Journal L'affaire Nick Berg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2004
Au-delà de l'horreur de la vidéo de l'exécution de Nick Berg, certains experts se sont penchés sur les incohérences et similitudes qu'elle contenait.

Les premiers doutes quant à son authenticité sont apparus quelques heures après seulement sa parution, lorsque une dépêche Reuters relatait les propos de James Raxton, officier de la CIA au département action psychologique, qui affirmait que la vidéo de l'exécution de Nick Berg était le fruit d'un montage auquel il aurait participé avec deux officiers du Mossad, avant de se rétracter 3 heures plus tard.

Les similitudes sont troublantes : pyjama orange du condamné, la chaise et les peintures murales, ainsi que la couleur du sol, qui correspondrait en tout point aux précédentes vidéos de tortures dans la prison d'Abu Graïb !

Les incohérences, telles que les gilets pare-balles (porté quasi en permanence par la police militaire américaine), mais surtout les statures et la silhouette des "terroristes" qui n'ont rien du terroriste habituel (relativement maigre, peau très basanée, etc).

Sans compter le fait que l'exécution a été soit-disant signée par Al-Zarqawi, que l'on connaît bien, et de visage et de voix. Alors que ce dernier était cagoulé pour mener à bien l'exécution, et que dès les premières heures, les experts CNN ont annoncé que la voix ne correspondait pas à ce dernier. Pourquoi se cacher pour ensuite signer un tel acte si ce n'est parce que l'on n'est pas le véritable auteur ?

Au fait, Nick Berg aurait fourni des codes informatiques en 2002 au terroriste présumé Zacarias Moussaoui...

Alors que tout semblait être enlisé en Irak, que l'affaire des tortures était sur le point de faire tomber le gouvernement Bush, voilà que les terroristes lui servent sur un plateau la mort lente et horrible d'un américain, relayée par tous les médias en continue, et hop, l'opinion publique américaine s'est de nouveau rangée du côté de son gouvernement...

Si toutes ces incertitudes s'avéraient être une manipulation, je crois que le monde se prépare effectivement à connaître des horreurs telles qu'il n'en a jamais connu (pour paraphraser l'article de quibla.net) !

Pour plus d'infos, vous pouvez googliser un peu, ou vous rendre directement ici :

http://quibla.net/berg/Nick%20Berg.htm(...)

ou là :

http://www.lelezard.com/lezard.php?n=1807(...)

N'oubliez pas, pour un monde meilleur, il va falloir qu'on se bouge le cul pour tout changer !
  • # le plus important...?

    Posté par  . Évalué à 3.

    c est qu il est donc encore en vie ?
    • [^] # Re: le plus important...?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Non, c'est un maichant terroriste, "Nick Berg aurait fourni des codes informatiques en 2002 au terroriste". Alors les services secrets l'ont éliminé.
      Pour l'intox, on est au courant avec les armes de destructions massives du maichant M. Hussein avec laquel sa grande armé menaçait les gentils occidentaux et Israël.
      Au fait, c'est quoi le rapport avec le libre?
      • [^] # Re: le plus important...?

        Posté par  . Évalué à -4.

        le rapport : la vidéo est libre d'accès sur internet.







        et ce post à un rapport direct avec la sortie.
        :-)))
      • [^] # Re: le plus important...?

        Posté par  . Évalué à 4.

        Faut il rappeler que les vocations des journaux n'est pas exclusivement de parler du libre ?
        Perso, j'ai trouvé ce journal intéressant. Bien plus intéressant que les journaux de demande de hotline pour une carte mère Asus P4R800-VM ....
        En passant:


        http://linuxfr.org/~Tutur/12300.html(...) <- C'est quoi le rapport avec le libre ?
        • [^] # Re: le plus important...?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Le but de ce journal était comment exploiter pleinement les capacités du libre sur cette carte mére.
    • [^] # Re: le plus important...?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Non, il a (aurait ?) de toute façon été sacrifié. Peut-être que la fourniture de codes informatiques à Moussaoui était un prétexte suffisant pour en faire le bouc émissaire de la politique de Bush.

