Journal Rune Soft pourrait distribuer le jeu Ankh...

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8
déc.
2006
Si 200 précommandes sont effectués sur le site Ixsoft.de !

http://www.ixsoft.de/cgi-bin/web_store.cgi?ref=Products/de/R(...)

Nous en sommes à 183. RuneSoft a étét décue par le peu de copies vendues concernant leurs ports Linux (Airline Tycoon, Robin Hood et Northland). Si 200 copies sont précommandées alors le jeu sera distribué. Sinon rien.

Bien que disponible sur un site allemand, on aura la possibilité de jouer soit en anglais, soit en allemand.

Le jeu ressemble à Simon the Sorcerer 2 mais en plus récent.

Qu'allez vous offrir à vos enfants pour Noel ?
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Simon Sorcerer 2

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ha, mais Simon Sorcerer 2, lui etait en 2D.

    A quand le retour des jeux d'aventure en 2D ?
    • [^] # Re: Simon Sorcerer 2

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tout à fait d'accord, c'est vraiment un type de jeu qui manque sous linux (à part les anciens jeux LucasArts en utilisant scumvm).

      Ce manque sous linux est peut-être dû à la difficulté de créer un bon scénario et aussi au fait qu'il est nécessaire d'avoir des bons sprites pour que le jeu accroche.

      De plus, existe-t-il un moteur de jeu d'aventure libre sous linux ?
      • [^] # Re: Simon Sorcerer 2

        Posté par  . Évalué à 6.

        Ca manque, mais pas que sous Linux :)
        • [^] # Re: Simon Sorcerer 2

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ehhhh ooui...

          C'était l'boon temps !

          Snif
        • [^] # jeux en 2D

          Posté par  . Évalué à 2.

          pour Ankh, apparemment ils en sont à 210...

          en tout cas, c'est vrai que je préfère pour ma part les jeux en 2D.

          Je vais poster un journal à ce sujet, cela permettra d'avoir un peu plus de visibilité :)

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Simon Sorcerer 2

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Tout à fait d'accord, c'est vraiment un type de jeu qui manque sous linux (à part les anciens jeux LucasArts en utilisant scumvm).

        A parce que des récents, y'en a sous Windows ? (question sincère)

        Ce manque sous linux est peut-être dû à la difficulté de créer un bon scénario et aussi au fait qu'il est nécessaire d'avoir des bons sprites pour que le jeu accroche.

        C'est clair que Monkey Island, ce sont des sprites de malades, des heures de rendu !! ;-)

        Donc, il reste le scénario

        De plus, existe-t-il un moteur de jeu d'aventure libre sous linux ?

        Scummvm. Il existe même des jeux entièrement libres (données comprises) :
        - Beneath a steel sky
        - The flight of the amazon queen


        Un projet existe de faire un jeu de ce style là en "amateur" :
        http://www.barnettcollege.com/index2.htm

        Il y a même des tutos très sympas.

        Perso, j'ai toujours rêvé de faire ce genre de choses et j'ai pris plein de notes pour un scénario. Donc si des artistes/programmeurs/tout le reste cherchent un scenariste, je suis partant :-)

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

      • [^] # Re: Simon Sorcerer 2

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        De plus, existe-t-il un moteur de jeu d'aventure libre sous linux ?
        http://www.pygame.org/projects/23/300/
        http://www.pygame.org/projects/23/288/
        http://mage.rulez.org/

        Y en a. J'en avais trouvé un plus abouti mais pas moyen de remettre la souris dessus (un pixel trop petit caché dans le décor, sans doute).
  • # noel

    Posté par  . Évalué à 7.

    >Qu'allez vous offrir à vos enfants pour Noel ?

    Surement pas un cadeau qui vont leur faire passer plus de temps devant un écran ...


    En même temps, j'ai pas d'enfants. Bah.
    • [^] # Re: noel

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.


      Mon post sera surement hors-sujet mais je rebondis sur ta phrase :

      "Surement pas un cadeau qui vont leur faire passer plus de temps devant un écran ..."

      (je partage ton point de vue)
      Pour signaler qu'hier soir il y a eu un documentaire sur ARTE sur les jeux-videos. Pas mal de thèmes ont été abordés :
      - Les joueurs professionnels,
      - La génèse d'un jeu en parlant du jeu Fable entre autre,
      - Les obligations morales des éditeurs,
      - Le fait aussi que certains joueurs deviennent accro à certain jeu : WoW, Everquest, ... et que cela peut conduire à des choses tout de même dramatique (endettement, absence de vie sociale (les NO-life)... et dans des cas extrêmes ... suicide).

      Bref, j'ai trouvé ça fort intéressant dans l'ensemble. Pour ceux qui voudrait se faire une idée, une rediffusion est surement prévue...
      --
      Tout abus (prolongé) est dangereux pour la santé.
  • # Ogre3D

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le portage ne devrait pas etre trop difficile dans la mesure ou le jeu se base sur le moteur Ogre3D qui tourne sous Linux/Windows (Et supporte DirectX et OpenGL) :

    http://www.ogre3d.org/index.php?set_albumName=album45&op(...)

    Comme quoi il y a des avantages à utiliser des bibliothèques portables :)

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