Journal Wormux : 3n|arg3 y0ur p3nis

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
15
mai
2007

D'après une étude scientifique récente, participer au développement de jeux libres, permet d'3n|arg3 y0ur p3nis. Ceci est particulièrement vrai pour le jeu Wormux (http://www.wormux.org ). Amis développeurs, n'hésitez plus ! Aidez nous au debug de ce jeu ! Vous y croyez ? Non, j'aurais dû m'en douter, mais alors comment vous faire venir à nous ?



Sous ce titre et cette accroche quelque peu racoleurs, se cache une réelle question : comment un projet libre peut-il attirer une aide qui lui serait précieuse ?




Pour rappel : Wormux est un clone de Worms où vous pouvez laisser libre court à vos trolls les plus poilus puisque les mascottes de logiciels libres s'y massacrent à l'aide d'armes peu conventionnelles. Wormux a beaucoup évolué et la version svn courante permet maintenant de jouer en réseau, contre l'ordinateur, sur une carte générée aléatoirement,... mais Wormux est pleins de petits bugs qui lui empoisonnent l'existence (surtout celle des développeurs qui aimeraient avoir plus de temps pour travailler sur l'amélioration des nouvelles implémentations).



Bien évidemment, si vous êtes à la recherche d'un projet auquel contribuer régulièrement et que vous aimez notre jeu, je vous encourage à nous rejoindre. Si vous n'avez pas le temps de vous investir à long terme, vu le grand nombre de petits bugs, n'hésitez pas à nous envoyer un patch : C'est un petit patch pour l'homme mais un grand patch pour la communauté.



Envoyez ce message à 10 de vos amis développeurs et la chance vous sourira.

  • # Magnifique!

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    > un petit patch pour l'homme mais un grand patch pour la communauté

    J'adore!
  • # Témoignage

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Depuis que je développe Wormux, ma vie sexuelle a explosé, les gens me saluent dans la rue, j'ai plein d'amis, on me fait des cadeaux, et d'une manière générale je me sens plus heureux.
    • [^] # Re: Témoignage

      Posté par . Évalué à 10.

      Tu devrais ajouter que tout ça s'est arrêté lorsque tu as arrêté de développé Wormux pour passer à Hachoir ;-)
      • [^] # Re: Témoignage

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        C'est pas très gentil (de la part d'un « gentil démon », quel comble) de remuer le hachoir dans la plaie. Effectivement, j'éprouve de grave problèmes d'érection depuis que j'ai quitté le projet Wormux. De plus, j'ai pris beaucoup de poids. Il semble que ma copine ait contacté de nombreux organismes pour leur signaler mes problèmes car je reçois régulièrement des propositions de médicaments et opérations pour mes problèmes.
        • [^] # Re: Témoignage

          Posté par . Évalué à 4.

          Ouais enfin du coup ça ne va pas pousser des contributions spontanées uniques, si après leur premier et dernier patch ils subissent les symptômes cités.
        • [^] # Re: Témoignage

          Posté par . Évalué à 10.

          >> Il semble que ma copine [...]

          C'est aussi efficace que ça la participation à Wormux ?!
          Où est-ce que l'on signe ?
          • [^] # Re: Témoignage

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Bien plus efficace encore, signez ici : wormux-dev_AT_gna.org
          • [^] # Re: Témoignage

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            Bien sûr. De nombreuses filles ont tenté de me séduire à cause de Wormux. En fait, ça devenait difficile de coder à la fin tellement la pression était importante. J'ai du faire un choix pour avoir la paix et Amélie a gagné cette guerre. Heureusement, elle ne m'a pas quitté quand je suis passé à Hachoir. En fait, ça doit être parce qu'elle ne le sait pas encore.
            • [^] # Re: Témoignage

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              En fait, ça devenait difficile de coder à la fin tellement la pression était importante.

              Pour le bien de la communauté, tu aurais juste dû leurs demander d'y aller moins fort...

              --> []
  • # Wormux

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Je n'ai jamais joué à Wormux mais le ton guilleret et humoristique du journal m'a donné envie d'aller voir.
    Je clique donc sur le lien vers le site et je lis la présentation. Après 5mn je me rends compte qu'à aucun moment n'est évoqué la possibilité de jouer seul contre l'ordi.
    Apparemment il faut être plusieurs pour jouer les uns contre les autres et le jeu en solo n'est pas prévu. C'est bien ça ?
    Dans ce cas comment fait-on quand on est un ours troglodyte sans amis ?
    • [^] # Re: Wormux

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Tu as mal lu le journal ! Fais vite un checkout depuis le SVN de wormux. En plus, après, si tu trouves un bug tu n'auras plus qu'à le patcher et à faire un commit ;)
    • [^] # Re: Wormux

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    • [^] # Re: Wormux

      Posté par . Évalué à 3.

