aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 :: Suivant ]

Re: Pour le petit déjeuner je prends

Posté par Djoul (page perso, ) le 22/04/2004 à 07:00. (lien). Évalué à 1.

Exactement. Le premier cafe du matin au boulot a beaucoup d'importance. On fait exactement la meme chose alors. Et les samedis/dimanches/vacances, le premier cafe arrive plus tard... :o)

[ Répondre ]

Re: Pour le petit déjeuner je prends

Posté par Djoul (page perso, ) le 20/04/2004 à 15:18. (lien). Évalué à 2.

Rien. Le petit dejeuner est un processus inutile qui consomme du temps de sommeil inutilement. Le matin: idle: 99,99% :o)

[ Répondre ]

Re: Deux éminentes personnalités informatiques en France... en 2005 ! (à vos agendas)

Posté par Djoul (page perso, ) le 15/04/2004 à 15:14. (lien). Évalué à 4.

J'ai toujours trouve que Donald Knuth avec son grand frond un peu bossele ressemblait terriblement a Yoda. Il ne lui manque que la couleur verte et les petites oreilles pointues. Mais la force est avec lui ;oP

[ Répondre ]

Re: Brevet logiciel

Posté par Djoul (page perso, ) le 08/04/2004 à 11:43. (lien). Évalué à 1.

>t'es quand-meme pas très chercheur pour un DEA
oui et non. Pour le nombre de manifestant le site que tu m'as donne suffit. Mais pour savoir quand on a commence a entendre parler de ces brevets logiciels c'est une autre histoire. Sur certains sites il font remonter ca jusqu'en 1999, mais wikipedia ne donne pas de date. ..

[ Répondre ]

Re: Je commente mon code :

Posté par Djoul (page perso, ) le 08/04/2004 à 09:40. (lien). Évalué à 1.

Ce qui amusant dans ce sondage c'est que les criteres de reponses sont subjectifs. Par exemple repondre: "quand j'estime que cela est nécessaire" ne veut pas dire grand chose dans l'absolu. Si on est en face de quelqu'un de maniaque qui estime necessaire de commenter chaque ligne ou si on parle a un goret qui commente 2 ou 3 lignes par fichier de 1500 lignes, les 2 peuvent donner la meme reponse ! ;oP
Il y a quand meme pas mal de monde qui pretende mettre des faux commentaires pour induire les gens en erreur. J'espere pour eux qu'ils relisent jamais leur code! ;o)

[ Répondre ]

Re: Brevet logiciel

Posté par Djoul (page perso, ) le 08/04/2004 à 09:35. (lien). Évalué à 1.

Merci .. 300 cac fait plus de monde que j'aurai cru... Est ce que quelqu'un sait quand le Parlement a commence a parler de ca, ie combien de temps il a fallu aux gens du libre pour se mobiliser ?

[ Répondre ]

Re: XAML et l'avenir de GNOME

Posté par Djoul (page perso, ) le 10/03/2004 à 07:54. (lien). Évalué à 1.

>Non, je veux juste que tu me donnes les etapes pour reproduire le probleme, >comme ca tout le monde pourra le refaire.

Alors ca c'est malhonnete comme demande. On sait tous que certains problèmes/bugs/incohérence de comportements de windows (ou autre, linux en a aussi) ne sont pas forcement reproductibles.

[ Répondre ]

Re: Interview du programmeur principal de l'autre Système libre de Détection d'Intrusions !

Posté par Djoul (page perso, ) le 27/02/2004 à 12:21. (lien). Évalué à 2.

C'est une interview intéressante. Prelude est vraiment un projet ambitieux, même si apres l'avoi ressaye je l'ai laisse de cote avec intention d'y revenir plus tard. En tout les cas, Yoann se plaind du manque de sponsor pour prelude alors que de plus en plus de societe commerciale l'utilisent. Dommage car il serait sympa de voir ce projet évoluer plus vite...

[ Répondre ]

Re: Du rififi pour XFree

Posté par Djoul (page perso, ) le 17/02/2004 à 11:02. (lien). Évalué à 4.

>Justement, tient, un système compatible avec OS X ça ne serait pss une mauvaise idée, non ?
On pourrait se dire aussi que les gars d'OSX auraient pu rendre publique les sources de leur serveur graphique. C'est vrai quoi! Ils se servent et ne donnent pas grand chose...

[ Répondre ]

Re: LinuxFr prizes : gagnants de ces derniers mois.

Posté par Djoul (page perso, ) le 10/02/2004 à 13:02. (lien). Évalué à -1.

Tout ça est tres chouette et assez diplomatique aussi. Je constate amusé que les 2 heureux gagnants de l'abonnement à linuxfr ont posté pour l'un une depeche sur la MandrakeMove et l'autre sur Debian et l'abandon de la section non-free. De bonnes depeches sans aucun doute possible. Imaginons néanmoins les réactions si c'était 2 types postant des dépeches concernant exclusivement mandrake (ou Debian) qui avaient recus les abonnements ;oP ...

[ Répondre ]

Re: Emploi du temps

Posté par Djoul (page perso, ) le 05/02/2004 à 12:46. (lien). Évalué à 1.

