Turbolinux vend sa branche distribution Linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
25
août
2002
Linux
Turbolinux, éditeur d'une distribution GNU/Linux éponyme très présente en Asie, qui avait racheté la société de service LinuxCare, et qui était membre de United Linux depuis deux mois, vient de céder les droits de sa distribution à Software Research Associates (SRA), un éditeur japonais. SRA a fait savoir qu'il souhaitait pousuivre l'alliance avec United Linux. Turbolinux, qui va probablement changer de nom, souhaite quand à lui se recentrer sur son logiciel d'administration propriétaire multi plates-formes PowerCockpit.

Brevets logiciels dans Libération

Posté par . Modéré par orebokech.
Tags :
0
13
mar.
2002
Presse
Deux articles encourageants sur les brevets logiciels sont parus dans Libération du mardi 12 mars. Le premier est un résumé du problème posé, le deuxième rappelle les positions des politiques sur le sujet. À noter que tous sont contre, pour des raisons différentes.

Note du modérateur : merci à Thierry Stoehr, Anonyme, Marc Honnorat et lePnume qui ont aussi proposé cette nouvelle.

Cegetel renonce à la boucle locale

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
29
sept.
2001
Internet
Devant la mauvaise volonté de France Telecom et le comportement jugé « inacceptable » de l'ART face au dégroupage, Cegetel jette l'éponge et renonce à se lancer dans l'ADSL grand public. Avec l'abandon d'un des ses principaux acteurs en France, le dégroupage est bien parti pour être un joli fiasco. L'attitude très critiquée de France Telecom va finalement leur permettre de garder leur monopole encore un bon bout de temps...