Journal Ordinateurs bolivariens

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
oct.
2005
On se souvient des projets linuxiens du Vénezuela. Hugo CHAVEZ, en plus de prôner l'usage préférentiel des logiciels libres dans l'administration du pays, souhaite maintenant se lancer dans la démocratisation de l'ordinateur ( sous Linux ?), après avoir ouvert plusieurs cyber-cafés gratuits sous linux.
on avance, on avance.

Extrait de l'article trouvé sur Yahoo :
Le président du Venezuela Hugo Chavez a annoncé mardi le lancement d'un projet de fabrication d'ordinateurs bon marché ...Ces machines seront baptisées "ordinateurs bolivariens"...

Il (...)

Des nouvelles du Premier Forum Mondial de Technologie Libre (Caracas - Vénézuela)

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
26
nov.
2004
Linux
Traduction (rapide) d'un article en espagnol de BBC Mundo :

"... Annonces surprises :
Le moment de plus grande euphorie lors de cet évènement fut probablement quand des représentants de l'entreprise pétrolière PDVSA annoncèrent que la compagnie commencerait à utiliser du Logiciel Libre dans ses opérations, à l'exception du secteur plus spécialisé du forage.
L'annonce fut reçue par des applaudissements. Les participants voient aussi d'un bon oeil l'annonce faite il y a quelques semaines par le Président du Venezuela, Hugo Chàves, sur l'élaboration d'un décret qui proclamerait l'usage obligatoire du Logiciel Libre dans les secteurs de l'administration publique dans lesquels son utilisation est possible.
Sans doute, il y en a qui pensent que l'on devrait faire encore plus..."

Forum Mondial des Technologies Libres...à Caracas

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
10
nov.
2004
Linux
"Avec comme but de diffuser les avantages et les bénéfices de l'usage de technologie libre dans l'Etat et l'entreprise privée, avertir sur les dangers et le recul technologique que provoquera l'usage des brevets logiciels... se tiendra le Forum Mondial de Technologie Libre du 17 au 20 de novembre de 2004... à Caracas".

Avec la participation de l' Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Cuba, Espagne, Mexique, Uruguay et Venezuela.

Le Venezuela, deux fois !

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
0
1
oct.
2004
Internet
Hugo Chavez, Président du gouvernement bolivarien du Venezuela, lors d'une réunion au ministère de la Science et de la Technologie a "avancé" : « Nous travaillons sur un décret pour établir au Venezuela, de manière officielle et obligatoire, le développement, l'adoption et l'usage du logiciel libre pour l'administration publique. »

D'autre part, Richard Stallman et les représentants des gouvernements mexicain et vénézuélien se réuniront en novembre pour étudier l'utilisation de GNU/Linux dans ces deux pays.

Manifestation multimédia dans le Gard

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
27
oct.
1999
Lug

Les 30 et 31 Novembre se tiendra une manifestation multimédia en milieu
rural à St Hippolyte du Fort (Gard). L'association Exhibition! proposera 2
conférences sur Linux et les logiciels libres ainsi q'une mini-install
party. Volontaires Linuxiens locaux bienvenus pour les installations et les
démonstrations de logiciels Linux.
Manifestation organisée par les foyers ruraux du Gard et l'association
Ruban Bleu (Point Information Jeunesse)

Pour plus de renseignements suivez le lien.

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 27/10/1999 à 02h50, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).