GCC 3.1.1

Posté par . Modéré par Manuel Menal.
Tags :
0
2
août
2002
GNU
GCC 3.1.1 est passé en release le 26 juillet 2002. Ce sera la dernière version de la série des 3.1 et la branche de dévelopement sera renommée 3.2

Il s'agit d'une version de bugfix uniquement. Au programme, donc, un grand nombre de corrections de bugs, évidemment en majorité au niveau des deux compilateurs les plus utilisés de la GNU Compiler Collection (la nouvelle signification de l'acronyme GCC, nécessitée par son évolution en bien plus qu'un compilateur C), les compilateur C (gcc) et C++ (g++), mais aussi sur les compilateurs Objective C (gobjc) et Java (même si en moindre nombres), montrant que ces projets aussi ne sont pas morts.

Il est aussi intéressant de voir qu'il existe des ports *maintenus* pour des architectures "exotiques", comme CRIS (un processeur embarqué). Cela montre à quel point GCC est répandu dans tous les milieux, et comment un logiciel libre a réussi à devenir *la* référence dans un monde pas forcément ouvert.

NdM: comme signalé dans les commentaires, je me suis laissé tromper par l'auteur de la news présentant les changements de la série 3.1 comme ceux de la version 3.1.1. Mea culpa, j'espère que cet oubli est maintenant réparé. Sinon, l'ABI C++ devrait quand même se stabiliser pour le 3.2 :-)