      Par contre, comme l'ont fait remarqué plusieurs experts médicaux, il est fort probable qu'il soit mort avant d'avoir été décapité, car le sang n'a pas giclé en abondance alors qu'au niveau de la gorge, il arrive sous forte pression pour alimenter le cerveau.

      Ce qui est étrange également, c'est que les chaînes de télévision Américaines ont obtenu une copie avant Al Jazeera, alors que généralement, c'est l'inverse.

      L'histoire est parsemée de ce genre de manipulations, surtout celle des Etats-Unis. Ils n'ont pas hésité à faire abattre JFK, et on ne peut vraiment pas dire que l'enquête ait apporté un semblant de vérité.
  • # Ah

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Ah
    J'ai la meme chaise chez moi et un pote a un mur de la meme couleur que celle de la video !
    Etrange non ? :/

    Je me demande si c'est les memes americains qui ont fait peter le pentagone et qui ont apres decapite leur compatriote ?
    Faudrait demander a Mr Meyssan
    • [^] # Re: Ah

      Posté par  . Évalué à 0.

      Personnellement je n'ai pas regardé la vidéo et je ne pense pas la regardé mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de détail troublant, notament le faite qu'il s'agisse indicutablement d'un montage vidéo vu le déroulement du temp indiqué sur la video (si quelqu'un qui a eu le courage de la voir peut le confirmer?)
      • [^] # Re: Ah

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je viens de la regarder, histoire de vérifier ça.

        Il y a bien un saut d'environ une minute au moment où ils couchent Nick.

        Les cris ne sont pas vraiment en accord avec la scène non plus... «Nick» commence à crier pendant le discours... alors soit il comprend l'arabe soit c'est pas lui qui crie (d'ailleurs on voit pas trop sa bouche s'ouvrir).

        J'ai sûrement été influencé par le journal avant de la regarder, mais c'est vrai que ça paraît pas très crédible.
    • [^] # Re: Ah

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je ne dis pas que l'information est vraie, cependant elle est relayée par plein de sites, appuyée par des dires d'experts, et par les aveux d'un des responsables, avant sa retractation.

      De plus, je trouve que les carrures des terroristes correspondent effectivement davantage à l'américain moyen enrolé dans l'armée (grassouillet et musclé, assez imposant) qu'au terroriste de base, qui doit peser en gros 60 Kilos. Là, tous ont une carrure de 80~100 Kilos, et des gilets pare-balles !

      Mais ce qui est important, ce n'est pas tant que ce soit vrai ou faux, c'est que ce soit relayé, que l'affaire soit examinée plus en profondeur, qu'il y ait une enquête, etc, et que chacun se fasse sa propre opinion.

      Sinon, Meyssan n'a rien à voir là dedans. Et je te rappelle que Rumsfeld lui même avait parlé d'un missile qui avait touché le Pentagone au début, avant que ses propos ne soient également "démentis". (Google est ton ami)
      • [^] # Re: Ah

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Si si, Meyssan a beaucoup a voir, c'est le meme genre de technique journalistique qui consiste a se baser :
        - sur des détails pour en faire des preuves (chaise, couleur du mur)
        - sur des préjugés (militaire US gros/ terroriste maigre)
        - des arguments foireux (pourquoi les terroristes n'auraient pas de gilets pare-balles eux aussi ?)
        - a faire appel a des experts dont on ne sait rien (analyse faite par certains experts dans la deuxieme URL) qui peuvent être autant spécialiste du terrorisme islamiste que je peux peut etre spécialiste .net
        - a ne pas citer leurs sources.

        Et l'important est justement que ca soit vrai ou faux. T'inquiete pas pour la propagation de ces messages, il y a suffisament d'anti americanisme et de parano en France pour que soit diffusé ...
        • [^] # Re: Ah

          Posté par  . Évalué à 0.

