Derniers journaux de Cali_Mero :

Journal : La fin des pop-up

Posté par Cali_Mero () le 22 juillet 2004
0
D'après un article du journal du net ( http://www.journaldunet.com/0407/040720bunnyfoot.shtml(...) ) , selon une étude Bunnyfoot Universality ( http://www.bunnyfoot.com/clickthroughs.html(...) ), l'efficacité des campagnes de pub par pop-up est clairement remise en question, pour ne pas dire complètement anéantie.

Mieux encore, le cabinet souligne que la présence intrusive et généralisée des pop-up sur le web crée un phénomène de rejet automatique de l'internaute mais également une attitude de méfiance vis-à-vis de l'annonceur, mais également du site support des odieuses publicités.

Je vous recommande tout particulièrement le dernier paragraphe de l'article du journal du net, évoquant le blocage effectif déjà existant dans les navigateurs alternatifs... et IE toujours à la traîne :-)

> Lire le journal (50 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[mavie]

Posté par Cali_Mero () le 22/07/2004 à 12:58. (lien). Évalué à 6.

J'espère que cet article sera suivi d'autres articles pour corroborer cette idée, pour en finir avec ces saletés qui envahissent le web.

Utilisant Mozilla partout où je peux depuis un bon moment, je ne suis plus vraiment gêné par ce fléau... Mais quand il m'arrive de repasser sous IE, je constate que le phénomène n'a fait que gagner de l'ampleur depuis plusieurs années.

Pour moi, ca s'assimile parfaitement au spam dans nos boites mail et aux prospectus dans nos boîtes aux lettres... Ce sont des déchets qu'il faut absolument éliminer. Pour le confort des internautes, pour l'accessibilité, et tout simplement pour arrêter la dérive du web dépotoir à pubs si chère aux marketeux...

[/mavie]

--
#define MAGIC 0xdefaced /* I should've patented this number -cliph */
  • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 22/07/2004 à 13:34. (lien). Évalué à 3.

    Je rajouterais a cela toute les pancartes publiciatires et surtout celle de petite tailles (genre a1 a0 a vue de nez) qui precèdent l'arrivée en ville pour different restaurants, supermarché ou autres garagistes.

    --
    Ce commentaire est :
    Génial, Nul, 42
    • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

      Posté par fifre (page perso, ) le 22/07/2004 à 13:37. (lien). Évalué à 3.

      y compris celles pour les magazines a coté des bar (celles sous plastique) et surtout n'oublions pas les magnifique 4x3 qui pollu tout paysage urbain. (et non urbain souvent,malheureusement)

      • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

        Posté par Gniarf () le 22/07/2004 à 15:11. (lien). Évalué à 4.

        sauf quand il y a des femmes à poil dessus, ou presque à poil.

        laissez-nous ça !

        --
        Windows has no users. It has hostages.
        • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

          Posté par real_pouet () le 22/07/2004 à 23:01. (lien). Évalué à 4.

          je suppose que c est humoristique.
          mais sans vouloir faire le rabat joie, ca commence a etre vraiment desagreable* de voir des femmes nues a tous les coins de rue. c'est chouette au moins plus besoin de faire de l'education sexuelle aux gosses de 4 ans, ils ont tout ce qu'ils veulent sur le chemin de l ecole :(
          et de toutes facons meme pour un adulte c est degradant, on a pas besoin d'une femme a poil pour acheter du gel douche. (la pub avec abdul est nettemment plus convaincante :)

          * evidemment je n ai rien contre les femmes nues. enfin si mais bon c est HS ;)

          --
          pouet

      • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

        Posté par kruskal () le 22/07/2004 à 21:23. (lien). Évalué à 0.

        Ah non, moi j'aime bien voir les couvertures de TETU.
        Par contre, Femme Actuelle et Peche Magazine, ils peuvent virer.

    • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

      Posté par real_pouet () le 22/07/2004 à 22:53. (lien). Évalué à 4.

      bof, pour les petits commerces (bar, restau, etc..) je suis pas contre. faut bien qu'ils vivent (en se faisant connaitre). c'est toujours mieux que remplir notre boite aux lettres. dans mon quartier (re ma vie. decidement ce soir...) les commerces sont signales par des petites plaques (un peu comme les plaques de rue). ce n est pas agressif, c est neutre, et ca remplit son role. bref je suis pas pour de discretes pancartes d'annoncement pour les petits commerces.

      avis perso.

