Concours de sécurité informatique Challenge-SecuriTech 2006

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
17
avr.
2006
Sécurité
Le « Challenge-SecuriTech » est un concours de sécurité informatique en ligne, gratuit et ouvert à tous, organisé par le mastère « Sécurité de l'information et des systèmes » de l'ESIEA. Sa quatrième édition commencera le samedi 29 avril 2006.

À partir du samedi 29 avril 2006 à 00h00, plus de 15 épreuves de sécurité vous seront proposées. Vous aurez alors trois semaines pour les résoudre. Elles couvriront de nombreux aspects de la sécurité tels que les failles web et applicatives, l'analyse réseau, la rétro-ingénierie, la cryptanalyse, la stéganographie, l'analyse forensique, etc... Chaque épreuve résolue vous apportera un certain nombre de points, permettant d'effectuer un classement. De nombreux lots récompenseront les meilleurs.

Cette édition sera marquée par plusieurs nouveautés : un site web entièrement refait pour mieux répondre à vos attentes, des challenges plus variés et un concept différent. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site du challenge.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site du challenge. Venez tester, améliorer et comparer vos connaissances en sécurité avec plusieurs milliers d'autres participants !

La troisième édition du concours de sécurité informatique « Challenge SecuriTech » se déroulera du 11 juin au 1er juillet 2005.

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
1
juin
2005
Sécurité
Le Challenge SecuriTech est un concours de sécurité informatique en ligne, gratuit et ouvert à tous.

À partir du samedi 11 juin 2005 à 00h00, plus de 15 épreuves de sécurité vous seront proposées. Vous aurez alors 3 semaines pour les résoudre. Elles couvriront de nombreux aspects de la sécurité tels que les failles web et applicatives, l'analyse réseau, le reverse engineering, la cryptanalyse, la stéganographie, le forensics, etc. Chaque épreuve résolue vous apportera un certain nombre de points, permettant d'effectuer un classement. De nombreux lots récompenseront les meilleurs.

Deux nouveautés viendront agrémenter cette troisième édition : tout d'abord l'intégration des challenges au sein d'un scénario, ensuite l'orientation des niveaux, plus proches de vraies problématiques de sécurité.

Venez tester, améliorer et comparer vos connaissances en sécurité avec plus de 2500 autres participants !

Les inscriptions sont ouvertes sur http://www.challenge-securitech.com/

Le challenge « SecuriTech » est organisé par le Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » de l’ESIEA, formation BAC+6 accréditée par la commission des Grandes Ecoles.