yplenet a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Tabassage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu Edge, premier smartphone Canonical : convergent, haut de gamme, financement participatif. Évalué à 3.

    Ça me fait plaisir de voir que certains sites ou certaines personnes trouvent que Canonical pervertit le principe du Crowdfunding.

    Le but principe u crowdfunding est de se rassembler pour financer un projet.
    Dans le cas de l'Ubuntu Edge, c'est clairement du pré-achat, mais sans aucune garantie : pas de garantie d'avoir quelque chose à la fin, pas de garantie que le specs correspondent à ce qui est annoncé…

    Il existe de nombreux projets qui détournent le crowdfunding pour en faire de la prévente, mais en temps normal c'est des petits montants, là c'est un montant très important, sans garantie, et venant d'une entreprise connue. Ça devient juste une solution pour réduire le risque de lancer son produit…

  • [^] # Re: Et la Chine en moto ?

    Posté par  . En réponse au journal Voyager en Inde en moto. Évalué à 2.

    J'habite en Inde… (certes habitant à Delhi mon expérience n'est pas forcément comparable à quelqu'un qui va au fin fond du Bihar, mais je me déplace quand même régulièrement).

    Je bois un mix d'eau filtrée et d'eau en bouteille (mais très majoritairement de l'eau filtrée - filtre Kent Ro installé chez moi).
    Au restaurant je prends de la regular water et ça m'arrive régulièrement de prendre des glaçons.
    Je consomme des produits laitiers, y compris de la glace, y compris début Juin à Delhi (46+°C)
    Je mange de la street food.
    Je me lave les dents à l'eau du robinet.

    Je n'ai jamais fait bouillir la moindre goutte d'eau (note : dans l'objectif de la boire), ni eu besoin de la moindre pastille jusqu'à présent. D'ailleurs contrairement à certaines légendes urbaines, il n'est pas nécessaire de bouillir l'eau 10 à 30 minutes. Les recommandations des différents services sanitaires sont sur une ébullition d'une minute (2 à 3 minutes en altitude), sachant que certaines sources indiquent que porter à 75°C pendant quelques millisecondes est en fait suffisant.

    Bref je fais tout ce qu'il ne faut pas faire, et pourtant je n'ai globalement pas trop de soucis.
    Certes les problèmes sont plus courants qu'en France, certes je fais plus attention qu'en France aussi. Mais il y a une sorte de psychose par rapport à l'eau en Inde alors que ce n'est pas un réel problème lorsque l'on est en vacances (c'est un réel problème pour de nombreux indiens).

  • [^] # Re: Et la Chine en moto ?

    Posté par  . En réponse au journal Voyager en Inde en moto. Évalué à 1.

    Je rebondis rapidement sur ce message pour casser certains mythes.
    L'alimentation en eau en Inde est problématique dans certaines régions (Maharashtra, Rajasthan), et à certaines périodes de l'année seulement (Avril, Mai, Juin principalement).

    Dans le Nord de l'Inde les problèmes sont rares, et il est facile de trouver de l'eau à peu près n'importe où. Les équipements en filtre d'eau sont relativement courants y compris dans les villages, et quand il n'y a rien pour filtrer, les pastilles sont largement suffisantes.
    la majorité du temps tant qu'on ne s'écarte pas trop des grandes routes l'eau en bouteille est disponible de partout.