      --
      pouet

      • [^]Re: [mavie] [la mienne aussi]

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/07/2004 à 07:15. (lien). Évalué à 1.

        Oui mais la c'est plutot genre carrefour, mc do, peugeot et autres auquels je pense

        --
        Ce commentaire est :
        Génial, Nul, 42
  • [+] [^]Re: [mavie]

    Posté par warmup031 () le 22/07/2004 à 14:02. (lien). Évalué à -1.

    on ne peut pas vraiment dir que ce soit du spam puisque rien ne t'oblige à aller sur le site en question...

    • [+] [^]Re: [mavie]

      Posté par _hugo_ (page perso, ) le 22/07/2004 à 14:28. (lien). Évalué à -1.

      ???
      Je comprend pas ta réflexion...
      pareil pour ma boite mail, personne ne m'oblige à aller les lire...et pourtant, le spam, c'est pas ce qui manque dessus

      • [^]Re: [mavie]

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 22/07/2004 à 14:36. (lien). Évalué à 2.

        Heu je crois que la difference ce fait au niveau de la propriété de l'espace :

        Ta boite postal ou e-mail est a toi, on y insert qque chose que tu n'a pas demandé, c'est du spam.

        Les autres pubs sont dans un espace privé ouvert au pubique ou visible par le publique par fois moyennant finance (site trucmuch.com ou champ de M. Dupont) c'est de la pollution visuel mais pas du spam.

        --
        Ce commentaire est :
        Génial, Nul, 42
        • [^]Re: [mavie]

          Posté par Christophe HENRY (Jabber id, page perso, ) le 24/07/2004 à 13:07. (lien). Évalué à 2.

          Le problème dans les spams par courriels n'est pas l'espace disque occupé mais c'est, entre autres :
          - la gêne due au téléchargement, à l'acquisition de la "donnée".
          - la gêne due à la vue.

          Avec la publicité en plein air, c'est similaire :
          - la gêne due à la surcharge d'information. Il n'y a qu'à voir le métro parisien...
          - la gêne due à la vue.

          Et dans les deux cas, la bébète à poil s'affiche bien gentillement sur le fond de mon oeil, branché sur mes neurones.

          La publicité en plein air ou le spam ? Même pollution du flux d'informations extérieures spontanées !

          A quand des lunettes "mozilla-lightglasses" où il suffit de regarder une affiche publicitaire et d'appuyer sur le bouton - situé au bout de la branche droite de la paire - pour virer la publicité de l'environnement perçu ?

  • [^]Re: [mavie]

    Posté par real_pouet () le 22/07/2004 à 22:49. (lien). Évalué à 2.

    Pour moi, ca s'assimile parfaitement au spam dans nos boites mail et aux prospectus dans nos boîtes aux lettres... Ce sont des déchets qu'il faut absolument éliminer. Pour le confort des internautes, pour l'accessibilité, et tout simplement pour arrêter la dérive du web dépotoir à pubs si chère aux marketeux...

    et tu oublies un aspect important: dans nos boites aux lettres, cette merde se fait avec des arbres. quand tu comptes le nombre de kilos de pubs que tu recois dans ta bal, et bien ca fait peur!

    [ma_vie_a_moa]
    ma boite au lettre a commencer a se decrocher du mur sous le poids des publicites. ok je l avais pas ouverte depuis 3 mois, mais vu que y avait qu une lettre dedans ca valait pas le coup.
    [/ma_vie_a_moa]

    --
    pouet

Petite remarque sur la forme

Posté par Sébastien Koechlin () le 22/07/2004 à 13:02. (lien). Évalué à 5.

<< la présence (...) des pop-up sur le web crée un phénomène de rejet automatique de l'internaute mais également une attitude de méfiance vis-à-vis de l'annonceur, mais également du site support des odieuses publicités. >>

L'utilisation de "mais également" ou simplement de "mais" lorsqu'on n'exprime pas une opposition est incorrecte en français.

Cette faute est de plus en plus courante, on la trouve dans les quotidiens maintenant.

