Conférence sur le logiciel libre à Grenoble (lundi 28/1) avec le Debian Project Leader

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et Christophe Guilloux. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
17
jan.
2013
Communauté

Voici une annonce de conférence (gratuite mais inscription préalable vivement recommandée) qui peut intéresser certains d'entre vous si vous êtes sur Grenoble.

DATE : lundi 28 janvier 2013 à partir de 13h30

LIEU : Amphi Weil sur le campus universitaire de Saint-Martin d'Hère

INTERVENANTS :

  • David Liodenot, Mathieu Razafimahazo, Yohan Lasorsa et Thibaud Michel
  • Stefano Zacchiroli, chef du projet Debian
  • Jean Bernard Stefani
  • Tangui Morlier
  • Stéphane Ribas

PROGRAMME (plus détaillé à la fin de ce message) :

Dans le cadre des conférences du département RICM de Polytech'Grenoble, nous avons le plaisir d'inviter Stefano Zacchiroli, le chef actuel du projet Debian le lundi 28 janvier 2013 dans l'amphi Weil sur le campus universitaire.

Debian est l'une des plus anciennes distributions de logiciels libres toujours existante. Ce projet a été fondé en 1993 pour distribuer du logiciel libre et il continue encore à le faire avec une organisation entièrement communautaire.

Nous profitons de cette occasion exceptionnelle pour proposer une série d'exposés autour du Logiciel Libre.

Cette conférence est ouverte à tout public (étudiants, chercheurs, extérieurs, etc.) Elle est totalement gratuite. Cependant, pour raison de sécurité, une inscription est nécessaire, de préférence en avance (sur place, ce sera possible dans la limite des places disponibles).

Certaines formations ont inscrit cette conférence dans leur planning. Leur étudiants sont alors dispensés de cette inscription préalable.

L'inscription se fait par l'envoi d'un mail avec le sujet "[LL Grenoble] Inscription" et en donnant votre nom et votre prénom à l'adresse conf.libre.grenoble CHEZ free.fr.

Journal latex-utils 2.1.2 ou "comment compiler du latex avec make facilement"

Posté par .
Tags : aucun
1
24
mar.
2006
Après avoir réécrit un Makefile particulier pour chaque document LaTeX (éventuellement à l'aide du copier-coller) pendant des années, des amis et moi avons finalement essayé d'en faire un générique. Évidemment, ce n'est pas la première fois qu'une telle tentative est faite, mais il nous semble que le résultat est prometteur et on attend maintenant des rapports de bugs (ou mieux, des patches ;-) ).

Normalement, il suffit de faire un fichier Makefile avec la ligne :
include LaTeX.mk
et ça (...)