Résultats du concours Zopeur.org

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
15
juil.
2004
Python
Le concours de design de sites web du portail Zopeur.org vient de s'achever.

Pour mémoire, Zopeur.org, en partenariat avec Objectis et Eyrolles, avait lancé le premier concours de design de sites web sous Zope. Seuls les sites à but non lucratif pouvaient participer.

Ces sites étaient évalués suivant 3 types de critère :

- critère technique : architecture du site,
- critères ergonomiques : lisibilité, graphisme, esthétisme, facilité de navigation,
- critères de contenu : orthographe, style, structure de l'information.

Après une délibération difficile, et en se basant partiellement sur un vote public, le jury a désigné les sites gagnants.

Le vainqueur repart avec un hébergement Zope d'un an sur un serveur dédié, le second avec un compte V.I.P. chez Objectis.net et les suivants avec des livres Eyrolles sur Zope et Plone.

Encore merci à tous les participants et rendez-vous l'an prochain pour la seconde édition du concours !

Dernière ligne droite pour le concours de design Zope

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
5
juin
2004
Internet
Zopeur.org, en partenariat avec Objectis et Eyrolles, lance le premier concours de design de site web sous Zope.

Le principe est simple : tout site web à but non lucratif, construit avec Zope est susceptible d'emporter ce concours. Les sites déjà en ligne peuvent aussi participer.

À gagner : 1 an d'hébergement Zope, un compte V.I.P. Objectis, des Livres "Zope 2ème édition" et "Les cahiers du programmeur Plone 2ème édition".

Projet tuteuré pour apprendre Zope

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
21
mai
2004
Python
Zope est un serveur d'applications web développé en python. Il est construit de manière à pouvoir être étendu sans limites en y ajoutant des modules. Ces modules se nomment des produits dans le vocabulaire de Zope. Comparable à des scripts php ou perl, ces produits offrent de nouvelles fonctionnalités pour étendre son application. L'exemple le plus connu de produit est Plone, gestionnaire de contenu en vogue.

Pour promouvoir cette technologie, Zopeur.org, portail francophone sur Zope et Python, lance un projet tuteuré de création de produits. Ce projet "ouvert" a pour objectif de démystifier et de proposer une documentation collégiale sur la création de produits pour Zope.

Toutes les étapes de construction d'un produit seront abordées et le projet sera suivi par des professionnels du domaine. Alors si vous voulez participer à ce projet ou si vous êtes tout simplement curieux de découvrir Zope et sa technologie à travers ce projet, rendez-vous sur Zopeur.org