Journal GOG débarque sous Linux

Posté par . Licence CC by-sa
24
25
juil.
2014

GOG

Certains connaissent Good Old Games sous Windows, et bien maintenant ça débarque sous Linux.

Les premiers jeux sont arrivés. J'ai regardé rapidement, à part quelques anciens hits comme Duke Nukem 3D, Rise of the Triad, Colonization ou Hocus Pocus, pas de titres bien connus mais c'est un début.

Est-ce que les utilisateurs Linux vont se laisser tenter ?

Journal Tuxgames et Linux Game Publishing s'éteignent dans l'indifférence générale

21
14
juil.
2014

Les anciens Linuxiens, ceux des années 90s, ont bien connu une boite de portage de jeux vidéos sous Linux, Loki, qui n'a pas pu survivre aux années 2000s. A la même période, existait un magasin en ligne spécialisé dans la revente de boites de jeux Linux : Tuxgames. J'avais acheté plusieurs fois des jeux via ce magasin, c'était plutôt sérieux malgré des retards de livraison.

Pour remplacer Loki, le gérant de Tuxgames, Michael Simms, avait ouvert sa propre (...)

Journal Pick n Pay passe tous ses terminaux sous Linux !

Posté par . Licence CC by-sa
16
10
juil.
2014

Pick n Pay est un grand distributeur (supermarchés, hypermarchés) leader en Afrique, avec plus de 500 points de vente. Depuis peu, Pick and Pay vient de passer sous Linux, économisant ainsi en frais de licences et en maintenance :
Pick n Pay passe sous Linux

Souvent, Afrique rime avec manque d'argent. Linux pourrait bien se payer la part du lion en misant sur des solutions fiables et économiques. Dans le cas présent, il s'agit du déploiement d'une solution "Point of (...)

Journal VMWare annonce la fin prochaine de SUSE Linux for VMWare

Posté par . Licence CC by-sa
11
6
juil.
2014

Les clients qui avaient acquis une licence VSphere pouvaient obtenir gratuitement des licences SUSE Linux Enterprise Server, avec patchs et supports. Ce "deal" permettait aux entreprises de faire des économies substantielles (même si d'expérience, 90 des DSI un peu trop fainéants ou n'allant pas fouiner l'information n'étaient pas au courant).

Mais voilà, cela commençait à couter cher à VMWare qui devait quand même payer un peu pour obtenir du support de la part de SUSE :
SUSE for VMWare

Les (...)

Journal Kiabi migre son SI sur Linux pour gagner en performance et indépendance

2
4
juin
2014

Kiabi, la célèbre enseigne de vente de vêtements, a migré tout son Système d'Information sous Linux.
Au départ, la firme s'appuyait sur Sun Solaris :
Linux chez Kiabi

Aujourd'hui, ce sont 200 serveurs qui sont sous Linux (dont 90% virtualisés via VMWARE) et la firme constate une augmentation des performances de 30%

Encore un beau showcase pour l'OS au pingouin

Journal La communauté francophone OpenSUSE endeuillée par la mort de Jluce

50
23
avr.
2014

Nous venons d'apprendre la mort tragique de jluce, acteur actif de la communauté SUSE et OpenSUSE en France et dans les pays francophones en général.

Le site Alionet, qui était son bébé, en est le plus touché.

Jluce avait également écrit de nombreux journaux sur Linuxfr.

Ici l'annonce de sa mort : Information

A 40 ans, jluce était une figure très appréciée dans la communauté et a beaucoup contribué sur diverses formes. Je tenais à lui rendre un (...)

Journal Le jeu Earth 2140 arrive enfin sous Linux !

Posté par . Licence CC by-sa
4
16
mar.
2014

Earth 2140

Vous en aviez rêvé ? RuneSoft l'a fait ! Si vous comme moi n'aviez pas eu la chance d'avoir un Amiga dernière génération, vous pouvez vous procurer le jeu de stratégie temps réel Eath 2140 pour seulement 9 €.

Ce jeu n'a pas trop vieilli et reste très amusant surtout si vous aimez les jeux de type Total Annihilation.

Contrairement à Steam qui utilise du DRM (certains en sont allergique ici), ce jeu est hébergé sur Desura, qui es tDRM (...)

Journal L'agence fédérale allemande pour l'emploi économise de l'énergie et de l'argent grâce à Linux !

18
14
mar.
2014

Déploiement Linux

Il y a des bonnes nouvelles qu'il faut parfois savoir partager. L'ANPE d'outre-rhin est parvenue à économiser argent et énergie en migrant son socle technique sous Linux.

Deux bonnes nouvelles en une car avec les temps de vache maigre, économiser de l'argent, c'est bien. Mais si en plus en ces temps de pollution intense et de tentative d'abandon de l'énergie nucléaire, on arrive à économiser de l'énergie, c'est encore mieux !

1 800 serveurs Linux tournent actuellement dans cette (...)

Journal SAP aide ses clients à migrer de Windows vers Linux

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
19
13
mar.
2014

SAP Linux
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi bonne nouvelle. SAP est un géant du logiciel de gestion, ERP et autres progiciels d'entreprise. SAP, c'est aussi une base de données performante, avec la gestion in-Memory de SAP Hana.

SAP fonctionne sur un tas d'environnement, notamment sous Windows. Seulement voilà, SAP a décidé ces dernières années de focaliser ses performances sous Linux, et propose d'ailleurs une intégration forte avec cet OS sur toute une gamme de logiciels.

Récemment, (...)

Journal Wync, un client Lync pour Linux !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
1
5
fév.
2014

Wync

Ceux qui bossent utilisent certainement Lync, l'outil de chet en ligne professionnel de Microsoft, qui a balayé tous ses concurrents.

Lync ne fonctionne pas (très) bien sous Linux, si bien qu'il était difficile de savoir quand son collègue partait déjeuner. Aujourd'hui, le problème semble résolu puisque Fisil LLC annonce la disponibilité d'un client compatible Lync, appelé Wync, qui fonctionne sous Linux.
Une bonne nouvelle non ?

Journal SUSE SolidDriver de nouveau sur les rails pour développer des drivers Linux en toute sécurité !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
6
13
nov.
2013

Vous en aviez rêvé ? SUSE l'a peut-être fait : il est désormais de nouveau possible de développer des drivers externes au noyau tout en assurant la compatibilité quelque-soit la version mineure de ce noyau :
SUSE SolidDriver

Bien entendu, ceci n'est applicable que pour la gamme SUSE Linux Enterprise (pas OpenSUSE ni d'autres distributions). En gros, un constructeur OEM (HP est cité dans le lien ci-dessus) pourra désormais développer un driver pour du nouveau matériel, en s'appuyant sur l'API SUSE, (...)