Journal Ardour 3.0 est sorti !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
12
mar.
2013

Bonne nouvelle pour tous les musiciens, et plus particulièrement pour ceux qui on un faible pour linux, Ardour 3.0 est (enfin!) sorti ce dimanche, après plusieurs années de gestation.

Pour ceux qui ne le saurait pas, Ardour est une station audio-numérique logicielle (DAW en anglais), c'est à dire un logiciel qui permet d'enregistrer, de traiter et de mixer des sons, en multi-piste.

Si vous êtes pressés, et anglophones, allez voir sur ardour.org

Les sources du logiciel est disponible librement, en (...)

Journal Google soutien Theora

Posté par .
Tags : aucun
32
10
avr.
2010
Sur le blog Google open source a été publié hier un article parlant de la vidéo sur internet. Après un bref rappel de la situation actuelle et une introduction à la balise "video" de HTML5, un paragraphe explique pourquoi le codec Theora est le meilleur pour le web : non seulement il a de performance comparable à celles de ses concurrent, mais surtout il est 100% libre...

Du coup, ils parlent de Cortado pour les navigateurs qui n'ont pas de (...)

Journal Eve online disponible aussi pour linux et mac

Posté par .
Tags : aucun
0
6
nov.
2007
Salut tous,

Suite à l'annonce il y a environ un mois nous promettant d'avoir un client linux (et mac) pour le MMOG Eve online
(comme relaté dans ce journal : http://linuxfr.org/2007/10/11/23197.html ), eh bien depuis aujourd'hui c'est chose faite !

Eve online a donc un client pour chacune des plateformes Linux, Mac et Windose.

Y'a même des paquets .deb et .rpm...

L'adresse : http://www.eve-online.com
Les paquets : http://www.eve-online.com/download/linux.asp

aller, j'y retourne ;-)

Un client Linux officiel pour EvE Online

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
11
oct.
2007
Jeu
L'annonce est parue le mois dernier : CCP et Transgaming travaillent de concert pour supporter les plates-formes Linux et MacOS en plus de Windows pour le jeu EvE Online. Celui-ci est un MMORPG de type SF, se déroulant exclusivement dans l'espace à bord de vaisseaux. Les aspects commerciaux et sociaux très intéressants (car très peu bridés) et ses graphismes somptueux en font un jeu très attrayant.

CCP (créateur du jeu) et Transgaming (éditeur de Cedega et Cider, équivalents payants de Wine dédiés aux jeux pour Linux et MacOS respectivement) ont annoncé la disponibilité prochaine de clients Linux et Mac pour leur jeu massivement multijoueurs EvE Online. Transgaming assurera ainsi le support de ces versions, tandis que CCP continuera de gérer le jeu proprement dit et la version Windows du client. À noter qu'EvE tournait déjà relativement bien sur Wine et que Cedega l'incluait dans sa liste de jeux « supportés », mais cette collaboration ajoutera sans doute son lot de corrections de bugs et de stabilité.

De plus, alors que Cedega en lui-même est payant, il n'y aura en revanche aucun frais supplémentaire pour les souscripteurs d'EvE, puisque le client sera « standalone ». Selon les forums, les clients bêta sont en tests fermés pour l'instant, et la date de sortie est estimée à la fin 2007.