          Il y a d'ailleurs un article à ce sujet sur son site mais il faut passer à la caisse pour voir le contenu
          http://www.reseauvoltaire.net/article13960.html(...)
        • [^] # Re: Ah

          Posté par  . Évalué à 4.

          Tu oublies juste une chose dans tout ça, c'est que Nick Berg a été arrêté par la police Irakienne et interrogé à de nombreuses reprises par les services de renseignement Américains juste avant de passer dans les mains des "terroristes"... Comment est-il arrivé là ? concours de cironstances ?

          Son père lui-même a demandé des comptes à l'administration Bush, car il ne croit pas la version officielle, et accuse le gouvernement d'avoir assassiné son fils.

          Evidemment, il est plus facile d'ignorer la chose, et je n'ai jamais affirmé qu'elle était vraie, mais tu pourrais au moins éviter de faire ton humour scabreux sans avoir seulement approfondi un peu plus la recherche.

          Tout le monde a des chaises en plastique blanc et des murs jaunes, mais tout le monde ne se fait pas capturer par des terroristes juste après avoir été fait prisonnier par les services de renseignement américain. Et des terroristes de 100 Kgs, ça court pas les rues non plus. Sinon, les armes étaient présentes sur la vidéo ont été identifiées comme des AK47 Israëliens et des pistolets Mac 9mm. Et la vidéo est un montage, qui a été remarqué par quasiment tous les médias, car les temps affichés ne correspondent pas.

          Pour faciliter un peu ta recherche :

          http://www.brushtail.com.au/nick_berg_hypothesis.html(...)
          http://abclocal.go.com/wpvi/news/051304_iraq_berg_connection.htmlc(...)
          http://www.voxfux.com/archives/00000114.htm(...)
          http://www.libertyforum.org/showflat.php?Cat=&Board=news_intern(...)

          Tout ces liens ont été obtenus en faisant une recherche à partir de CNN.
          • [^] # Re: Ah

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Pourquoi critiquer ceux qui recherche la vérité, en sachant que le gouvernement, quelque fois, peut mentir, sans le faire exprès, hein, comme quand le joli nuage de Tchernobyl est arrêté par la ligne Maginot.

            Je ne comprends pas pourquoi ceux qui montrent du doigt les incohérences du discours officiel se font taxer de conspirationistes.

            Il commence à y avoir assez de sources non-officielles, de "retraités" de l'appareil gouvernemental américain, qui dénoncent les nombreux mensonges de l'administration Bush. Ces gens-là sont près à TOUT pour gagner du pognon. Comme envahir un pays pour lui voler son pétrole.

            En sachant qu'il y a eu par le passé de très nombreuses désinformations, il est normal de se poser des questions, et d'essayer de voir Claire. Si j'étais un adepte de la conspiration, je dirais que linuxfr est infesté d'agents de la CIA qui essayent de ridiculiser ceux qui se posent des questions. Mais c'est l'effet inverse qui est obtenu.

            [Attention ce message ainsi que tous ceux qui lui répondent ont été interceptés par Echelon]
          • [^] # Re: Ah

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            J'ai un humour scabreux moi ? :D

            Merci de faciliter ma recherche mais cependant je pense que des sources un peu indépendantes, impartiales et sures soient plus interessantes pour se faire une opinion sur la question.

            Je critique les articles en soit. c'est a dire l'argumentaire utilisé et les preuves apportées qui sont, pour moi, aussi maigres que celle de Meyssan dans son complot politico miltaire.
            Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que les arguments utilisés a l'heure actuelle pour prouver ces horribles affirmations ne sont pas dignes d'etre diffusé.

            Surtout que les raisons de son arrestation sont connues et publics (désolé pour le c/c)

            Le 24 mars, Nick Berg est arrêté dans un taxi à un barrage de la police irakienne. Le fait qu'il se déplace seul dans le pays avec du matériel électronique et porte sur son passeport un tampon israélien attire l'attention. Il est mis dans une cellule avec 70 prisonniers irakiens. Les autorités locales préviennent les Américains.

