Journal : La PS3 en Novembre

Posté par Ontologia (page perso, ) le 09 mai 2006
0
Ca y est, d'après 01Net, la PS3 va sortir en novembre.
http://www.01net.com/editorial/315136/jeu-video/sony-lancera(...)

Je ne reviens pas sur les spécifications techniques, on en a largement discuté ici même.

Notons que, d'un point de vue marketing, on insiste beaucoup sur les détecteurs de mouvement et autres joyeusetés.

On suivra avec intérêt gourmand les développement du combat Microsoft/Nitendo/Sony...

Il y a par contre une question de moyen terme qui me semble fondamentale ? Quand est-ce qu'une de ces trois major va t-elle penser à concevoir une console faisant office de serveur de jeux.

Imaginez : Une PSx trone dans le salon, elle permet de jouer mais aussi lire DVD/Musique, etc... ses 300 Go de disques dur lui permet de stocker pas mal de film, jeux, qui sont téléchargés pour certains par le net.
Mais là n'est pas la question.

Un peu partout dans la maison, on trouve plusieurs "stations". Ces stations sont connectés à un écran ou à des baffles, souvent aux deux.
Elles permettent de surfer, jouer, écouter de la musique, regarder des films, etc....
On peut accéder à tout avec les stations, y compris jouer à des jeux de la console centrale.
On peut même imaginer les délires de Billou : système gérant la liste de course automatiquement, etc...

Elles sont en qq sorte designée comme des macs, genre toute l'électronique dans l'écran.
La majeur partie de la puissance de calcul se trouve dans la console de salon, dotée de petits descendants du Cell et de gros coprocesseurs.
Dans les petites "stations", on trouve un bête Cell, de la mémoire, un copro s'occupant de tout le reste (bridge, carte graphique, usb, réseau), un petit disque dur new tech, du genre http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2005/10/4_000_milliards.htm(...) ou http://www.savoirs.essonne.fr/dossiers/les-technologies/elec(...)

Le réseau est conçu de sorte à répartir la charge entre les différentes machines du réseau local : La console peut aider une station comme une station peut fournir un peu de puissance de calcul pour la console si besoin.

Bref, des concepts dont on parle depuis longtemps ici ou là, mais à creuser.

Délire du soir bonsoir.

> Lire le journal (20 commentaires, moyenne: 3,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

C'est beau le marketing

Posté par Narishma Jahar () le 09/05/2006 à 21:59. (lien). Évalué à 1.

http://www.ukresistance.co.uk/2006/05/ps3-lie-watch-evidence(...)

  • [^]Re: C'est beau le marketing

    Posté par kraman () le 09/05/2006 à 22:19. (lien). Évalué à 2.

    d'un autre cote, c'est pas nouveau que sony pipote a donf sur les annonces de ses consoles : ils l'ont fait sur la ps2, qui annoncait des perf toujours pas atteinte, la psp3 avec sa demo soit disant temps reel en fait precalcule.

  • [+] [^]Re: C'est beau le marketing

    Posté par Olivier Serve (Jabber id, page perso, ) le 10/05/2006 à 16:05. (lien). Évalué à -1.

    Et les infos viennent d'où pour déterminer les mensonges ?

    Non parce que c'est bien joli de mettre 2 images avec des gros ronds rouges et tout , mais ça se fait avec Gimp sur n'importe quelle console et ça ne prouve *absolument* rien.

    • [^]Re: C'est beau le marketing

      Posté par kraman () le 11/05/2006 à 09:06. (lien). Évalué à 3.

      la photo de gauche est apparement une maquette de ce que sony annoncait ya un an ou deux.

      La photo de droite est une maquette/prototype de ce que sony a annonce tres recemment.

      (recherche ps3 dans google image pour t'en convaincre)

ordi?

Posté par pastro () le 10/05/2006 à 05:59. (lien). Évalué à 3.

Je trouve ce que tu décris ressemble beaucoup a une ordinateur ... genre un gros serveur X avec plein de client X

bon faut ajouter les enceinte ..( je crois que ca existe sous linux mais je sais plus )

et pis niveau repartitionde charge .... cluster entre les stations ???

mais bon c'est vrai je ne connais pas de solution toutes prète fesant cela mais je pense qu'il est plus logique de partie d'un ordinateur classique que d'une console pour le realisé.

enfn l'idée d'une solution "clé-en-main" serai une bonne idée je pense

P.S. bon d'accord les console ressemble de plus en plus au ordinateur ( xbox ... )

  • [^]Nintendo, les consoles made in unix?

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 10/05/2006 à 08:15. (lien). Évalué à 3.

    Ba oui, a premiere vue Nintedo va a contre courrant de ce qui se fait et reprend Le bon vieux principe d'Unix :
    Concevoir des programmes machines qui font une seule chose et la font bien[1].
    Et aussi un autre : Concevoir des programmes machines qui travaillent ensembles.[2]

    [1] Bon le coté faire bien est subjectif
    [2]gamecube-gba, gba-gba, ds-ds au moins.

    --
    Ce commentaire est :
    Génial, Nul, 42

studio

Posté par patrick_g (page perso, ) le 10/05/2006 à 07:12. (lien). Évalué à 10.

>> Un peu partout dans la maison, on trouve plusieurs "stations".

La plupart des gens, je pense, vivent dans un appartement qui ne fait pas 800 m² et n'ont aucunement besoin d'avoir ces stations dans toutes les pièces !
Imaginons l'appartement moyen (80 m² ) et examinons si nous avons besoin d'une console de jeu dans la cuisine, les chiottes ou la salle de bain....c'est un peu grotesque.
C'est certain que c'est le rêve de sony et autres que d'arriver à vendre 36000 machines (une pour chaque chambre...puis une pour chaque coin de chambre...un écran sur chacun des murs...etc etc).
Une console dans le salon c'est bien suffisant et c'est déja du luxe superflu.

