Journal Le jeu Earth 2140 arrive enfin sous Linux !

Posté par . Licence CC by-sa
4
16
mar.
2014

Earth 2140

Vous en aviez rêvé ? RuneSoft l'a fait ! Si vous comme moi n'aviez pas eu la chance d'avoir un Amiga dernière génération, vous pouvez vous procurer le jeu de stratégie temps réel Eath 2140 pour seulement 9 €.

Ce jeu n'a pas trop vieilli et reste très amusant surtout si vous aimez les jeux de type Total Annihilation.

Contrairement à Steam qui utilise du DRM (certains en sont allergique ici), ce jeu est hébergé sur Desura, qui es tDRM (...)

Journal L'agence fédérale allemande pour l'emploi économise de l'énergie et de l'argent grâce à Linux !

18
14
mar.
2014

Déploiement Linux

Il y a des bonnes nouvelles qu'il faut parfois savoir partager. L'ANPE d'outre-rhin est parvenue à économiser argent et énergie en migrant son socle technique sous Linux.

Deux bonnes nouvelles en une car avec les temps de vache maigre, économiser de l'argent, c'est bien. Mais si en plus en ces temps de pollution intense et de tentative d'abandon de l'énergie nucléaire, on arrive à économiser de l'énergie, c'est encore mieux !

1 800 serveurs Linux tournent actuellement dans cette (...)

Journal SAP aide ses clients à migrer de Windows vers Linux

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
19
13
mar.
2014

SAP Linux
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi bonne nouvelle. SAP est un géant du logiciel de gestion, ERP et autres progiciels d'entreprise. SAP, c'est aussi une base de données performante, avec la gestion in-Memory de SAP Hana.

SAP fonctionne sur un tas d'environnement, notamment sous Windows. Seulement voilà, SAP a décidé ces dernières années de focaliser ses performances sous Linux, et propose d'ailleurs une intégration forte avec cet OS sur toute une gamme de logiciels.

Récemment, (...)

Journal Wync, un client Lync pour Linux !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
1
5
fév.
2014

Wync

Ceux qui bossent utilisent certainement Lync, l'outil de chet en ligne professionnel de Microsoft, qui a balayé tous ses concurrents.

Lync ne fonctionne pas (très) bien sous Linux, si bien qu'il était difficile de savoir quand son collègue partait déjeuner. Aujourd'hui, le problème semble résolu puisque Fisil LLC annonce la disponibilité d'un client compatible Lync, appelé Wync, qui fonctionne sous Linux.
Une bonne nouvelle non ?

Journal SUSE SolidDriver de nouveau sur les rails pour développer des drivers Linux en toute sécurité !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
6
13
nov.
2013

Vous en aviez rêvé ? SUSE l'a peut-être fait : il est désormais de nouveau possible de développer des drivers externes au noyau tout en assurant la compatibilité quelque-soit la version mineure de ce noyau :
SUSE SolidDriver

Bien entendu, ceci n'est applicable que pour la gamme SUSE Linux Enterprise (pas OpenSUSE ni d'autres distributions). En gros, un constructeur OEM (HP est cité dans le lien ci-dessus) pourra désormais développer un driver pour du nouveau matériel, en s'appuyant sur l'API SUSE, (...)

Journal Après Wine, voici Darling pour faire tourner des applications MAC OS X sous Linux

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
24
8
août
2013

Au hasard de ma lecture sur la toile, je suis tombé sur cet article :
Darling

Un tchèque aurait mis au point une première version Alpha d'une sorte d'émulateur d'applications Mac OX S sous Linux. Premier intérêt : c'est Distribution Agnostic, cela veut dire que quelque soit votre distribution, ce sera supporté.

Il existe pas mal d'applications Mac OS X qui n'ont pas encore été portées sous Linux. On peut citer comme éditeurs : Apple et Adobe.

Reste à voir (...)

Journal Linux totalise 1,07% des utilisateurs Steam en juin 2013. C'est déjà ça...

Posté par . Licence CC by-sa
29
2
juil.
2013

Le mois de juin 2013 n'est pas très glorieux en ce qui concerne l'usage Steam sous Linux, puisque ce n'est ni plus ni moins 1,07% des utilisateurs Steam qui utilisaient une distribution Linux-based :

Article complet

A noter que le mois dernier, c'était de l'ordre de 1,5%

Ceci m'inspire la chanson suivante :
Je sais bien dans le mainstream, rien n'est fait pour lui, être dans les stats de Steam c'est déjà ça
Quant aux autres statistiques, Linux reste tout
(...)

Journal Coliposte passe de Solaris à Linux

Posté par . Licence CC by-sa
6
6
juin
2013

C'est une excellente nouvelle que nous apprenons : le leader de la distribution de colis, à savoir ColiPoste, a, dans le cadre de la rénovation de son système financier, migré ses serveurs physiques Solaris sous un environnement virtualisé, composé de Linux, SAP, VMWare et Oracle :
ColiPoste

Linux, seule brique libre dans la solution, permet à des éléments propriétaires et reconnus du marché à fonctionner pleinement, et même à réduire les couts de maintenance. En moins de deux heures, un (...)

Journal Un ordinateur sous Linux à 500 000 $

Posté par . Licence CC by-sa
12
10
mai
2013

Cray, la société spécialisée dans la conception de supercomputers, apporte sur le marché une nouvelle gamme de machines, toutes équipée du système d'exploitation Linux.
Cray
Nom de code : XC30-AC

Cette jolie machine a une puisse de calcul de 20 à 176 teraflops (en fonction de la gamme, qui va de 500 000 $ à 3 000 000 $).
Basée sur la technologie Intel Xeon 5400.

Bien que dédiée aux DataCenters, cette machine pourrait bien être utile à faire fonctionner (...)

Journal Jack Keane disponible ce jour sur Desura

Posté par . Licence CC by-sa
2
2
mai
2013

La fête du travail est passée hier. Il est bon maintenant de se détendre un peu avec l'arrivée de quelques jeux vidéos sous Linux. Alors que l'adoption de Steam sur Linux est décevante, un jeu à la Sierra / Lucas Arts revient sous Linux grâce à Desura : Jack Keane !

Jack Keane avait déjà été distribué sous Linux il y a quelques années (à quelques centaines d'exemplairesn ceux qui ont la boite gardez là, c'est de la collection !). (...)

Journal La Bourse la plus vieille d'Asie (BSE) réduit drastiquement ses coûts grâce à Linux

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
25
11
avr.
2013

Certaines informations méritent parfois d'être partagées : BSE, la plus vielle bourse d'Asie, est parvenue à réduire les coûts de maintenance et de déploiement de son IT de 50 %, grâce à Linux :
Texte du lien

Après avoir réduit le nombre de serveurs grâce à la virtualisation (Xen), réduit l'équipe (meilleure fiabilité, moins de maintenance) et réduit les coûts de licence, BSE estime à 50% le gain occasionné sur le total.

Pour éviter un troll la distribution n'a pas (...)