Équipement des associations en logiciels Microsoft

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
10
avr.
2006
Microsoft
Si vous pensiez que les associations sont les utilisatrices les plus naturelles de GNU/Linux, eh bien vous aviez tort !

Du moins d'après le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, Jean-François Lamour et le Président Directeur Général de Microsoft France, Eric Boustouller qui, le 22 février 2006, ont conclu un accord visant à favoriser l’équipement informatique des associations ainsi que le développement du bénévolat en ligne.

Ainsi, on constate à quel point le gouvernement peut être schizophrène, à soutenir à la fois les Logiciels Libres et les logiciels propriétaires, et sur les mêmes sujets !
Ne pourrait-on pas lui demander davantage de cohérence dans sa politique de réduction de la fracture numérique ?

Par exemple, après avoir installé OpenOffice.org dans nombre d'administrations françaises, on aurait pu penser que l'État encourage le déploiement de ce même logiciel dans d'autres domaines d'activité. Si c'est bon pour lui, c'est bon pour d'autres, non ?

De même, ne sommes-nous pas tous surpris que OpenOffice.org ne soit toujours pas distribué dans les établissements d'enseignement publics et que des accords entre l'Éducation Nationale et Microsoft continuent à être conclus localement ?

NdM : pour ne pas simplement râler contre l'accord, il pourrait être intéressant d'évoquer dans les commentaires les initiatives côté logiciel libre sur le sujet (par exemple l'accord-cadre avec l'Éducation nationale en 1998 pour citer une des plus anciennes actions).

"Nom de code : LINUX", projection-débat

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
20
nov.
2005
Cinema
La commission Logiciels Libres d’ATTAC Toulouse vous invite à la projection du film « Nom de code : LINUX » le lundi 28 novembre 2005 à 20h00 au cinéma Utopia de Tournefeuille, en banlieue Toulousaine.

Cette rencontre sera l'occasion de poursuivre par un débat sur les enjeux politiques, économiques, sociaux voire sociétaux de l’irruption du logiciel libre dans la sphère publique. Nous parlerons aussi de brevet logiciel et d'art libre.

Venez nombreux !

Tarif unique : 3,50 ¤ (pour payer les droits de diffusion à Arte et les frais du cinéma ;-)