  • [^]Re: Petite remarque sur la forme

    Posté par Cali_Mero () le 22/07/2004 à 13:11. (lien). Évalué à 7.

    Effectivement, j'aurais dû rajouter "Non seulement" pour te faire plaisir^W^W^W correspondre à la véritable expression "non seulement ... mais aussi ...", héritée du latin "non tantum ... sed etiam ...".

    Mea culpa ;)

    --
    #define MAGIC 0xdefaced /* I should've patented this number -cliph */
    • [^]Petite remarque sur le latin

      Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 22/07/2004 à 13:41. (lien). Évalué à 4.

      tiens, moi je disais "non solum ... sed etiam..."...

  • [+] [^]Re: Petite remarque sur la forme

    Posté par 桃白白 (page perso, ) le 22/07/2004 à 14:52. (lien). Évalué à -2.

    Tu en as de la chance d'être évalué à 4. Moi quand je fais une remarque sur une faute de vocabulaire (on dit "cela dit" et pas "ceci dit"), je me fais moinser.

  • [^]Re: Petite remarque sur la forme

    Posté par d-jo (page perso, ) le 22/07/2004 à 16:12. (lien). Évalué à 4.

    L'utilisation de "mais également" ou simplement de "mais" lorsqu'on n'exprime pas une opposition est incorrecte en français. =========> ????????????????


    La lecture du Robert me laisse dubitatif (autrement dit, je pense que tu affirme une connerie)

    • [^]Re: Petite remarque sur la forme

      Posté par gnap gnap (page perso, ) le 22/07/2004 à 16:46. (lien). Évalué à 1.

      "Mais également" m'apparait tout à fait justifié dans de nombreux gars.

      Mais exprime une opposition... également exprime une équité... Cependant il faut sans doute comprendre le "également" comme un élement de la proposition introduite par le terme transitif "mais", et non pas comme un terme transitif.

      Je suis donc d'accord aved d-jo.

IE et les nBar

Posté par mouling () le 22/07/2004 à 13:43. (lien). Évalué à 4.

IE à la traîne en natif, c'est tout à fait juste, mais je me demande si les pop-up n'ont pas également souffert des GoogleBar, YahooBar et autres toolbar qui les bloquent. C'est simple, ça marche bien (la GoogleBar en tout cas), ça doit amener pas mal de monde à faire du blocage de pop-up "sans le vouloir", la fonction première étant quand même l'accès à Google ou autre.

Ah ! à quand une toolbar du même tonneau pour populariser la suppression automatique de tous les zinzins publicitaires, à la AdBlock de Fireraccoon... Et l'on se prend à rêver d'un abandon total de la publicité sur le Net, pour cause de minablerie du retour sur investissement. Las ! ce n'est pas si simple techniquement, et le premier Googloo ou Yahle qui fait ça risque de fâcher pas mal de ses annonceurs s'il s'y risque. Pourtant, les clignotements publicitaires sont bien ce qui me choque le plus lorsque je dois repasser sous IE au lieu de mon Spacegiraffe habituel...

  • [^]Re: IE et les nBar

    Posté par ndv (Jabber id, ) le 22/07/2004 à 16:08. (lien). Évalué à 5.

    L'abus de firesomething est dangereux pour la compréhension des commentaires.

    ndv, utilisant actuellement Mozilla Spacebug.

  • [^]Re: IE et les nBar

    Posté par pasBill pasGates () le 23/07/2004 à 06:08. (lien). Évalué à 2.

    Ah ! à quand une toolbar du même tonneau pour populariser la suppression automatique de tous les zinzins publicitaires, à la AdBlock de Fireraccoon... Et l'on se prend à rêver d'un abandon total de la publicité sur le Net, pour cause de minablerie du retour sur investissement.

    Ouais bonne idee, et apres tu iras te demander pourquoi subitement Yahoo devient payant, slashdot disparait, les sites de news deviennent payant aussi,...

    Tu crois que c'est le bon dieu qui paie pour les sites gratuits que tu visites ?

    • [^]Re: IE et les nBar

      Posté par Jean-Baptiste Mayer () le 23/07/2004 à 10:21. (lien). Évalué à 1.

