aide





[ Précédent :: 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 :: Suivant ]

Re: Tu caricatures pas la?

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 21:37. (lien). Évalué à 2.

Tu as lu ce que j'avais écrit ? Et essayé de le comprendre avant de répondre une ânerie ?

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: proprioprout

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 19:44. (lien). Évalué à 2.

Exact, je l'avais oublié. Il a en plus le bon goût d'être fourni gratuitement sous linux.

Par contre, il utilise un système bien à lui qui s'éloigne beaucoup de Photoshop et essaie d'être plus proche de ce qu'un photographe voudrait faire. Ca a l'air très puissant et explorer ça est dans ma todo list, mais il y a une courbe d'apprentissage non nulle...

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Tu caricatures pas la?

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 19:17. (lien). Évalué à -1.

Des richesses créées par les travailleurs, qui en sont ensuite dépossédés puis à qui on jette une pitance tout juste suffisante à leur survie.

C'est beau, le salariat.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: De toutes façons...

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 19:06. (lien). Évalué à 10.

RAAAAAAAAAHHH ! MES YEUUUUUUX !!!!

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

proprioprout

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 17:03. (lien). Évalué à 2.

On en avait vaguement parlé, c'est le seul convertisseur RAW/workflow proprio qui soit disponible sous linux. En libre, il y a ufraw mais il ne fait que le RAW, pas le workflow, il faut ensuite passer la main à gimp+digikam (par exemple).

Sinon, quitte à faire du proprio, je préfère de loin lightroom à bibble, même si c'est mac only.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: De toutes façons...

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 17:01. (lien). Évalué à 5.

La Vème république donne quand même un immense pouvoir au président, qui nomme entre autres le gouvernement. Ajoutons à cela la synchronisation des législatives et la discipline du bon peuple qui donne toujours la majorité parlementaire au président, et on s'approche quand même beaucoup d'un système quasi-monarchique (même si malheureusement, on ne guillotine personne à l'issue du mandat...).

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Mmh, et pourquoi pas un peu d'explications?

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 10:09. (lien). Évalué à 5.

En même temps, je ne suis pas sûr que l'expérience d'avoir été responsable de rpm soit quelque chose dont ils puissent se vanter...



-->[]

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: pas d'accord...

Posté par Zakath (page perso, ) le 13/04/2007 à 08:26. (lien). Évalué à 6.

Au centre droit (ce qui ne reste qu'une manière polie de dire "dtc").

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: ...

Posté par Zakath (page perso, ) le 12/04/2007 à 17:53. (lien). Évalué à 3.

C'était un "nous" qui regroupait simplement les êtres humains. Qu'ils soient au Darfour ou ailleurs.

Si c'était une question sincère, je m'excuse de ma réponse, j'ai pris ça pour une pique de mauvais goût.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: La question n'est pas...

Posté par Zakath (page perso, ) le 12/04/2007 à 17:28. (lien). Évalué à 2.

Pas nécessairement le vote blanc, non, l'abstention et/ou la désinscription des listes électorales peuvent aussi se justifier. On a déjà eu ce débat il y a un mois ou deux et il est un peu stérile parce que c'est juste une question de comment chacun interprète les différents gestes, mais pour ma part, je pense qu'une abstention dit "je ne suis pas d'accord avec le système électoral et je refuse donc de le légitimer en y participant" alors qu'un vote blanc dit "aucun des candidats ne me plait assez pour que je lui donne mon vote, mais je ne remet pas en cause le système lui-même, et si une prochaine fois je trouve un candidat meilleur, je pourrais voter pour lui". Mais les deux peuvent être des actes politiques engagés.

Par ailleurs, les chiffres du vote blanc passent complètement à la trappe, ceux de l'abstention un peu moins (même si ce n'est que pour dire "rhalala, quels cons irresponsables et égoïstes, ces gens qui vont pas voter"). Et imaginer que le vote blanc pourrait obtenir une reconnaissance qui viendrait des politiques eux-mêmes me semble bien peu probable, pour la raison très simple que les gens qui auraient le pouvoir de le faire ont obtenu ce pouvoir entre autres parce que le vote blanc n'est pas reconnu...