      On crée plusieurs équipes quand même, et on s'éclate tout seul :-)

      Ou alors on contribue une belle intelligence artificielle au projet, dont on n'aura du coup plus besoin puisque d'après leur publicité cela attirera automatiquement une foule de partenaires de jeux divers (très divers, même)!
      • [^] # Re: Wormux

        Posté par . Évalué à 3.

        hello,
        Déjà bravo pour le site qui s'est bien amélioré depuis la derniere fois que j'ai suivi wormux, et encore bravo pour l'ajout du jeu contre l'ordinateur, c'est exactement ce qui me manquait pour m'entrainer au boulot... euh non chez moi.
        Par contre une info qui manque dans ce journal particulierement aguicheur (et donc bien venu dans ce monde politicien), est les compétences qui vous intéresseraient particulierement pour faire avancer ce jeu: la population linuxfrienne etant ce qu'elle est, une description des competences (genre si maitrise python/ruby ou je sais pas quoi) permettrait un attrait plus rapide (genre moi par exemple si ça rentre dans mes competences) des lecteurs.
        • [^] # Re: Wormux

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Pour le développement : c++

          À coté : Bruiteurs, musiciens, traducteurs, testeurs, packageurs (toujours pas d'autopackage) sont les bienvenus
        • [^] # Re: Wormux

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Et merci pour la reconnaissance du travail accompli sur le site, l'équipe a pas mal travaillé pour en arriver là.
    • [^] # Re: Wormux

      Posté par . Évalué à 6.

      Normal, il est largement établi que le jeu pour 3n|arg3 y0ur p3nis en s0l0 n'est pas Wormux
  • # J'en profite

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Pour faire quelques petites remarques toutes bêtes qui rendrait le jeux bien plus attrayant concernant les équipes. En effet dans le jeux actuellement, on ne peut que sélectionner des équipes toutes faite. Or, tout le monde adore personnaliser tout ce qu'il peut, ce n'est pas un geek libriste qui me contredira. Dans le jeu worms, il était possible de créer des équipes dont on choisissez le nom, ainsi que le nom de chacun des membres, et les divers scores des équipes étais sauvegardés. C'est quelque chose qui manque à wormux je trouve. Le plus par contre c'est de pouvoir choisir la bestiole. L'idéal à mon avis, serait de pouvoir créer ses équipes, et de pouvoir affecter à chacune d'elle un nom et pour chacun de ses membres un nom et une apparence. Aussi, la dernière fois que j'ai joué, on ne pouvait pas régler le nombre de munition de chaque arme, je trouve ça dommage. Dans worms il existait des modes préconfigurés pour le nombre de munition de chaque arme, et il était possible de créer ses propres configuration. Aussi on pouvait avoir des armes disponibles uniquement après un certains nombre de tours. Et il y avait aussi une arme "spécial" que pouvait choisir chaque équipe, pour en revenir à cette aspect.

    Bon tout ça relève plus de la possibilité de configurer le jeu que des changements du moteur je pense...
    • [^] # Re: J'en profite

      Posté par . Évalué à 2.

      À mon avis ce n'est pas la priorité pour les développeurs, et ils ne sont déjà pas assez nombreux pour corriger la foultitude de bugs présents actuellement autour du réseau.

      Après, tu as des fichiers xml qui permettent de personnaliser une grande partie du jeu, notamment les caractéristiques des armes, des équipes je pense, du jeu en général, etc.

      Mais je suis sur qu'ils ont déjà ajouté tes remarques dans le TODO :)
  • # GoogleFight

    Posté par . Évalué à -1.

    Je pense qu'il ne faut pas dire "D'après une étude scientifique récente" pour ramener du monde, mais "D'après une étude américaine".

    GoogleFight est dans les choux en ce moment bien-sûr...
  • # planté sous Win98

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    Wormux a planté sous Win98 . je trouve cela dommage. Il y a encore beaucoup de machines sous cet OS.
    • [^] # Re: planté sous Win98

      Posté par . Évalué à 1.

      Peux-tu nous donner plus de détails ? Version testée, action réalisée, etc.

      Tu sais, chacun d'entre nous teste sur sa ou ses configurations et nous n'avons pas assez de ressources en temps/argent pour tester sur des systèmes d'exploitation que nous n'utilisons pas au quotidien.