            Une équipe de police fédérale (FBI) vient l'interroger et découvre qu'il a déjà été entendu en 2002 quand le mot de passe permettant d'utiliser son adresse électronique a été trouvé en possession de Zacarias Moussaoui. Nick Berg se l'est fait dérober en 1999 par le Saoudien Hussein Attas, étudiant alors comme lui à l'université de l'Oklahoma à Norman. Hussein Attas habitera plus tard avec Zacarias Moussaoui qui prendra des leçons de pilotage à Norman de février à mai 2001. « Quelqu'un a simplement demandé à mon fils dans un bus de se servir de son ordinateur portable. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un terroriste et qu'il a utilisé l'adresse électronique de mon fils comme de nombreuses autres. L'étudiant en question n'était pas un ami de Nick. Il était juste assis à côté de lui », explique Michael Berg au quotidien local Philadelphia Inquirer.

            Quant à ma source, hé bien, elle est, je pense, plus fiable que lelezard.net ou que brustail :
            lemonde.fr
            l'article etant :
            L'insolite itinéraire de Nick Berg, aventurier au destin tragique en Irak
            (edition du 09.06.04)
            (acces payant vu qu'il est dans les archives, je peux te le faire parvenir par email si ca t'interesse)
            Apres, ca peut parraitre louche, il etait peut etre mouillé dans des affaires pas tres claire (et je doute que les auteurs de ces articles aient plus de preuves que moi pour l'affirmer) mais de là a dire ce qui est dit, il y a un monde ...

            Ensuite, si je ne vois pas en quoi le fait que les terroristes utilisent des Uzi (qui sont Israëliens contrairement aux AK 47 qui eux sont de fabrication russe) soit une preuve, que je sache, en temps de guerre, il doit pas etre tres difficile de se procurer un large panel d'armes ...

            Enfin, quand ils annoncent des sources, les articles ne sont pas trouvables (voir plus bas dans le journal).
            • [^] # Re: Ah

              Posté par  . Évalué à 2.

              Quand je parlais de l'humour scabreux, je faisais plutôt référence à ton post avec la chaise un poil plus haut, mais j'ai peut-être mal interprêté :-)

              Sinon, je veux bien que tu me fasse parvenir l'article du monde, vu que je suis en train de chercher des infos là-dessus, pas que cela m'intéresse particulièrement, mais maintenant que j'ai des doutes, je cherche à les lever.

              Sinon, pour le fait que les AKA47 soient de conception Israëlienne, c'est que les AKA47, bien que fabriquées à l'origine en Russie par Kalachnikov, ont ensuite été licenciées à de nombreux payx, dont la Chine, le Pakistan, et Israël entre autre, chacun adaptant légèrement l'arme à ses besoins, et ce sont ces modifications qui permettent d'identifier leur pays de conception. C'est aujourd'hui l'arme de guerre la plus répandue.

              Mis à part cela, Le Monde est certes beaucoup plus fiable, mais l'actualité récente est là pour nous rappeler qu'il n'est pas infaillible, et que les "affaires" récentes qui l'ont secoué lui ont fait perdre un peu de sa crédibilité. ;-)
            • [^] # Re: Ah

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Des terroristes qui piquent les adresses emails dans les bus pour s'en servir 3 ans après ?
              Je ne juge pas, mais ça me parait très peu crédible, surtout vu la facilité pour envoyer/recevoir un mail, se créer un compte gratuit dans un pays louche, utiliser quelques proxys pas clairs pour pas montrer d'où on vient, voir bêtement utiliser un des millions de PC infectés par une backdoor quelconque via un virus/vers.

              Franchement aller piquer un mot de passe d'un copain dans un bus 3 ans avant c'est vraiment chercher la complexité. Puis, vous, vous vous en souvenez qu'il y a trois ans un copain de fac vous a fait sortir votre portable dans un bus et que c'est forcément là qu'il a eu le mot de passe, c'est sûr. oui ? pas moi en tout cas (déja si ça datait de la semaine dernière ....)
            • [^] # Re: Ah

              Posté par  . Évalué à 2.