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Albator

Posté par Zakath (page perso, ) le 12/04/2007 à 17:19. (lien). Évalué à 3.

La "tête de mort", c'est le bonhomme stylisé par un rond sur une croix, qui a donné son nom au XO. Par ailleurs, les couleurs de cet "avatar" sont modifiables à volonté (stroke et fill) afin que les enfants puissent reconnaître le leur et ceux de leurs amis en un clin d'oeil.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: ...

Posté par Zakath (page perso, ) le 12/04/2007 à 16:45. (lien). Évalué à 0.

Il faut habiter au Darfour pour avoir le droit de défendre leurs habitants ? J'ai pas le droit de dire "nous" si ça inclut des sales noirs dedans ?

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: ...

Posté par Zakath (page perso, ) le 12/04/2007 à 14:08. (lien). Évalué à 2.

Non, c'est sûr qu'on préfère faire des séminaires sur le thème "Soudan : de nouveaux marchés à conquérir" à la chambre de commerce de Paris (de mémoire, cf un Charlie Hebdo du début d'année).

Indéniablement, leurs profits valent plus que nos vies.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Je cite :

Posté par Zakath (page perso, ) le 11/04/2007 à 16:52. (lien). Évalué à 10.

Ca apprendra aux gens à avoir des amis pro-Sarkozy, tiens.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: N'oubliez pas de vous exilez juste après !

Posté par Zakath (page perso, ) le 11/04/2007 à 16:35. (lien). Évalué à -2.

Hahahaha, l'IA qui serait de la recherche. Elle est bien bonne.

Ceci explique cela, en tout cas, pour le vote par internet.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

En dev

Posté par Zakath (page perso, ) le 11/04/2007 à 16:31. (lien). Évalué à 5.

N'oublions pas non plus que sugar est en plein développement et que beaucoup, beaucoup de morceaux sont manquants. Ce qui explique par exemple la relative laideur des widgets gtk, la plupart des activités (~ applications) encore bien incomplètes, et peut-être même une certaine instabilité.

Pour avoir une idée plus complète de Sugar, de ce à quoi ça va ressembler et des idées derrière son design, je vous renvoie aux excellentes "Human Interaction Guidelines" (attention, c'est très long) : http://wiki.laptop.org/go/HIG


Sinon, saluons les efforts de tous ceux qui, autant au niveau hardware que software, font un boulot magnifique avec des contraintes très strictes. Il est rare de voir des projets d'une qualité pareille !

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Je ne savais pas

Posté par Zakath (page perso, ) le 11/04/2007 à 06:58. (lien). Évalué à 5.

Mais non, il suffit de définir un informaticien comme quelqu'un à qui cette notion est très familière, et hop.

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Prout

Posté par Zakath (page perso, ) le 10/04/2007 à 20:19. (lien). Évalué à 9.

Et tu comptes faire un journal à chaque fois que quelqu'un n'atteint pas un point godwin ?

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Graphismes de Vista

Posté par Zakath (page perso, ) le 10/04/2007 à 12:41. (lien). Évalué à 2.

M'enfin la loi générale et absolue est que moins on doit utiliser la souris, plus le WM est ergonomique. Focus follow mouse demande un clic de moins que focus on click pour changer le focus, donc saimieux.

Évidemment, les vrais gens utilisent dwm, mais c'est un autre problème...

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

Re: Expérience douteuse

Posté par Zakath (page perso, ) le 09/04/2007 à 23:00. (lien). Évalué à 4.

Et c'est ce que dit l'article, entre autres choses très intéressantes. Et ils mettent même du Kant derrière (rhalala, c'est pas dans le monde ou libé qu'on verrait un truc pareil).

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

[ Répondre ]

[ Précédent :: 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 :: Suivant ]