  • [^]Re: studio

    Posté par Ontologia (page perso, ) le 10/05/2006 à 07:35. (lien). Évalué à 3.

    Tu as raison. Issu d'une grande famille (j'ai 4 soeurs), j'ai un peu trop pensé à mon expérience. Je pensais principalement à un cadre familial aisé où les enfants ont une chambre chacun.

    Ce que tu dis relativise un peu mon modèle. Cela dit, même s'il est restraint, ce segment de marché existe, à mon sens.

    • [^]Re: studio

      Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 10/05/2006 à 08:01. (lien). Évalué à 10.

      Bon mais là n'est pas la question. Elles ont libres tes soeurs ? :-D
      hop hop hop ~~~~> [ ]

      • [^]Re: studio

        Posté par Croconux () le 11/05/2006 à 18:11. (lien). Évalué à 3.

        Bon mais là n'est pas la question. Elles ont libres tes soeurs ? :-D

        Forcément que non. Tu ne sais donc pas que les femmes tournent sous un OS propriétaire ? Tu peux toujours te grater pour avoir les sources et je ne parle pas des DRM planqués partout...

  • [^]Re: studio

    Posté par FReEDoM (page perso, ) le 10/05/2006 à 13:17. (lien). Évalué à 4.

    80 m2 appartement moyen : Là, tu me fais réver :)

    • [^]Re: studio

      Posté par novexz () le 11/05/2006 à 08:17. (lien). Évalué à 3.

      Pour une famille de 4 personnes, c'est pas extraordinaire.

mon avis

Posté par TImaniac (page perso, ) le 10/05/2006 à 08:54. (lien). Évalué à 4.

On dirait le discours marketing de Microsoft :
Préparez-vous à vivre vos loisirs numériques en grand !
Avec la XBOX 360, étendez votre expérience Media Center à toute votre maison

Avec la XBOX 360, dotée de la technologie Media Center Extender, vos contenus numériques sont transférés depuis votre PC Media Center situé dans votre chambre vers votre télévision dans le salon. Profitez ainsi de vos loisirs numériques dans chaque pièce de votre habitation !


http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/exten(...)

et hop -->[]

Un des méga trolls planétaires du moment

Posté par Bruce Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 10/05/2006 à 09:17. (lien). Évalué à 7.

X box 360, PS3, Wii...

En plus c'est l'E3, c'est velu, ça critique de partout. Sony devient le diable, et c'est limite MS qui devient l'ange sauveur. L'an dernier, c'est la 360 qui s'est fait décapée...

Je dois avouer que si Microsoft ne faisait pas Office ou Windows, je serai assez intéressé par sa 360 (qui semble d'un bon rapport qualité prix), mais rien à faire, je suis désormais allergique. Déjà qu'on a deux fois le logo windows sur tous les claviers de tous les PC, et que dans le futur, on aura des cabines téléphoniques avec MSN (selon le film the Island). Je ne peux pas supporter quoi que ce soit (mêmes les produits de qualité) en provenance de cette firme. Je ne prétends pas que MS saiplusmal que sony ou que apple, mais juste que ça me provoque de l'urticaire.

Donc je me prendrai peut-être une PS3, peut-être une Wii, ou surement une GP32 ( http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:Page_Principale )

  • [^]Re: Un des méga trolls planétaires du moment

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 10/05/2006 à 09:40. (lien). Évalué à 6.

    Oui à la Wii!!!

    A la Wii, à la mort!!!

    Plus belle la Wii!!!

    Il était une fois la Wii!!!

    La Wii, elle est trop mortelle!!!

    La Wii ne vaux rien mais rien ne vaux la Wii!!!

    --
    Ce commentaire est :
    Génial, Nul, 42
    • [^]Re: Un des méga trolls planétaires du moment

      Posté par Sixel (page perso, ) le 10/05/2006 à 11:22. (lien). Évalué à 2.

      Relire le message au dessus avec l'intonation du guignol de Jacques Calvet...

      Rha le bon vieux temps des Wawawoum!!!! ;)

      --
      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
    • [^]Re: Un des méga trolls planétaires du moment

      Posté par Farvardin (page perso, ) le 10/05/2006 à 17:23. (lien). Évalué à 3.

      Wii, c'est quand même moins bloated que les E Imacs...

      --
      You can't grep dead trees...
  • [^]Re: Un des méga trolls planétaires du moment

    Posté par fcartegnie () le 10/05/2006 à 12:44. (lien). Évalué à 3.

    C'est comme pour le commerce équitable,
    on peut acheter au meilleur rapport sans scrupules
    ou prendre en compte d'autres facteurs.

joli concept

Posté par welty () le 10/05/2006 à 11:38. (lien). Évalué à 3.

mais techniquement, si tu cherches la puissance ailleurs, t'as interet à avoir un sacré réseau pour que tu puisses en tirer partie dans les jeux ! Les temps de latence ne permettent pas, à ma connaissance, de pouvoir répartir la charge sur un systeme distant et jouer en temps réel sur un jeu dynamique.

idée

Posté par alice_liddell () le 11/05/2006 à 11:42. (lien). Évalué à 1.

Y a pas moyen de trouver un truc dans le DADVSI pour obliger Nintendo, Sony et Krosoft à l'intéropérabilité entre leurs machines?

Revenir en haut de page