Sortie de Uplink V1.0

Posté par . Modéré par Val.
Tags :
0
10
oct.
2001
Jeu
Uplink est un jeu ou vous êtes un pirate informatique et ou vous passez des contrats pour modifier des données, copier ou effacer des fichiers etc ... Le jeu est en anglais et tourne sous linux et windows.
J'ai commandé le CD sur le site, et une semaine plus tard j'avais le cd dans la boite aux lettre (190 Frs port compris).
A chaque contrat on gagne de l'argent qui permet d'acheter des outils (effaceur de log, detecteur d'intrusion, cracker de mots de passe etc... ) qui permettent d'entrer dans des systèmes plus sécurisés, le but étant de ne pas se faire repérer.
Pour en savoir plus, testez la démo qui est téléchargeable sur le site (versions linux et windows ).

JFS Pour Linux

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
24
mar.
2001
Linux
jfs le système de fichiers journalisé est disponible pour Linux sous licence GNU. C'est un concurrent sérieux pour reiserfs et ext3, surtout s'l fonctionne aussi bien que sous Aix. Il y a pas mal d'avantages à l'utiliser : pas ou peu de pertes en cas de crash, reboot quasi instantané en cas de crash. JFS ne peut fonctionner avec du RAID soft, mais il n'y a aucun inconvenient avec du RAID Hard, et contrairement à ReiserFS, on peut utiliser du NFS.

JFS est dispo pour les noyaux 2.2.12 et plus, et pour la série 2.4.x