Nokia 770 : Internet Tablet OS 2006

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
4
juil.
2006
PDA
La version finale 2006 de l'Internet Tablet OS, très attendue par les possesseurs de tablettes Nokia 770, est sortie le 29 juin.

La version 2.0 de Maemo ainsi qu'une version bêta de l'OS 2006, sortie début juin et destinée à permettre aux développeurs de porter leurs applications à temps pour la version finale, avaient déjà permis d'entrevoir certaines nouveautés.

Les nouvelles fonctionnalités (voir ci-dessous) et notamment la coopération avec Google pour le support de la VoIP, contribuent à combler l'écart entre cette solution (presque entièrement) libre et les plate-formes propriétaires.
Avec cette nouvelle version, Nokia démontre sa détermination à poursuivre son exploration de la commercialisation d'appareils mobiles se basant sur des solutions libres et communautaires.

La mise à jour peut se faire depuis Windows par une application à télécharger sur le site de Nokia (framework .NET 2 requis) ou par le flasher avec l'image disponible sur le site de la plateforme Maemo. Il est nécessaire d'effectuer une sauvegarde complète sur la mmc avant de mettre à jour.

NdM : Le navigateur Opera, le moteur de reconnaissance d'écriture et quelques modules noyaux sont propriétaires.

Journal Licence de Diffusion Culturelle : Solution pour la légalisation du P2P ?

Posté par .
Tags : aucun
0
21
fév.
2004
Que pensez vous de la Licence de Diffusion Culturelle [[http://www.champeau.info/ldc/(...)]] ? Je n'en ai pas encore entendu parler sur LinuxFR alors que ce genre de sujets ont déjà été traité [http://www.google.fr/search?q=site%3Alinuxfr.org+P2P&btnG=Reche(...)].

Cette licence crée par Guillaume Champeau, un juriste, a le mérite de trouver une véritable solution au phénomène P2P en le légalisant tout en restant réaliste (les majors n'y serait pas perdant). Prennez le temps de lire le document qui explique en quoi consisterait cette (...)

Journal Linux le moins sécurisé des OS ?

Posté par .
Tags : aucun
0
21
fév.
2004
D'après la fameuse équipe du mi2g [http://www.mi2g.net/cgi/mi2g/frameset.php?pageid=http%3A//www.mi2g.(...)] (des experts en sécurité londonniens), Linux serait le moins sécurisé des OS (les *BSD et autres Mac OS X [http://www.macworld.co.uk/news/top_news_item.cfm?NewsID=7980(...)] gardant les premières places)... Sur 17 074 attaques "réussies" observées sur des serveurs, 13 654 l'aurait été sur Linux, contre "seulement" 2 005 pour Windows. De quoi mettre en doute le serieux de l'étude ou alors nos certitudes quand à la sécurité de noter OS préféré. Dans tous les (...)