Journal Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2003
Je viens de faire un rêve sublime, un rêve étrange, un rêve peut être prémonitoire : j'ai rêvé que l'Europe devenais enfin une entité a part entière, sans cacophonie et sans paresse, sans rancune et sans detresse, une Europe forte et impérialiste qui se débarassait enfin de l'hégémonie américaine.

Oui, ce rêve était extra ordinaire : il y avait un chef d'état unique, une armée unique, un peuple unis et solidaire, un peuple fier de son passé, de son histoire et confiant dans son avenir. J'ai rêvé d'une Europe débarassée de ses rancoueurs colonialistes, débarassée de ses chimères, de ses querelles. J'ai rêvé que l'Europe devanait enfin un pays a part entière, sans frontière, riche et puissante, en pleine croissance économique.

J'ai rêvé que les Français, les Allemands, les Belges, les Hollandais, les Italiens.... paradaient tous main dans la main, scandant des discours favorable au président des états unis d'Europe, que je reconnaissais pas. L'armée qui paradait fiere et solennelle, me rappelait une certaine armée, mais je ne me rappelais plus laquelle.

Oh mes frères, mes soeurs, je pense que Monsieur D'Estaing a raison : nous devons aller plus loin, franchir les barrieres de l'antagonisme, arreter de regarder notre trou de balle et commencer à construire une veritable union européenne, et pas celle des grosses industries, des banques et des capitaux. Oh oui, ce rêve était magnifique: chaque Européen faisait le salut militaire quand un drapeau Européen flottait dans la brise glaciale, saluait les soldats qui paradaient en coeur à la gloire de l'Europe. Je rêvais que chaque Européen avait sa place dans la société, que les plus riches étaient solidaires des plus pauvres, que les plus pauvres étaient tous solidaires entre eux et travaillaient durs pour s'en sortir.

Je rêvais que les jeunes apprenaient par coeur la constitution Européenne, apprenaient à respecter la hierarchie et à idolatrer le drapeau. Oh oui je rêvais que les gens devenaient responsables, arrêtaient de se lamenter sur ses problemes matérialistes. Oh oui je rêvais que la politique intérieur de ce meta pays était rigide, sincère et solidaire, que les prisons cessaient de devenir des camps de vacances, que les clandestins repartaient chez eux avec une belle prime, par solidarité, et non en Charter.
Oh oui je rêvais que l'armée Européenne était partout présente dans le monde, que notre technologie devenait meilleure que celle Américaine.

Oh oui, je rêvais que le Chomage n'existait plus, que l'ecologie devenait enfin une priorité, que les gens arretaient de prendre leur voiture pour faire 500 mètres, et coupaient leur moteurs pour des arrets prolongés. Oh oui je rêvais que les voitures à energie fossile disparaissaient au profit d'energie renouvelable et non polluante, que l'on arretait de depenser de l'argent inutilement pour ces salauds de magnats du pétrole et pour ces pays Arabes qui se fichent eperdument de notre situation.

Mes freres et mes soeurs, l'Europe entre dans une nouvelle phase de soon histoire. Quand le président Européen commence à parler, mettez la main sur votre coeur. Quand vous voyez le drapeau européen flotter, saluez le. Quand on vous demande la nationalité, dites que vous etes européens.

Il est grand temps de bouleverser notre histoire et mettre fin à ce régime capitaliste qui ne respecte pas notre terre, notre culture et ses valeurs chretiennes : Il est temps de devenir patriotique, solidaire et responsable.

La révolution est en marche, on vous attend !
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 6.

    On peut toujours pas moinsser les Journaux, et c'est bien dommage.

    PS : Paul_Martin : t'as fait ton lit au carré ce matin ? C'est quoi ce rasage ? Hop, corvée de patates et t'iras me passer un coup d'éponge sur la Jeep avant l'exercice de tactique-dans-la-boue et la main sur le coeur, hein, oublie pas...
    • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

      Posté par  . Évalué à 2.

      En fait, le vrai nom de voutch (http://linuxfr.org/~voutch/(...)), c'est Paul Martin...


      Il est grand temps de bouleverser notre histoire et mettre fin à ce régime capitaliste qui ne respecte pas notre terre, notre culture et ses valeurs chretiennes : Il est temps de devenir patriotique, solidaire et responsable.