      D'où l'importance des rapports de bugs...
    • [^] # Re: planté sous Win98

      Posté par . Évalué à 6.

      [mode troll=on]T'es sûr que c'est pas windows 98 qui a planté sous wormux ?[mode troll=off]
      Serieusement ca devient critique de se trainer encore un win98, je comprends mal. Tout ce qui tourne sous 98 ou presque à un équivalent sous nulix/bsd/... et les nouveautés Microsoft basé sur des noyau Nt/2K/XP ne sont plus compatible.
      Faut qu'on m'explique là, car je trouve que c'est une perte de temps que de continuer à maintenir les applis sur ce truc.
      • [^] # Re: planté sous Win98

        Posté par . Évalué à 3.

        les possesseurs de machines sous windows 98 en parfait état de marche et trop petites niveau ram pour un XP vont le comprendre très bien, je te rassure, voir mon post suivant

        ca fait de très bonnes machines pour lancer des jeux dos ou windows jusqu'à 2002, des grands classiques comme des jeux qu'on trouve dans les bacs à 5 ou 10 euros

        maintenant faut voir les efforts que ça implique de "maintenir" des applis existantes comme ici Wormux. si c'est juste s'interdire deux ou trois trucs connus depuis longtemps dans le cadre de mises à jour mineures le coût est pratiquement nul : juste tester que ça marche encore...
    • [^] # Re: planté sous Win98

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est une mauvaise idée de garder ce vieux système d'exploitation, il existe des failles critiques connues qui ne seront pas corrigés. Tu devrais passer cette machine vers un système d'exploitation dont le support est encore assuré.
      • [^] # Re: planté sous Win98

        Posté par . Évalué à 4.

        si la machine est une deuxieme ou troisième machine, typiquement dans la chambre des enfants et débranchée du réseau (genre plus de carte réseau) ou très bien isolée, et utilisée uniquement pour lancer des vieux jeux et des Adibou et autres encyclopédies d'il y a 5 ans, des titres bien choisis qu'on trouve dans les bacs de jeux à 5 euros, des vieux classiques qui se retrouvent en couverture de magazine, que les gosses ont la consigne de ne rien installer jamais jamais (ou mieux le lecteur de CD-ROM a été débranché et les jeux "adaptés" à coup de "nocd") je crois qu'on se fout de beaucoup, beaucoup, beaucoup de soucis de sécurité. et en plus ils échapperont à tout un tas de contenus traumatisants comme la composition du nouveau gouvernement.


        oui, plus tard ils voudront avoir le net tout ça, mais suivant les ages des mouflets c'est un cadre d'emploi pas négligeable du tout et surement plus économique qu'une console et des jeux à 50 euros pièce.
        • [^] # Re: planté sous Win98

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Raison de plus pour passer à une debian tout de suite : les bambins prennent tout de suite de bonnes habitudes dans un environnement UNIX, et les petits jeux et autres logiciels éducatif y sont légion, puis pour ceux acheté en kiosque, wine devrait faire l'affaire.
          • [^] # Re: planté sous Win98

            Posté par . Évalué à 2.

            et comme ça ils seront confrontés à l'anglais très jeunes \o/

            oui, c'est jouable aussi, après faut voir le temps que tu peux y consacrer et la puissance de la bécane, par exemple 64 Mo de RAM dans un format introuvable ça peut vite limiter les choix
        • [^] # Re: planté sous Win98

          Posté par . Évalué à 2.

          Toute façon les gamins il faut les habituer à utiliser un système libre dès leur plus jeune âge, afin de faire de la contre propagande !
          • [^] # Re: planté sous Win98

            Posté par . Évalué à 2.

            De la propagande et des camps de jeunesse Anti-Propagande si je comprends bien ^^
            Blague à part je suis plutôt ok avec le fait d'installer une distrib nulix et au pire un wine pour tout ces vieux jeu. 98 c'est douloureux à maintenir je trouve. Et pour les codeurs ca doit être une petit calvaire !
  • # Changer de nom ?

    Posté par . Évalué à 1.

    comment un projet libre peut-il attirer une aide qui lui serait précieuse ?

    Peut-être qu'il suffirait tout simplement de renommer le projet en Cyalis++ et de coder un worms de spam !
    Because cyalis enlarge your penis, make you happy, extend your erection and make the coffe at 7am with a great increase of your market share in hong-kong and if you buy cyalis you have many friend !
    -_-'

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.