au mépris de toutes les études montrant que la cause est bien neurologique. Cette vision coûte une fortune en prise en charge inefficace voire contre productive, détruit des familles (les parents sont culpabilisés), et ne permet pas du tout aux enfants de progresser.

    En Norvège une vidéo a fait scandale en dénonçant les tenants de la théorie du genre:
    https://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

  • [^] # Re: L'Europe ?

    Posté par  . En réponse au journal Comprendre l'Ukraine. Évalué à 5.

    Pour les centaines de milliers de manifestants ce ne sont pas les exemples et les sources qui manquent:

    Avec une nimage pour illustrer: http://image.zn.ua/media/images/original/Dec2013/78007.jpg

    Et d'autres ici: http://mignews.com.ua/ru/articles/150536.html

    Et une vidéo de la place Maïdan noire de monde le 8 décembre: https://www.youtube.com/watch?v=jS8hIeac0YQ

    Quant aux 20000 dont tu parles s'il s'agit de ces derniers jours ce n'était pas une manifestation au sens ou l'on entend mais une occupation d'une place la nuit après des affrontements violents. Le tout alors que tout le monde s'attend à un assaut des forces de l'ordre pour reprendre la place. Donc trouver 20000 personnes pour cela c'est déjà énorme.