              Les MAC c'est Ingram (Georgie, USA) qui les fabrique.
              • [^] # Re: Ah

                Posté par  . Évalué à 1.

                Ce qui est surtout important, c'est que les pistolets Mac 9mm sont utilisés en tant qu'arme de service par l'armée américaine.

                Gilets pare-balles, Mac 9mm, "statures", etc, cela fait un faisceau d'indices relativement concordants.

                Maintenant, il ne s'agit effectivement que d'indices, et on ne peut encore aucunement parler de preuves.
        • [^] # Re: Ah

          Posté par  . Évalué à 2.

          Les faux-complots c'est une chose faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Ca ne coute rien de voir, quitte au final à se dire « je n'ai pas assez d'éléments pour juger ». Mais avec ta logique, c'est sûr que les vrais complots (et il y en a parfois, ce serait naif de croire le contraire) ne risquent pas d'etre connus. Tu me fais penser au lamentable reportage sur Arte il y a quelques temps qui faisait comme si ces choses là ne pouvaient pas exister, par définition, comme si on était dans le meilleur des mondes.
          • [^] # Re: Ah

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            tu n'as pas compris ma démarche.
            je ne sais pas ce qu'il s'y est passé. Je n'y etais pas.
            Cependant, je veux bien croire que ca ai pu se passer de cette maniere mais je veux des preuves qui en soient vraiment, des sources qui soient cités et valables, des experts en sont. pas des vagues comparaisons de chaises et de poids de personnes.
            c'est tout ...
            • [^] # Re: Ah

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              je veux des preuves qui en soient vraiment, des sources qui soient cités et valables, des experts en sont. pas des vagues comparaisons de chaises et de poids de personnes.
              J'espère que tu exiges la même chose des journaux "officiels" (presse, tv, internet...)

              Il reste combien de vraies informations journalistiques selon tes critères ?
            • [^] # Re: Ah

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ce n'est pas une raison pour exclure immédiatement une somme d'indices qui, n'étant que des indices, n'ont pas encore valeur de preuve, mais une valeur quand même dans cette question.
        • [^] # Re: Ah

          Posté par  . Évalué à 0.

          « Si si, Meyssan a beaucoup a voir, c'est le meme genre de technique journalistique qui consiste a se baser sur des détails pour en faire des preuves, sur des préjugés, sur des arguments foireux [...] »

          Pour information, le seul ouvrage qui a tenté de contrer Meyssan de manière detaillée, c'est "L'effroyable mensonge", dont les auteurs ont été condamnés pour diffamation il y a quelques mois...

          C'est bien gentil de casser du sucre sur son dos en le traitant de faux journaliste anti-américain voire anti-sémite, malheureusement dès qu'on essaye de rentrer dans les détails, ben là y a plus personne à part 2 ou 3 clowns ...
          • [^] # Re: Ah

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Impossible de trouver la moindre information sur ce procès perdu pour les auteurs de ce livre.
            Par contre, j'ai bien trouvé 8 procès en diffamation intenté par Mr Meyssan contre des grands journaux français. (j'ai pas creusé plus loin pour savoir le résultat de ceux-ci a part pour le procès contre le Monde qui a été débouté)
            • [^] # Re: Ah

              Posté par  . Évalué à 1.

              google: "effroyable mensonge" diffamation => http://www.reseauvoltaire.net/article13383.html(...)

              Il est toutefois vrai que Meyssan a perdu plusieurs procès où on l'accusait de révisionisme (contre libération et impact médecin, entre autre, en plus du monde).

