aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Liberté de choix

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 13/01/2007 à 22:00. (lien). Évalué à 3.

Et inutile de dire qu'au jour d'aujourd'hui, quasiment plus personne n'utilise les Win9x...

C'est bien de te bercer de rêves, malheureusement un nombre conséquents de clients utilisent encore du win9x. Et pas que dans des petites entreprises (EDF, FT, etc.).

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: haha ?

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 11/01/2007 à 23:09. (lien). Évalué à 5.

En tout cas il n'y a qu'une seule distribution de minix, et elle n'est pas allée bien plus loin que l'utilisation dans le cadre éducatif.

En même temps ça a toujours été le but de n'en faire qu'un os éducatif.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Liberté de choix

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 11/01/2007 à 23:08. (lien). Évalué à 4.

non, tu en profites pour lui faire éditer /etc/network/interfaces ...
Et au passage, si t'as l'habitude d'un xp et que l'utilisateur a encore un 9x (exemple vécu) tu auras le même problème ...

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Tu peux

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 04/01/2007 à 18:53. (lien). Évalué à 1.

Non.

Tu ne change pas la licence du logiciel, tu distribues le nouveau logiciel, qui combine du code GPL et du code BSD, sous la GPL. Mais les morceaux BSD restent BSD.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: autoriser l'installation sauvage de logiciels dans un répertoire pré

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 04/01/2007 à 18:47. (lien). Évalué à 3.

Souvent, "il" code un logiciel parce qu'"il" en a besoin et "il" le met à la disposition de n'importe qui d'autre qui en aura suffisament besoin pour se démerder tout seul à l'installer. Enfin moi je dis ça ...

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: mouais

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 03/01/2007 à 16:09. (lien). Évalué à 4.

mauvais navigateur, changer navigateur

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: LinuxFR.org

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 03/01/2007 à 14:49. (lien). Évalué à 3.

Juste pour pinailler, on ne prononce pas Frensse, mais bien France.
"ss" est un son long, "c" est un son court. On dit France, pas Frensssssse.
Just my 2¢

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Tu peux

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 02/01/2007 à 19:34. (lien). Évalué à 3.

(dans le sens inverse, aucun problème puisqu'on peut changer la licence de BSD vers GPL).

NON.
Seuls les auteurs d'un logiciel peuvent en changer la licence. Par contre, on peut effectivement distribuer un noyau linux avec des drivers bsd car la licence BSD est compatible avec la licence GPL.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Chouette democratie

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 02/01/2007 à 09:52. (lien). Évalué à 1.

sinon la guilotine a justemé était inventé pour éviter les raté à la hache, donc ca m'étonne qu'il y en ait.

Reprends tes vieux cours d'histoire alors :)

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Juste égoïste...

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 26/12/2006 à 11:04. (lien). Évalué à 3.

on pourrait rajouter :
* revalorisation salariale
* augmentation des salaires
* plus de sous à la fin du mois
© Les Inconnus

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Django / Satchmo

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2006 à 12:12. (lien). Évalué à 3.

Je ne vais pas argumenter sur Django / Turbogears : tu trouveras pleins d'articles trollant très bien sur le net et au final le mieux serait sans doute que tu essaies les deux suffisament longtemps pour faire ton choix.

Par contre, tu pourrais être intéressé par le projet Satchmo [1], basé sur Django puisqu'il s'agit d'un projet de e-commerce. Si jamais tu te penches dessus, je ne saurais que trop te conseiller de t'abonner à la liste de diffusion.

[1] http://www.satchmoproject.com

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Je ne serai quoi te conseiller ...

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2006 à 12:09. (lien). Évalué à 4.

Maintenant aussi, je n'aime pas les frameworks qui impose des conventions, et t'oblige à apprendre les règles du framework ...


s/les frameworks(.*)$/les frameworks./
Concrêtement, tu n'aimes pas les frameworks tout court : un framework est justement là pour te fournir un cadre de développement, t'imposer une certaine rigueur, etc. Si ça ne te plait pas (ce qui est parfaitement honorable hein, pas de jugement de valeur attention), c'est que tout bêtement tu ne veux pas d'un framework de développement.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

ou alors on peut utiliser CakePHP ...