      Tu crois que tu ne paye pas indirectement pour slashdot et yahoo et compagnie? Tu crois que TF1 est gratuite 'grâce à la pub'? non! tu les payes par ce que tu manges chaque jour, par cette "taxe" publicitaire sur la consommation.
      Qu'on finance d'une façon ou d'une autre, ça revient au même... et perso je préfère payer pour slashdot ou Le Monde que financer TF1 sans le savoir ni le vouloir.

popup est mort, vive les calques

Posté par arkos_rip () le 22/07/2004 à 13:47. (lien). Évalué à 7.

malheureusement, depuis peu sur certains sites, la pub se trouve :

- en plein milieu de l'article
- dans un calque qui déborde sur le contenu et sur lequel on doit cliquer pour lire le site

  • [^]Re: popup est mort, vive les calques

    Posté par Hardy Damien (page perso, ) le 22/07/2004 à 13:55. (lien). Évalué à 3.

    et là : merci adblock :))moi je vois rien ou presque (un bandeau avec rien en dessosu marqué "publicité" des fois):) c trop bon

    Dam

    • [^]Re: popup est mort, vive les calques

      Posté par 桃白白 (page perso, ) le 22/07/2004 à 14:59. (lien). Évalué à 1.

      Pourquoi un outil comme Adblock n'est pas en natif dans Mozilla ? J'écris ça parce que le blocage de pop-up est en natif dans Mozilla et tout le monde trouve ça très bien, pas besoin d'ajouter un outil par dessus comme la google-bar. Donc comment justifier que Mozilla c'est bien parce que y a pas d'outil comme la google-bar à rajouter alors que il faut rajouter un truc pour bloquer la pub ?
      J'espère que vous me suivez.
      En tout cas, le blocage de pop-up et de pubs est en natif dans Opera.

      • [^]Re: popup est mort, vive les calques

        Posté par Alvarez () le 22/07/2004 à 16:29. (lien). Évalué à 0.

        Pourquoi un outil comme Adblock n'est pas en natif dans Mozilla ?

        Ca existe : http://texturizer.net/firefox/adblock.html(...)

        • [^]Re: popup est mort, vive les calques

          Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 23/07/2004 à 11:27. (lien). Évalué à 1.

          Perso je n'ai jamais trouvé l'intérêt de Adblock.

          J'utilise l'option "block image from this serveur" de mozz et je ne vois jamais de pub (après quelques jours d'utilisation)

          Ajouté à l'interdiction des pop up et à l'utilisation de flashblok, je vis dans un internet sans pub.

          • [^]Re: popup est mort, vive les calques

            Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 23/07/2004 à 11:39. (lien). Évalué à 0.

            j'oubliais l'utilisation du l'option "image du site d'origine uniquement', bien sur.

      • [^]Adblock en natif dans Mozilla

        Posté par r¹° (page perso, ) le 22/07/2004 à 16:38. (lien). Évalué à 1.

        Peut-être parce que tu dois configurer Adblock toi même et que tout le monde n'a pas besoin des mêmes règles d'élimination.
        Donc :
        - soit on aurait Adblock en natif mais sans règles à la base (c'est pas mieux que de l'installer soi-même surtout depuis la dernière version de firefox),
        - soit on a des règles "de la mort qui tue" (dangereux pour l'utilisateur non averti qui peut perdre des images ou info non publicitaires par erreur et qui ne saura pas pourquoi et qui ne saura pas trop comment corriger tout ça),
        - soit on a quelques règles passe-partout (peut servir comme point de départ et d'adhésion),
        - soit je fatigue et je me rend compte que le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait :)

        :wq

        • [^]Re: Adblock en natif dans Mozilla

          Posté par 桃白白 (page perso, ) le 22/07/2004 à 18:11. (lien). Évalué à 0.

          Avec Opera, je mets les règles que je veux dans un fichier filter.ini , c'est pas plus compliqué que ça.

          • [+] [^]Re: Adblock en natif dans Mozilla

            Posté par flg () le 22/07/2004 à 21:49. (lien). Évalué à -1.

            Opera, ça pue pas. Mais quand même, c'est pas libre....