              Cependant, les articles publiées par ces journaux se sont plutôt bornés à faire des généralisations sur Meyssan et ont traités le débat du pentagone de manière très sommaire, ce qui ne les a pas empéché de raconter n'importe quoi (un boeing 757 pèse 190 tonnes selon les experts anonymes du Monde, 85 en réalité) ou de faire preuve d'une mauvaise foi ridicule (le site de libération publiait les images de l'explosion du pentagone, en prenant bien soin de retirer la première image très polémique sur laquelle manquait le boeing, alors qu'elle était disponible partout ailleurs sur le net...)
  • # Rhalala

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

    Mais tout le monde a la même chaise. Et pour le pyjama, ce n'est pas la même matière si vous regardez bien... Et... Et... ho et puis zut. Surement un coup de pro-brevet logiciel pour nous distraire et nous faire perde notre temps....
  • # oui mais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    J'avoue que c'est plutot perturbant, mais bon, le site a l'air quand même assez parti pris, quand je vois :


    Résistants

    Cheikh Ahmed Yassine
    1938 - 2004

    Tom Hurndall 1982 - 2004

    Les voeux de Shamil Bassaiev pour 2004

    Qui est quand même le chef assassiné du hamas, je ne suis pas sur que cette source d'information soit fiable...

    Et pourquoi cela ne serait pas un faux vrai faux montage pour en plus d'effrayer les gentils occidentaux, essayer de trucider une fois pour toute le gouvernement bush? (en même temps, ca ne leur ferais pas de mal...)

    Forum Software Reviews: Comparez et testez les logiciels de forums Internet!

  • # Dépêche de Reuters ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    On parle beaucoup dans ces pages d'une dépêche de Reuters du 15 mai 2004 dans laquelle le fameux "James Raxton" aurait avoué le montage.

    Or en googlisant un peu je ne trouve aucune trace de cette dépêche ni de ce fameux James Raxton en-dehors de quelques rares pages en français dénonçant le "complot".

    Bizarre, non ?
    • [^] # Re: Dépêche de Reuters ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ca fait partie du complot, tu n'a rien compris, ils ont supprimé tous ce qui avait un rapport avec ca...
      en fait, grâce au gps dans l'alim, il ont tiré ave un laser situé sur la lune (tiens, on me dit que c'est pas la lune, mais Mars) sur tous les ordinateurs contenant l'information

      d'aileurs je ne vais pas tarder à disparaitre, moi aussi, adieu ...
      • [^] # Re: Dépêche de Reuters ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Ouaip, en fait c'est un peu plus compliqué que ça, car les articles en anglais ne mentionnent pas l'existence de cette dépêche, c'est seulement sur les traductions en français que celle-ci est mentionnée.

        Ça n'ajoute pas à la crédibilité du machin.

        Quelqu'un connaîtrait un moyen d'aller voir les archives de Reuters ? C'est pas que j'ai envie d'y passer la nuit, mais c'est juste pour en avoir le coeur net.
    • [^] # Re: Dépêche de Reuters ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      En cache du forum nouvel obs... des indices ...?
      http://minilien.com/?wFvQN6XhJQ(...)
    • [^] # Re: Dépêche de Reuters ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est information ce trouve sur d'autres sites non français, mais de toute facon si cette vidéo est un montage l'histoire nous le dira.
      http://inn.globalfreepress.com/modules/news/article.php?storyid=218(...)
      http://www.homelandsecurityus.com/bloodstainanalysis.asp(...)
      ...
      • [^] # Re: Dépêche de Reuters ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je ne trouve aucune référence à Raxton dans ces pages.

        Bon, je crois que je vais laisser tomber.
        • [^] # Re: Dépêche de Reuters ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je ne trouve rien sur Raxton non plus, pourtant je cherche depuis ta remarque. Soit l'orthographe est mauvais, soit c'est potentiellement du FUD rajouté sur l'ensemble.

