Journal EUCD.INFO victime d'un DOS

Posté par (page perso) .
1
6
déc.
2005
On le savait déjà, la directive EUCD et sa transposition en France 'DADVSI' provoquent des réactions passionnées entre pro et anti DADVSI, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de monde défendre le projet de loi et que j'ai surtout vu une très grosse majorité opposé à cette transposition.

Un nouveau pas a été franchi puisque le site EUCD.INFO a été victime de DOS[1] toute la journée d'hier provoquant des indisponibilités périodiques, comme vous l'avez peut être remarqué.

Il faut croire que c'est une bonne chose : La pétition dérange et c'est une bonne chose IHMO. Même si les moyens employés sont plus que limites.


"Mais à qui profite le crime"(TM) ?
Vu que c'est un DOS et pas un DDOS, l(es)'attaquant(s) devrai(en)t être facile à localiser, non ? (À moins d'utiliser un proxy ou un tor, mais ça limite pas mal la charge à envoyer au serveur).

Pour terminer sur une note positive : Il y a maintenant plus de 22000 signataires et déjà 290 signature collectives.

[1] http://www.eucd.info/index.php?2005/12/05/204-eucdinfo-attaq(...)
  • # mouais

    Posté par . Évalué à -10.

    c'est pas avec ça que la pétition sera prise au sérieuse.
    si ce sont des gens (ou une personne) qui ont voulu faire ça par vengeance, c'est complètement con.
    • [^] # Re: mouais

      Posté par . Évalué à 6.

      Je suis pas sûr que tu aies bien compris. C'est le site de la pétition anti-DADVSI/EUCD qui a été victime du DOS. C'est pas eux qui l'ont lancé. Donc je vois pas bien pourquoi ça ferait baisser leur crédibilité...
      Cela dit, de là à y voir une théorie du complot organisé par le grand capital, faut peut-être pas aller trop vite... C'est peut-être simplement un jean-kévin qui est tombé sur le site parce qu'on en parle beaucoup, et qui a voulu y aller à grand coup de DOS, pour voir...
      • [^] # Re: mouais

        Posté par . Évalué à 1.

        ah désolé, vraiment désolé, j'avais mal lu le journal donc j'ai répondu trop vite. Entièrement ma faute. (je me sens con, c'est normal ? :))
        le matin j'ai pas les yeux frais alors bon...
  • # vu que

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Vu que les auteurs sont inindentifié, inutile de donner plus d'écho que cela à cet aspect.

    C'est vraiment sans importance. Dans la mesure où les intentions de ce comportement hostile sont parfaitement inconnues, il est préférable de ne pas se laisser aller à divaguer.
  • # Un peu offtopic

    Posté par . Évalué à 1.

  • # 3 ans de log

    Posté par . Évalué à -2.

    Il me semble que les ISPs Français sont obligés d'avoir 3 ans de log maintenant. A priori, on a donc 3 ans pour remonter à la source ce DOS... tout du moins en France.
    ... >:)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.