          • [^]Re: Adblock en natif dans Mozilla

            Posté par Temsa (Jabber id, page perso, ) le 22/07/2004 à 22:00. (lien). Évalué à 1.

            ca vaut quand meme pas un click droit + reperer "ad" dans l'adresse, et mettre un * derrière :P

            Adblock power!

            PS: si vous etes pour defendre mozilla, ne coupez pas les scipts xiti, etc mesurant l'audience: sans ça les webmestres ne verront pas les hits mozilla, deja que l'etude des log est pas terrible a cause des hits systèmatique de IE sur favicon.ico et ce genre de choses...d'ailleurs un des système les plus simple pour faire monter mozilla dans les stats serait de simplement augmenter le nombre de hits par page du navigateur (c'est debile je sais, mais la méthode de comptage etant debile...)

La parade existe

Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 22/07/2004 à 13:52. (lien). Évalué à 4.

Je constate pour ma part la multiplication des pubs en JavaScript : quand on arrive sur une page, un encart de pub aparrait sur un coté de la fenêtre et reste affiché un moment à moins de cliquer sur la petite croix qui va bien.

Et comme les gens qui font ça sont des artistes, on fait en sorte que la pub apparaissent progressivement façon tiroir. Sauf que cet effet sensationnel consomme un max de ressource et c'est tout le navigateur qui rame pendant ce temps.

Dans le genre intrusif il y aussi les pubs en Flash qui peuvent recouvrir une bonne partie de la page tout en faisant bien ramer la machine pendant ce temps.


Bref, soyez assurés que les publicitaires ne manquent pas d'idée pour rendre Internet invivable :/

Vieux motard ...

Posté par 桃白白 (page perso, ) le 22/07/2004 à 14:49. (lien). Évalué à 1.

Et c'est maintenant qu'il s'en rendent compte que l'utilisateur voit d'un très mauvais oeil une marque qui ouvre des fenêtres de manière intempestive sur son écran ?
Y a des commerciaux qui ont bien mérité leur salaire.

  • [^]Re: Vieux motard ...

    Posté par Raphaël Gertz (Jabber id, page perso, ) le 22/07/2004 à 16:12. (lien). Évalué à 2.

    Les commerciaux sont une espèce qu'il faudrais éliminer!!!

    Ils ne sont là que pour faire jolis, rajouter +20% de marge pour eux au prix du produit...

    Le jour ou j'ai ma boite je jurre devant dieu que je virerais tout les commerciaux qui viendront me voir sans les éouter une seule seconde!!!

    C'est a cause de ces abrutis qu'on délocalise car remtre en cause le prix du produit ça oui, mais pas les vendeurs qui sont quatre fois trop cher!

    • [^]Re: Vieux motard ...

      Posté par Dring FirebirdVsMySql () le 25/07/2004 à 13:23. (lien). Évalué à 1.

      T'as pas oublié de mettre des smileys dans ton message par hasard ?

      --
      Non, rien.

idée numéro 64

Posté par rb14 () le 22/07/2004 à 16:00. (lien). Évalué à 5.

Un jour j'ai installé privoxy (yum, apt-get, ...) en une ligne de shell, suivi d'un chkconfig et d'une config de konqui (riverbutterfly, ...), depuis:
- plus de pop up (d'ailleur j'arrive pas à réctiver celle des horraires RATP),
- plus de pub flash débiles,
- plus de banniere chamaré de la vie multicolor qui défilent,
- plus de prise de tete pour inprimer les versions imprimables des articles de journaux (qui laissent passer de la pub... à imprimer),
- mon appart est mieux rangé,
- mon chat est plus propre (là il lit nietzche en ce moment),
- il ne pleut plus,
- ma copine est devenu blonde (je rapelle: en une ligne de shell!),
- j'ai trouvé du boulot (100k?, pas de RER à supporter, ambiance cool, 20h/sem., 15 semaines de congés/ans...),
- tout mes amis hypocrites ont été remplacés par des gens formidable,
...

bref, privoxy, c'est bon, mangez-en©

  • [^]Re: idée numéro 64

    Posté par Aurélien Bompard (Jabber id, page perso, ) le 22/07/2004 à 18:29. (lien). Évalué à 5.

