PlayOnLinux version 3.0 (Arietis) disponible

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
1
juin
2008
Jeu
PlayOnLinux est une interface pour Wine utilisant wxPython et le langage Bash. Fêtant il y a peu sa 1ère année d'existence, le projet visant à faciliter la configuration des jeux et applications non-natifs sous Linux vient de sortir sa troisième version majeure avec comme nom de code "Arietis".

Les jeux et applications pris en charge par ce logiciel sont configurés de façon unique par un ensemble de scripts codés par l'équipe ou des membres du site dans un langage simple. Chaque jeu/application possède donc sa propre configuration, testée et fonctionnelle. Le projet compte presque une centaine de scripts validés.

Aujourd'hui ce logiciel dispose de nombreux outils simples d'emploi pour configurer Wine à l'aide de préfixes, de greffons permettant par exemple de filmer votre écran lors d'un jeu, ou encore d'un chat pour organiser des parties en ligne. Le projet après un fort succès à été traduit dans de nombreuses langues.

Cette version se veut beaucoup plus mature et simple d'accès que la seconde, l'objectif de cette version étant de proposer une installation sans un nombre important de fenêtres et de clics inutiles, comme c'était le cas dans la version 2.

PlayOnLinux, et les jeux reviennent sur la banquise

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
0
20
nov.
2007
Jeu
Vous en avez assez de devoir vous plonger dans la documentation de Wine pour tenter de jouer correctement à l'un de vos jeux favoris seulement sur Windows ? Nostalgiques, vous n'arrivez pas non plus à jouer à des jeux mythiques comme le tout premier "Prince of Persia" ou "Warcraft II" avec Dosbox ? PlayOnLinux est là pour vous aider.

Il s'agit d'un ensemble de scripts écrits en Bash et Python qui vous permettront, de façon très simplifiée grâce à une interface intuitive, de configurer Wine automatiquement sans vous prendre la tête. Votre jeu possède ensuite sa propre configuration, faite sur mesure et vous permet de jouer avec le plus de confort possible.

Aujourd'hui le projet comporte plus de 50 jeux, extensions, patchs disponibles. Les membres peuvent ajouter leurs scripts, codés dans un langage accessible à tous. Le forum et l'équipe sont disponibles et peuvent satisfaire dans la limite de leurs moyens le support de nouveaux jeux.

PlayOnLinux est un utilitaire sous licence GPL version 3, sa dernière version stable est la 2.0.3.

NdM : PlayOnLinux est un logiciel libre sur plateforme libre... pour faire tourner des jeux propriétaires, que vous aurez acquis de manière légale.