Journal : La FSF acuse micrososft de l'avoir censurée

Posté par Brice Arnould ( un_brice ) (page perso, ) le 29 novembre 2005
0
D'après ZDnet (décidement...)
La Free Software Foundation accuse Microsoft de l'avoir censuré dans un texte présenté lors du SMSI de Tunis. Des passages de son intervention sur l'influence des logiciels libres sur le marché auraient été supprimés.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39290(...)
Les gens de la FSF affirment ne même pas avoir eu vent des modification, ce que dément microsoft.

Passage clef du texte :
La suppression du passage a été demandée par Thomas Lutz, responsable des affaires publiques de Microsoft Autriche. La section en question «présentait une seule perspective de l'industrie TIC», indique-t-il «Le but des logiciels libres n'est pas de créer une activité florissante, mais plutôt d'empêcher les logiciels commerciaux de générer des revenus».
Ces commentaires ont été déposés fin septembre sur le blog du comité de rédaction. Pourtant, Georg Greve, le président de la FSFE, qui participait à la conférence initiale, soutient qu'il n'a eu connaissance de ce blog que la semaine dernière. Selon lui, il s'agit d'un acte de «propagande».


On peut aussi y lire que
Microsoft a aussi réclamé la suppression d'une référence à Linux, car «c'est une spécificité - anticommerciale - très particulière du paysage de l'open source».


On dirais que la lutte de microsoft s'intensifie. Ça fait un peu mal à leur tentative de se construire une allure de partisans d'une "ouverture modérée" (en fait volonté de bâtir une comunauté).

> Lire le journal (4 commentaires, moyenne: 2,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

gandhi...

Posté par Nicolas Boulay () le 29/11/2005 à 16:28. (lien). Évalué à 4.

Marrant les commentaires sur ZDnet, relance la fameuse phrase de gandhi...

J'attends avec un impatience la phase suivante :)

guide du routard

Posté par imr () le 01/12/2005 à 03:37. (lien). Évalué à 4.

Ca me rappelle le guide du routard, au début, quand l'entrepreneur explique que les plans de construction de l'autoroute étaient disponibles depuis des années à la mairie.
Avec internet et les blog, c'est encore plus efficace, ils peuvent appeler ça un "processus démocratique" et en plus il peuvent accuser google si on le trouve pas.

  • [^]Re: guide du routard

    Posté par Miair Patreau () le 01/12/2005 à 08:11. (lien). Évalué à 2.

    Mmh ? Il n'y a rien de tout ça dans mon guide du routard pour l'Espagne ;-).

Revenir en haut de page