          C'est dommage, car cela était certainement l'élément le plus troublant des indices. Le reste n'en reste pas moins très bizarre, surtout qu'en cherchant un peu plus, je suis tombé sur d'autres informations dont j'ai parlé un peu plus haut : le fait que Nick Berg ait été arrêté par la police Irakienne et interrogé à de nombreuses reprises par les services de renseignement Américains quelques heures avant sa capture par les "terroristes", mais aussi le fait que son père lui-même ne croit pas la version officielle et demande des comptes à l'administration Bush.
  • # Skype

    Posté par  . Évalué à -5.

    Eh oui Skype est sorti sous linux !!!
  • # ET LA MARMOTTE...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Donne moi de vraies sources, les rushes des videos, et là éventuellement je commencerais à étudier la question de ce montage d'hypothèses farfelues. Le seul point d'interrogation, c'est pour quelle raison les americains ne sont pas intervenu dans les affaires de la police irakienne, dans le cas où ils auraient peut-être été au courant de son arrestation. Peut-être parce qu'il n'avait pas envie de froisser les dirigeants de la police irakienne, qui elle leur seule alliée pour maintenir un semblant d'ordre en Irak.

    David.
    • [^] # Re: ET LA MARMOTTE...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je refuse de mettre un lien vers la vidéo, par contre, n'importe quel logiciel P2P avec les bons mots pour la recherche te la fournira très rapidement. Sinon, tu as Google, et quelques sites peu recommandables connus friands de ce genre d'"infos".
    • [^] # Re: ET LA MARMOTTE...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Et bien si tu veux vérifier visionne le temp indiqué au bas de la video, personnellement je ne le ferait pas j'ai pas vraiment envie de vaumir et tu veras s'il s'agit d'un montage ou non.
      Je n'ai pas d'opinion là-dessus...
      • [^] # Re: ET LA MARMOTTE...

        Posté par  . Évalué à 0.

        La question n'est pas de savoir s'il s'agit d'un montage ou non, mais de savoir à partir de quoi cela a été monté (plan sequence, ou differentes prises scénarisées, par exemple). C'est pourquoi je parle de rushes.
        • [^] # Re: ET LA MARMOTTE...

          Posté par  . Évalué à -2.

          Oui c'est ca, quelqu'un va te fournir les rushes, et puis on va aussi te donner le nom et une copie de la carte d'identité du tueur, et un beau making of hollywoodien aussi, comme ca tu auras peut etre assez d'element pour éventuellement [je commencerais] commencer à étudier la question de ce montage d'hypothèses farfelues
  • # Un doute m'assaille

    Posté par  . Évalué à 0.

    Tout d'un coup, je me suis rappelé les campagnes médiatiques montées de toutes pièces par les services de communication US lors de la prise de Bagdad...

    Vous vous rappellez des soit disant scènes de fêtes alors que toute la population de Bagdad assistait sur une place à la chute d'une des statue de Saddam Hussein, et où en fait, des photos prises depuis d'autres angles par des journalistes indépendants montraient clairement qu'il n'y avait qu'une vingtaine de gars, et que toutes les rues et avenues étaient bloquées par des chars afin de donner une impression d'embouteillage ?

    Si, rappellez vous, avec ce gars, légèrement rondouillet et mal rasé, que l'on voyait à presque tous les journaux télévisés, un coup hurlant devant les caméras "Vive les Américains ! Vive les libérateurs", un autre coup déchirant des affiche des Saddam Hussein, "allant même jusqu'à en frapper une de sa chaussure" (dixit un présentateur), et qui lors de la chute de la statue était encore là devant les caméras à s'exciter comme un savage, celui-là même que l'on voyait sur les photos officielles derrière Chalabi et autre...

    Raaah, finalement, quand on se rappelle tout ça, et le reste (l'Irak disposait déjà, selon les Etats-Unis, de la 5ème armée du monde lors de la première Guerre du Golfe, mais aussi l'affaire des couveuses au Koweit, etc. etc.), ben on a bien du mal à ne pas croire que tout ceci n'est que mise en scène destiné à servir les intérêts du gouvernement Etats-Unien...

