Ulmus a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Résumé ?

    Posté par  . En réponse au journal OpenStreetMap sur Arte. Évalué à 3.

    Totem (lecteur vidéo du DE Gnome) avec le plugin Arte+7 fonctionne très bien sous ma debian.
    Sinon, il doit bien encore exister des scripts "youtube-dl style" qui traînent sur les Internets.

  • [^] # Re: SFR et clef 3G pré-payée

    Posté par  . En réponse au journal téléphone 3G linux et abonnement carte. Évalué à 1.

    Même si théoriquement, les CGVs interdisent plein de chose (VPN, P2P, VOIP, whatever), SFR reste assez coulant (y compris dans les agences).
    Donc la manip' suivante fonctionne depuis 1 an:
    - Forfait Clef 3G
    - Nokia E71
    Tu configure le nok' pour utiliser la SIM de ta clef 3G (et tu bazarde la clef), et tu paramètre le soft SIP inclus avec un compte VOIP OVH (2€ par mois environ pour l'illimité vers les fixes).
    Tu obtiens un tel qui te permet de téléphoner, un peu d'admin (Putty) et tu peux partager la connection avec ton portable (via bluetooth ou USB), pour un seul forfait.
    Cela devrait aussi fonctionner avec les cartes prépayés SFR.

  • # Agro/Bio/Whatever/Carburant.

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle énergie pour demain ?. Évalué à 1.

    troll
    Bon, si pour le nucléaire, la question semble réglée (aka la consommation de matériaux fissibles est supérieur à son extraction, merci le recyclage des vieux stocks d'armement. Et puis bon, ITER, on en reparlera le siècle prochain quand ils auront appris à maîtriser les tableurs excel correctement [Private Joke]).
    End of troll

    Pour les carburants non fossiles, par chez nous, l'agriculture produit suffisamment de sous-produit organique (caca de cochon, paille, etc) pour fabriquer en quantité respectable du carburant faisant fonctionner au choix des turbines à gaz pour la prod d'électricité et des véhicules (et pas des vieux tacots, je parle de motorisation Euro4 minimum[aka norme assez récente (2004/5?) contrôlant les émissions]). Bien sur, il faut tout un tas d'autorisations administratives pour utiliser ce type de carburant, mais:
    - C'est rentable.
    - Cela utilise des sous-produits un peu inutile autrement (ah... le lisier).
    - C'est pratique (pas besoin d'aller en station service).
    - Une majorité des motoristes garantissent ces types de carburant pour leurs moteurs

    Bien sur, pas de quoi alimenter la totalité du parc automobile français, mais dans certaines régions (la bretagne, la bauce, la brie, etc), de quoi couvrir la majorité des besoins.

    Pourquoi cette production ne sort pas du cadre des EURLs, coopératives, et autres joyeusetés* du monde paysan ? Personnellement, je ne sais pas, mais un responsable des douanes nous a un jour donné une piste: une production décentralisée, c'est trop compliqué à taxer. Enjoy \o/.

    • De mémoire, il doit même y avoir un ou deux collèges au sud de Paris qui se chauffe avec des chaudières alimentées à la paille. Quand je vous dis que l'on ne sait plus quoi en faire de ces trucs.

    P.S: Bonjour tout le monde. C'est ma première participation, un peu d'indulgence, la dernière fois que j'ai participé à une flameware, c'était à propos de Gopher.