    Tu utiliserais pas la lessive MENTOR, celle qui:
    - te fait ressortir ton chemisier comme neuf ! (sous plastique, avec la facture pour le changer si c'est pas la bonne taille)
    - change les rayures en pois !
    - le plomb en or !
    - les casseroles en citrouilles !


    MENTOR, la lessive des gros menteurs.

    • [^]Re: idée numéro 64

      Posté par LeVulcain () le 23/07/2004 à 05:20. (lien). Évalué à 3.

      :o)

      attention c'est sous copyright ça !!

      "Les Nuls" Roxor !!!

  • [^]Re: idée numéro 64

    Posté par Christophe Badoit (page perso, ) le 22/07/2004 à 20:23. (lien). Évalué à 1.

    Trop fort, je fais suivre l'astuce à 10 de mes amis !
    Comme ca moi aussi mon appart sera rangé (hum).

  • [^]Re: idée numéro 64

    Posté par EmacsFR () le 22/07/2004 à 20:49. (lien). Évalué à 2.

    J'ai jamais réussi à faire fonctionner la bête et jamais pris le temps de lire la doc non plus.

    Quelle est la valeur ajoutée par rapport à un adblock ?

    Comment faire fonctionne le bouzin avec firefox, galeon, konqui, ... ?

    • [^]Re: idée numéro 64

      Posté par rb14 () le 23/07/2004 à 11:39. (lien). Évalué à 3.

      une fois installé, tu actives le service privoxy (genre level 345), puis tu configures ton browser pour utiliser un proxy a l'adresse 127.0.0.1 (localhost) sur le port 8118 et c'est tout.

      • [^]Re: idée numéro 64

        Posté par rb14 () le 23/07/2004 à 11:42. (lien). Évalué à 2.

        oublie un autre truc: adblock bloque l'affichage des trucs pas bien (enfin je crois), privoxy ne les download même pas (analyse de la page quand elle passe), donc navigation et browsing plus rapide!
        et ça marche quelque soit le navigateur et l'OS (même IE sous Windows donc).

        • [^]Re: idée numéro 64

          Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 23/07/2004 à 14:19. (lien). Évalué à 2.

          C'est à moitié vrai. J'ai la chance d'avoir une liaison ADSL rapide, mais la malchance d'avoir un ordinateur lent. Du coup, le temps de traitement de la page est plus long que le téléchargement de celle-ci.

        • [^]Re: idée numéro 64

          Posté par cumulus () le 26/07/2004 à 21:12. (lien). Évalué à 2.

          adblock bloque l'affichage des trucs pas bien (enfin je crois), privoxy ne les download même pas

          Après lecture de la FAQ : http://adblock.mozdev.org/faq.html(...)

          When is Adblock going to actually block ads -- not download them?
          Since v0.4, Adblock has blocked downloads.


          Donc pour les versions > 0.4 c'est au poil :).

  • [^]Re: idée numéro 64

    Posté par Christophe HENRY (Jabber id, page perso, ) le 24/07/2004 à 13:11. (lien). Évalué à 2.

    En voilà un truc sympa. Je cherchais un remplaçant pour "Proxomitron" qui tourne sous Windows. Je m'en sert comme mandataire web afin de filtrer mon réseau local :-)

    D'où :


    $ sudo aptitude // sélection du paquetage privoxy :-)
    Reading package fields... Done
    Reading package status... Done
    Retrieving bug reports... Done
    Sélection du paquet privoxy précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 145795 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Dépaquetage de privoxy (à partir de .../privoxy_3.0.3-3_i386.deb) ...
    Paramétrage de privoxy (3.0.3-3) ...
    Starting filtering proxy server: privoxy.

    Appuyez sur Entrée pour continuer.

    • [^]Re: idée numéro 64, bonne idée

      Posté par Christophe HENRY (Jabber id, page perso, ) le 25/07/2004 à 08:30. (lien). Évalué à 2.

      Je confirme mon pressentiment : Privoxy remplace avantageusement Proxomitron. Et en plus il tourne aussi sous Windows.

      Il faut l'adopter, c'est urgent !

      Mon greffon ad-block de Firefox a beaucoup moins de travail vu que la configuration du mandataire peut être modifiée directement depuis son l'interface web.

Revenir en haut de page