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2006 à 12:01. (lien). Évalué à 2.

Ca fait déjà tout ;) ... [1]
Sans parler des plugins ...
Du générateur d'administration ...
Bref le "ROR" du php4 ou 5 ...
Ah oui et comme c'est trop ch.. de devoir décrire sa structure de base, elle peut être devinée à partir de l'objet php. [2]

Et en plus c'est OpenSource, bien entendu, pour ceux qui pratiquent le librisme économique ...

[1] http://www.cakephp.org
[2] http://manual.cakephp.org/chapter/models

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: Ou alors on peut utiliser symfony ...

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2006 à 11:55. (lien). Évalué à 2.

développé à Asnières par une boite qui s'appelle sensio [1] plus précisemment.

[1] http://www.sensio.com

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Une autre solution ?

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 19/12/2006 à 20:10. (lien). Évalué à 4.

Bon, tout le monde est bien d'accord que les captchas sont généralement utilisé pour éviter le spam sur les sites web (maintenant, on dit "applications web" il parait)

Deux types de spams à ma connaissance :
* spams à l'inscription
* spams au post (ajout de commentaire, création de ticket sur trac, etc.)

Pour la première solution, rien à dire, je vois pas trop d'autre solution.
Par contre pour la deuxième ... dites-moi, ca vous rappelle pas vaguement qqch "un texte qui pourrait être un spam" ? Mais c'est bien sûr ! On a exactement le même problème avec les mails ma parole. Et c'est marrant, mais si je me souviens bien les filtres bayesiens sont d'une efficacité assez déconcertante sur ce problème.
Alors personnellement je propose d'utiliser un filtre bayesien, qui pourra éventuellement n'être utilisé en écriture que par les administrateurs du site (pour éviter qu'il ne se fasse spammer), et dont je postule qu'il trierait à la fin de sa période d'apprentissage la plupart des spams, tout en restant complètement accessible aux non-voyants.
Alors oui, on aura probablement des faux-positifs, mais finalement, ne peut-on pas considérer le "j'ai raté le test du captcha" comme un faux-positif lui aussi ?

Request for comments ...

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: ...

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 11/12/2006 à 12:52. (lien). Évalué à 5.


Je suppose que HTTP est utilisé. Pourquoi ne pas utiliser les mecanismes HTTP (modified/expired/...) qui permet de determiner si une page doit etre rechargée ?

parce que ces mecanismes ne me plaisent pas peut etre parce que je les connais pas bien. Mais bon, c'est pas ca qui ferait baisser le trafic.

Dans ce cas tu devrais peut être t'y intéresser parce que si, justement, ca contribuerait à faire baisser le traffic.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

cherry

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2006 à 09:41. (lien). Évalué à 1.

La nouvelle gamme cherry à l'air assez intéressante. En ce qui me concerne, j'attends tout particulièrement le SIRIUS [1], que le service commercial de cherry s'acharne à me dire qu'il sera achetable en ligne dans une boutique française "dès la semaine prochaine".

[1] http://www.cherry.fr/french/products/wireless_desktops_eVolu(...)

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: La question pourrait-être :

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 16/11/2006 à 08:46. (lien). Évalué à 1.

Je dois dire que j'approuve entièrement ton commentaire.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: \o/ \o/

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 16/11/2006 à 08:38. (lien). Évalué à 1.

Pour avoir utilisé les premiers protos, en plus c'était bien galère à démarrer, les commandes fournies dans la doc marchait pas. Bref, je déconseille.
Encore un projet qui amenait de bonnes idées et qui va être rendu pourri et obsolète par le manque d'ouverture et la rigidité des process de boites merdiques.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

Re: A propos de Linux sur Macbook

Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 13/11/2006 à 09:09. (lien). Évalué à 3.

http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Apple_MacBook

il semblerait que le suspend to ram depuis X puisse fonctionner avec des versions particulières du noyau et de X justement.

--
Développeur OpenSource

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]