>Par contre il y a un nouveau projet qui vient de commencer pour lequel on va
>surement réécrire tout les couches basses pour que ce soit un peu plus propre.
>La nouvelle version une fois que ce projet sera terminé sera certainement beaucoup
>plus proche de ce que tu cherches.
C'est possible. Par réecrire les couches basses, tu parles de la base ? Genre remplacer le Access par du mysql ( au hasard ;oP ... ) ?
Y'aurait effectivement moyen de faire quelque chose si vous décidez refaire la base. En fait de mon côté, je peux pas decider tout seul de me lancer dans l'emploi du temps, on va d'abord avoir des reunions sur le sujet. Mais ca pourrait etre sympa de cooperer sur le sujet. Il faudrait que l'on se recontacte apres mes reunions et une fois que l'on aurait vu dans quelle mesure le responsable actuel de ton projet est pret à le passer en pen source. Il pourrait ensuite etre utilisable par pleins d'université. :o)

[ Répondre ]

Re: Emploi du temps

Posté par Djoul (page perso, ) le 05/02/2004 à 12:34. (lien). Évalué à 1.

Ca a une bonne tete effectivement. Ca mériterait un petit test... Je vais essayer pour voir.

[ Répondre ]

Re: Emploi du temps

Posté par Djoul (page perso, ) le 05/02/2004 à 11:19. (lien). Évalué à 1.

C'est vrai que ca a pas l'air libre, y a pleins de frame, et en plus c'est moche ;oP. Maintenant, niveau fonctionnalité ca collerait... :oP

[ Répondre ]

Re: Emploi du temps

Posté par Djoul (page perso, ) le 05/02/2004 à 11:18. (lien). Évalué à 1.

Je dois avouer que je connaissais pas planner... C'est pas mal, mais c'est plutot un outil de gestion de projet on dirait, alors que je voudrais plutot a outil pour gerer l'emploi du temps d'une fac, avec des salles, des profs, des cours etc..

[ Répondre ]

Re: Apple à SolutionsLinux 2004

Posté par Djoul (page perso, ) le 29/01/2004 à 08:14. (lien). Évalué à 5.

Je vais pas etre chiant mais il me semble que tu veux plutot dire que tu n'as pas trouvé d'IDE qui te convienne sous Linux, alors que Delphi sous windows te branche bien (pourquoi pas). ceci dit, si on regarde la programmation système et la geule des fonctions qui vont avec, on se retrouve sous windows avec des fonctions qui ont une sale tête au lieu d'avoir des fonctions posix corretement documentée. La raison à ca etant que Posix etant une norm , les mecs ont pris le temps de reflechir à ce qu'ils aisaient, tandis que Krosoft a des imperatifs commerciaux qui lui interdisent de prendre du recul...

[ Répondre ]

Re: Le projet X repart !

Posté par Djoul (page perso, ) le 23/01/2004 à 16:00. (lien). Évalué à 3.

Ca fait tres feuilleton à succès tout ça. On se separe, on pleure puis on se retrouve dans une ambiance plus agréable. Une vraie sitcom avec du suspense et des rebondissements, avec des spectateurs en haleine ;oP

En tout les cas, la fin de l'article est pleine d'espoirs et de promesses:
"Members of the newly-reformed X.org are still coming to grips with their new style of development, but most of the "ex-core" XFree86 people and their cohorts agree that their new, more open style is likely to speed development not just of the visual portion of the X Window System but also of components related to sound, printing, and all the other "pieces" needed to create and maintain a complete, user-friendly desktop environment for Linux, Unix, and related operating systems."

[ Répondre ]

Re: Mettre des commandes en queue

Posté par Djoul (page perso, ) le 23/01/2004 à 14:37. (lien). Évalué à 1.

Cette astuce ne m'impressionne pas trop... Engeneral j'aime bien regarder le resultat du make avant de faire make install. Mais sinon, on ne pourrait pas se contenter de taper:"make; make install" ?

[ Répondre ]

Re: Y'a un changement de politique éditoriale là ou je me trompe ?

Posté par Djoul (page perso, ) le 23/01/2004 à 14:33. (lien). Évalué à 1.

>donc tu utilises/développes des logiciels propriétaires ?
>dans ce cas ne t'éternises pas trop sur tes valeurs :-)

Je trouve cette remarque pleines de mauvaise fois. Je ne connais personne dans mon entourage qui utilise uniquement des LL dans son boulot. Meme Mr Stallman avait jusqu'a peu sa machine perso qui ne tournait pas avec un OS GNU.... en l'occurence il avait un FreeBSD dessus je crois, ety il est passé a une Debian depuis peu (cf vieille depeche sur Linuxfr). Alors, je pense qu'utiliser des softs proprio quand il le faut n'empeche pas d'avoir des valeurs, ou alors Mr Stallman n'en aurait pas ?

[ Répondre ]

Re: Test de Mandrake 10.0-preview

Posté par Djoul (page perso, ) le 21/01/2004 à 09:17. (lien). Évalué à 9.

Perso j'aime bien avoir un petit resume de l'article pour voir si j'ai vraiment envie de le lire. Parfois aussi, quelques impressions subjectives et commentaires sur l'article font du bien, histoire deprendre du recul par rapport au lien. Mais bon, le plus important c'est deja de participer. J'avais ecrit moi aussi une new assez courte dans le passé, et le moderateur avait rajouté pleins de liens et de commentaires dans le texte de la news dont j'etais crédité... du coup j'avais l'air d'un mec consciencieux qui assure ;oP

[ Répondre ]

Re: Concours de création d'un nouveau logo pour NetBSD

Posté par Djoul (page perso, ) le 14/01/2004 à 16:42. (lien). Évalué à 2.

C'est vrai, c'est la que j'ai lu son nom pour la premiere fois. Au passage Hyperion est vraiment un super bookin, rien que pour l'avoir mentionné j'ai envie de te mettre pleins de plus ;o)...

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 :: Suivant ]