Journal Le conseil constitutionnel censure le lien fort et la puce ecommerce de la nouvelle carte d'identité

Posté par .
31
22
mar.
2012

Je vous renvoie de suite à l'article que j'ai lu à ce sujet.

Ca fait du bien de voir que certains gardent la tête froide malgré les événements récents qui poussent les dirigeants à accentuer les coups portés au respect de la vie privée.

L'article résume assez bien la situation, je n'ajouterai donc rien de plus : les raisons de la censure y sont clairement expliquées.

  • # C'est une bonne nouvelle

    Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

    Je dirais que c'est la seule actualité intéressante de la journée, car elle concerne en soit l'ensemble des français sur un dispositif très dangereux potentiellement…

  • # Autre moyen

    Posté par . Évalué à  8 .

    Si ils n'arrivent pas à faire passer le fichier des 45 millions d’honnêtes gens, ils arriveront peut-être à faire passer le fichier des 55 millions de terroristes potentiels (on peut commencer jeune, il vaut mieux se méfier)

    • [^] # Re: Autre moyen

      Posté par . Évalué à  2 . Dernière modification : le 23/03/12 à 01:40

      Tout le monde sait que les Mormons ont un fichier de 42 milliards de personnes dont 4 milliards de comptes actifs. Et ça ça n'émeut personne.

      • [^] # Re: Autre moyen

        Posté par . Évalué à  1 .

        [:delarue5]

        tu parles de ca j'imagine ?

      • [^] # Re: Autre moyen

        Posté par . Évalué à  1 .

        Quel rapport ?
        À ma connaissance la BHF des mormons centralise les données des registres paroissiaux et d'état civil. En France ces registres sont publics et librement consultables aux archives départementales (de plus en plus souvent en ligne sans avoir à se déplacer) pour ceux qui ont plus de 100 ans.

        • [^] # Re: Autre moyen

          Posté par . Évalué à  2 .

          Les Mormons archivent les registres paroissiaux et d'état civil depuis bien avant la création de la BHF. Ce qui fait qu'actuellement pour ce qui est des registres datant d'avant la révolution française, ils en ont plus que ce qui reste sur le sol français, où la plus part ont été détruit à la fin du 18ème…

          Vu qu'ils font ça pour le monde entier je suppose qu'ils ont un fichier bien balèze.

          C'est en tous cas ce que m'a dit un généalogiste amateur de ma famille, qui est quand même remonté vers 1500 et des brouettes sur certaines branches…

          Et maintenant j'ai un doute, je ne sais plus s'il s'agit vraiment des Mormons ou bien d'une autre communauté religieuse présente au USA :/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.