    Le monde est mal barré...
    • [^] # Re: Un doute m'assaille

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oulala... ton cas va loin! J'ai le malheur de te dire que tu es un nazi au service d'Al Qaeda, en plus d'être un antisemite d'extrème gauche anti américain et antidémocrate (et bien sûr anti capitaliste, ça va de soi).

      Ça peut paraître un peu gros, comme ça, mais en fait c'est rigoureusement prouvé par des vrais journalistes (http://www.acrimed.org/article1584.html(...)), c'est pas comme ces rigolos à la Meyssan qui inventent des fausses preuves à base d'avions qui ne peuvent pas passer par des trous de 6m de diamètre sous pretexte qu'ils font 40m de large (d'où le fait qu'il soit antisémite).
    • [^] # Re: Un doute m'assaille

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Les Irakiens qui composaient la foule en liesse étaient arrivés dans des fourgons américains : ils étaient en fait payés par un grande société de relations publiques américaines. Source : Le camp de la guerre, par Jean-François Kahn.


      Alex.
  • # en tout cas...

    Posté par  . Évalué à -1.

    sur la vidéo, le gars en haut à droite caché par un sac McDonald, ben il ressemble fortement à John Kerry.

    rha le salaud, tout ça pour faire chuter encore un peu la popularité de Bush...
  • # Excécrable !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si c'est réellement un canular des ricains, alors leur plus grosse erreur a été de pondre quelque chose de tellement imprégné d'horreur et de terreur que la réaction naturel de tout être humain est de chercher justement à contester l'authenticité de cette vidéo par tous les moyens, que ce soit par le détail, la science ou la simple logique.
    Et encore pire que le pire : un phénoméne de mode lancé chez Al Quaida !
    De toute façon, vrai ou faux, notre monde dépasse des limites qui auront raison de la dernière trace de candeur du plus profond de notre esprit.
  • # Bravo le sérieux...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Dis donc, tu regardes un peu les sites que tu postes? Sur quibla.net: apologie du terrorisme, fustigation de l'occident "grand satan" et appels à l'islamisation du monde...

    L'art du bon lancer de troll se perd, au moins à mon époque on ne mettait pas de site-poubelle aussi grossier en lien!
    • [^] # Re: Bravo le sérieux...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Et puis à vrai dire on s'en fout de Nick Berg...
    • [^] # Re: Bravo le sérieux...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Non, j'ai seulement eu vent de l'information, et j'ai googlisé un peu et pris les premiers sites qui se présentaient à moi après avoir jeté un rapide coup d'oeil. Comme je l'ai conseillé, il vaut mieux googliser par soi-même sur le sujet et en retirer les informations.

      Je ne soutiens nullement le terrorisme, encore moins Al Quaeda, et je ne fais qu'exposer des indices concernant cette affaire, mais je ne suis malheureusement pas journaliste et je ne fais pas preuve du même professionnalisme qui leur est propre, quoi que, des fois... ;-)

      Il ne s'agit pas d'un "troll", mais d'une interrogation sur des évènements troublants qui pourraient bien avoir une importance capitale dans notre futur proche.
      • [^] # Re: Bravo le sérieux...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Je ne soutiens nullement le terrorisme, encore moins Al Quaeda, et je ne fais qu'exposer des indices concernant cette affaire, mais je ne suis malheureusement pas journaliste et je ne fais pas preuve du même professionnalisme qui leur est propre, quoi que, des fois... ;-)

        Nan, c'est clair... Franchement les gars, il faudrait arrêter de vous exciter à chaque fois que vous trouvez l'ombre d'un indice du complot américano-sioniste, le tout baigné de bonnes intentions de "changer ce monde de merde" c'est une parano digne des pires partis d'extrème droite...

        Allez, avoue que tu voulais juste lancer un gros troll! ;)
    • [^] # Re: Bravo le sérieux...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est l'image de Richard Pearl qui a aussi été tué par des terroristes


      A moins d'être en présence d'un homme-o-nyme, Richard Pearl est ... un conseiller de George W. Bush et il est toujours vivant !

      Alex.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.