      Quelle horreur, on dirait du Petain, ou du Laval...

      Avant d'aimer son pays, il faudrait commencer par s'aimer un peu soi meme (je sais pour un type comme toi c'est dur), puis un peu les autres.

      Pathetique bouffon !!!


      Au risque de me repeter : http://linuxfr.org/comments/271302.html(...)
      La ca commence a faire un peu trop...

      Serait il possible de moderer les journaux qui confondent un peu trop politique 'de comptoir', tendance repugnante avec Linux et informatique libre ?
    • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

      Posté par  . Évalué à -2.

      Adolf Hilter devait avoir à peu près les même rêves à mon avis ...

      [-1] pour l'amalgame, mais c'est à ça que ce type me fait penser. Gerbant.
      • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

        Posté par  . Évalué à -3.

        Votre amalgame m'emeut fortement.
        Adolphe Hitler croyait en une race supérieure, voulait instaurer une dictature et favorisait la fracture sociale.
        Mon rêve était celui d'une vraie union Européènne, solidaire, fière, sans domination d'un peuple sur un autre. La constitution Européenne que je révait permettait à chaque citoyen de s'exprimer au suffrage universel, et mon rêve était la solidarité entre les pauvres et les riches ?

        Quels sont les rapprochement ? Veuillez vous expliquer. Car là je ne suis pas d'accord
        • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

          Posté par  . Évalué à 3.

          ben si, t'as mis en plein dedans, et dès le premier paragraphe il y a tout: ein reich, ein volk, ein fuhrer ("chef d'état unique, une armée unique, un peuple unis et solidaire").
          Après tu continue, sans parler explicitement de racisme mais en faisant l'apologie du colonialisme (je reprends tes mots, une "europe impérialiste", "je rêvais que l'armée Européenne était partout présente dans le monde", etc etc...)
          vers la fin tu ne sais plus trop ou tu en est, tu dérive vers le pétainisme bon teint (là encore je te cite, "notre terre, notre culture et ses valeurs chretiennes"). Pour ta gouverne saches (mais tu le sais sans doute très bien, hein ?) que ta rhétorique sort tout droit d'un manuel de propagande d'un quelconque groupuscule rouge-brun façon nouvelle résistance, unité radicale ou autres ânes bâtés*. Ais-je besoin de rappeler où se retrouvent les cadres de ces mouvements-là quand ils veulent passer à la vraie politique ?

          ah oui, les fautes d'orthographe des citations sont d'origine...

          ---
          * mes excuses pour les ânes qui ne méritent certainement pas ça.
          • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Meme si je suis un européen convaincu, et meme s'il va beaucoup trop loin dans ce texte à mon avis (j'ai meme cru à une blague anti-européenne justement), faut pas aller non plus dans le sens inverse...

            "chef d'état unique, une armée unique, un peuple unis et solidaire"

            Ca veut pas dire nazi !!! Les USA, la France, le RU, l'Italie... corresponde à cette définition et je ne vois pas ce qu'il y a de mal, a partir du moment où il y a un controle démocratique derrière.
      • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

        Posté par  . Évalué à 4.

        [-1] pour l'amalgame

        nop, +1 pour Godwin :)

        R.
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Et pourquoi se limiter aux européens ?
    Les asiatiques, africains et américains ne sont pas assez biens ? Car tant qu'à faire, autant proposer une révolution mondiale.
    • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

      Posté par  . Évalué à 1.

      je vois que pour certaines personnes les autres habitants de la planète terre ne doivent pas être les égaux des européens. Je ne savais pas qu'il y avait autant de fachos dans le coin.
      • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

        Posté par  . Évalué à -4.

        Monsieur,

        je comprend que ce rêve soit encore plus beau que celui qui vient de m'arriver, mais il est déjà tellement difficile d'unir des peuples si proches comme ceux de l'Europe, alors pourquoi divaguer sur une eventuelle possibilité d'unir le monde dans son intégralité ?

        Le monde a besoin de Challenge, de concurrence, de défis pour avancer. Unir toute la terre en un etat ralentirait les avancées technologiques, les progres scientifiques.

