Journal Le Voltmaker, un chargeur intelligent et libre

Posté par . Licence CC by-sa
17
28
mai
2013

Salut à tous,

Je me permets d'écrire un bref journal pour vous parler d'un projet lancé sur Indiegogo (site similaire à Kickstarter) intitulé Voltmaker. Il s'agit d'un chargeur pour appareil de faible tension (smartphone, GPS, baladeur, etc.) qui s'actionne à la manière d'une crécelle (en faisant tourner une pale sur elle-même). Il permet de générer de l'énergie n'importe où, suffisamment pour passer un coup de fil urgent ou pour s'éclairer pendant une vingtaine de minutes. On peut également le (...)

Distribution Linux Mint 13 « Maya » est sortie

Posté par . Édité par Davy Defaud, j, Benoît Sibaud et patrick_g. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
23
29
mai
2012
Distribution

L’équipe de développement de Linux Mint, dirigée par Clément Lefebvre, vient d’annoncer la sortie de la treizième version de leur distribution, surnommée Maya. Basée sur Ubuntu 12.04 « Precise Pangolin » sortie en avril, elle comporte deux versions : une incluant MATE 1.2, une bifurcation (fork) de GNOME 2 et une autre centrée autour de Cinnamon 1.4, une bifurcation de GNOME-Shell développée en interne.

Pour ceux qui ne connaissent pas Linux Mint, il s’agit d’une distribution dont la version principale est basée sur Ubuntu (l’autre, Linux Mint Debian Edition, étant basée sur Debian Testing) et qui inclut un certain nombre de codecs brevetés (notamment en ce qui concerne la lecture de fichiers au format MP3), ainsi que certains logiciels propriétaires, dont Flash. Elle inclut également des outils maison, ainsi qu’un thème propre (Mint-X et Mint-Z). Elle est destinée aux débutants, comme Ubuntu. Maya est la première version à inclure Cinnamon, une bifurcation de GNOME-Shell développée notamment par Clément Lefebvre, qui a pour but de rester fidèle à l’esprit de GNOME 2, tout en bénéficiant des apports de GNOME 3.

Gnome Cinnamon 1.2, le fork de Gnome-shell

Posté par . Édité par Nÿco, Xavier Claude et Florent Zara. Modéré par Lucas Bonnet.
29
26
jan.
2012
Gnome

Cinnamon, le fork de Gnome-Shell façon Gnome 2, est sorti en version 1.2. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cinnamon, c'est un fork de Gnome-shell écrit par Clément Lefebvre, le créateur de Linux Mint. Cinnamon devrait être l'interface principale de Linux Mint 13, prévue au printemps prochain.

NdM : merci à ElVirolo pour son journal.

Copie d'écran de Cinnamon

Journal Nouvelle version de Cinnamon, le fork de Gnome-shell de Linux Mint

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
14
23
jan.
2012

Bonjour à tous,

Je vous écris ce bref journal pour vous annoncer la sortie de la version 1.2 de Cinnamon. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cinnamon, c'est un fork de Gnome-shell écrit par Clément Lefebvre, le créateur de Linux Mint, qui devrait être l'interface principale de Linux Mint 13, à sortir au printemps.

La version 1.2 de Cinnamon est présentée par Lefebvre comme étant stable. Quelles nouveautés depuis la dernière version ? Entre autres :
- L'outil cinnamon-settings (...)

Journal Rockbox sur iPod Classic

Posté par .
Tags : aucun
17
23
jan.
2011
Salut à tous!

Je me permets d'écrire ce journal pour annoncer une nouvelle qui intéressera sans doute les possesseurs d'iPod récents. Les développeurs du projet freemyipod.org [1] (anciennement linux4nano [2]) ont réussi à faire en sorte que l'on puisse installer l'OS libre pour baladeur Rockbox [3] sur les Ipod Classic (1G, 2G et 3G, sauf les modèles comportant un disque de 160 GO). Cela a pris du temps car les nouveaux firmwares sont chiffrés (je ne rentrerai pas ici dans (...)

Journal Câlice! Google Traduction capote!

Posté par .
Tags : aucun
11
3
oct.
2010
Ceci est pire qu'un journal-marque page. Mais il fallait que je vous fasse part de ma découverte (cela dit il est fort probable que d'autres s'en soient déjà rendu compte), qui concerne un comportement assez bizarre de Google Traduction.

Pour découvrir de quoi il en retourne, allez sur http://translate.google.com/ puis mettez "anglais" comme source et "français" comme cible. Dans le champ de texte, tapez "parce que je suis fainéant" (sans les guillemets bien entendu), et appréciez le résultat.

À noter (...)

Journal Sortie de Clementine 0.3, le successeur de Amarok 1.4

Posté par .
Tags : aucun
7
12
mai
2010
Salut à tous,

Faisant suite au journal de Jice [1] concernant la sortie de la version 0.2 de Clementine, voici quelques mots sur la version 0.3 [2]

Pour ceux qui ne le savent pas, Clementine est un portage simplifié d'Amarok 1.4 en Qt4 (mais sans utiliser les bibliothèques KDE 4, donc très bonne intégration dans gnome) et qui s'adresse dont à ceux qui trouvent Amarok 2 trop lourd et chargé en fonctionnalités inutiles.

C'est un projet dynamique (environ une sortie (...)

Journal Manipulation d'images (bis)

Posté par .
Tags : aucun
0
31
jan.
2005
Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité avant de posté ceci comme journal ... Je m'excuse si vous trouvez qu'il n'est pas approprié ...


Suite à ce journal (http://linuxfr.org/~ElVirolo/14220.html(...)) où je vous demandais conseil sur le choix d'un langage de programmation pour la manipulation d'images. Grâce à vos (nombreuses) réponses éclairées, je me suis (re)plongé dans le Python pendant quelque temps ... pour ensuite décider que ce langage ne répond pas vraiment à mes attentes (pour ce projet-ci, attention)...

(...)

Journal Juan Varrios victime d'une bronchiolite aiguë doublée d'un épanchement de synovie

Posté par .
Tags : aucun
0
3
août
2004
Mon voisin, Juan Varrios, est actuellement très malade. Le malheureux s'est vu, en quelques jours seulement, subir tous les maux de la Terre. En effet, après s'être blessé le pouce en bricolant, son médecin lui a appris qu'on avait décelé une bronchiolite aiguë, dûe probablement à la consommation abusive de poudre verte en cigarettes (http://www.poudreverte.com/(...)). Je lui avais pourtant bien dit que la poudre verte servait à tout sauf à être fumée, mais il ne m'a pas écouté.
(...)

Journal Manipulation d'images : quel langage ?

Posté par .
Tags : aucun
0
27
juin
2004
Bonjour à tous,

Je suis un novice en programmation, ayant débuté il y a trois ans, en apprenant grâce à des cours sur la Toile. J'ai commencé avec le Pascal, qui me plaisait beaucoup à l'époque. J'ai ensuite essayé le C++ dont je connais les bases, mais que j'ai trouvé un peu trop complexe. Je connais aussi les bases du PHP et du Java.

Je voudrais réaliser un projet de stéganographie utilisant les images : le programme modifierait le ou (...)