        Un monde multipolaire est bien entendu plus propice aux découvertes fondamentales. Imaginez un pole Européen face à un pole Nord Américain, Sud Américain, Africain, Asiatique, Océanien ? Chaque partie ferait le meilleur pour être en avance en science, en armée, en technologie. Cela ferait avancer les choses bien plus vite qu'a l'heure actuelle.

        Je crois que l'Europe doit se forger reellement : nous ne voulons pas de l'Europe des bureaucrates, des capitaux. Nous voulons tous intérieurement une Europe forte politiquement, militairement et economiquement. Une Europe capable d'agir rapidement et de défendre ses intérets, capable de mettre de l'ordre et motiver la population, une Europe capable de rivaliser avec les Américains.

        Aujourd'hui que voyons nous ? Chaque proposition intéressante est rejettée car elle ne fait pas l'unanimité. Chaque etat defend ses propres intérêts au lieu des intérets Européens. Nous ne sommes pas fichus d'intervenir militairement sans l'accord et l'aide américaine. Nous ne sommes pas fichus d'avancer dans la même direction. Le conflit Irakien en est la preuve flagrante : Au lieu de voter dans un parlement unis et attendre la décision d'un chef de l'executif (President européen ?), Chaque etat a adopté sa propre position : certains ont collaboré avec les Etats Unis, d'autres ont défendu la souveraineté de l'Irak.

        Il faut que cela cesse. Il faut que les peuples s'unissent, que la révolution pour une Europe forte, une armée puissante et fiere, une politique responsable et l'adoption d'une vraie constitution.

        Si nous ne faisons pas cela, les Etats Unis seront les maitres du monde encore longtemps (jusqu'a l'arrivée de la Chine, qui est bien partie pour reprendre le rôle de l'ex URSS)
        • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Le monde a besoin de Challenge, de concurrence, de défis pour avancer. Unir toute la terre en un etat ralentirait les avancées technologiques, les progres scientifiques.

          Pourtant il me semble que la philosophie du logiciel libre, c'est d'unir les compétences, uniquement par passion et pour le plaisir ... Et ça a l'air de plutôt bien marché. On m'aurait menti ?
      • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

        Posté par  . Évalué à 1.

        bah il n'y en a pas énormément, mais c'est toujours pareil, ils sont tellement excités qu'on dirait qu'ils sont nombreux
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 6.

    La description, mise a part le paragraphe "écolo" me fais très légérement
    , non en fait, me fais carrement penser à une description des Etat Unis
    d'Amérique où le mots Amérique aurait été remplacé par Européen.

    Non, je ne veux pas d'une Europe à l'Américaine, le modèle américain ne
    nous apportera rien de bon. Tous les Européens ne DOIVENT pas être pareil,
    ne doivent pas avoir (et n'ont pas) la même histoire.
    Il serait stupide de faire des Etats Unis d'Europe en prenant example sur les
    Ricains.
    Je veux une Europe où chaque continu SA vie où chaqu'un a SA culture et
    non pas une Europe "Américanisé" ou tout le monde pense la même chose,
    où tout le monde dit blanc si le président dit Blanc.

    NON, je ne veux pas d'une Europe qui doit ca fierté à son armé.

    Je n'appele pas ça un rève, mais plutot un cauchemar.
    Imaginez, 2 USA dans le même monde, pour moi c'est trop et j'irais habiter sur
    la lune s'il le faut pour évité de vivre ça.


    En résumé, NON, NE veux PAS d'un "Etats Unis d'Europe" à l'Américaine.
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Et nous serons tous protégés par Captain Euro: http://www.captaineuro.com(...)

    Sinon, "Europe" c'est un peu vieux jeu comme nom pour un si beau rêve. Je propose Eurasia (apres tout, ces enfoirés de l'hégémonie americaine vont s'appeler Océania bientot, non ?)
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 1.

    vous énervez pas !

    ce n'est qu'un rêve !

    pour qu'il ce réalise, il faudrais déjà que ça arrive à l'échelle d'un pays !

    Prenons la France par exemple,

    la gauche, la droite sont même pas foutus de discuter ensemble pour faire un programme commun.... alors à l'échelle de l'Europe....

    je pense que son rêve ce réalisera dans.... les films de sciences fiction !!
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Oh Paul !
    les femmes fantômes et l'europe te montent à la tête
    http://linuxfr.org/~Paul_Martin/5314.html(...)

    qui est l'auteur réel de ce texte ?
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Beaucoup trop d'armée, de nationalisme et d'impérialisme dans ton rêve .... Il me ferait plutôt peur ...

    Quitte à rêver, rêvons d'un monde où il n'y aura plus d'armée, plus de pays, plus de richesses (et ainsi plus de pauvreté), plus de clandestins ... Une monde où les Hommes auraient soif de connaissance, et auraient envie de répendre leur savoir, où les gens travailleraient pour le plaisir et quant ils le veulent. Et pas de manière intéressée mais juste pour rendre servir, ou être utile. Un monde où personne ne nous dirait ce qu'on a à faire, où personne ne dominerait personne ... Bref, je peux continuer longtemps ainsi :-)
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à -2.

    Hem, comment dire....


    Tu prends quoi avant de t'endormir ? :-)


    Sinon, tout ca ne m'a pas l'air tres réaliste.


    Un pays doit gouverner l'Europe, et ce pays ca doit être la France.

    Puis moi je n'ai aucune rencoeur colonialiste, rien à foutre de ces pays. Ils ont quité la France, c'est triste mais c'est leur choix, et ils ne nous concernent plus.

    Et puis si tu veux une économie puissante avec de la croissance, de la solidarité, et tout et tout va bien faloir adopter le systéme économique américain, vu que c'est le plus performant. (Notre systeme economique continental Bismarckien ayant du plomb dans l'aile).


    Enfin bon, c'est un rêve quoi. Certains en ont d'autres.

    D'ailleurs s'ils veulent les exprimer, ca m'a l'air d'être l'endroit parfait...
    • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

      Posté par  . Évalué à 1.

      > Un pays doit gouverner l'Europe, et ce pays ca doit être la France.

      arf! qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie ....
      et pourquoi pas les Allemands ... ils ont l'air de mieux fonctionner en termes économiques et socials.
      ou alors les Suédois, voire même les norvégiens qui ont un bon système.

      Faut arréter d'être chauvin mon gars !
  • # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca ne peut etre que de l'humour.....
    Que l'auteur s'exprime à ce sujet.
    Si ce n'est malheureusement pas le cas, je propose que ce message soit retiré de la page des journaux. Libre à l'auteur d'exprimer ses opinions, cela va sans dire, mais dans un forum ou sur un blog adapté, pas sur linuxfr.
    Tant que tu y es, poste des images porno sur alt.binary.pictures.disney.

    Je me rends bien compte qu'il s'agit d'une forme de censure d'idée politiques.... Je ne vois pas de solution. On parle ces temps ci d'interdire le port de signes religieux ostentatoires dans les écoles de la république.... C'est le meme genre de probleme (en moins epineux) que nous retouvons.

    Je suis perdu.

    F. Le Gall
  • # t'as oublié que

    Posté par  . Évalué à 3.

    le médecin t'avais bien dit de prendre tes 2 ptites pillules rouges avant d'aller te coucher.....
    (désolé j'ai vu "un homme d'exception" hier)


    > Quand vous voyez le drapeau européen flotter, saluez le. Quand on vous demande la nationalité, dites que vous etes européens.

    juste pour dire que je me considère comme terrien, et donc pour cette raison je chie sur le sentiment patriotique et ceux qui saluent les drapeaux

    > saluait les soldats qui paradaient en coeur à la gloire de l'Europe

    > Renaud séchan :
    Maréchaux assassins
    L'amour ne vous dit rien
    A part bien sûr celui
    De la Patrie hélas
    Cette idée dégueulasse
    Qu'à mon tour je conchie
  • # Une question, monsieur.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Qu'est-ce ca fout la, ca ? Tu crois pas qu'il y a assez de forums sur le web pour parler politique, pourquoi tu viens faire chier les informaticiens ?

    Quoi qu'on en pense de ces "idees", c'est pas l'endroit. (pour ma part j'en pense pas du bien, mais je ne debattrait ici parce que justement c'est pas le bon endroit).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.