Journal : Free a un problème ?

Posté par Fabio Parisi (page perso, ) le 17 mai 2005
0
Depuis 12h00 environ impossible de joindre messenger.hotmail.com (GAIM,msn tout ca). Ni même www.hotmail.com et www.microsoft.com (moins grave ces deux là ; )

Donc voilà c relou pour MSN, voici le traceroute a 15:51 (différent de celui de 13h00)

Host Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. bobillot-1-81-57-9-254.fbx.proxa 0.0% 12 28.7 29.7 28.6 33.3 1.5
2. th2-6k-2-a5.routers.proxad.net 8.3% 12 28.8 61.4 28.6 232.7 73.0
3. cbv-6k-2-v806.intf.routers.proxa 0.0% 12 29.2 29.8 29.2 31.8 0.8
4. sl-gw11-par-10-1.sprintlink.net 0.0% 12 101.2 102.7 101.2 106.5 1.5
5. sl-bb20-par-9-0.sprintlink.net 0.0% 12 109.1 106.4 105.7 109.1 1.3
6. sl-bb23-nyc-14-0.sprintlink.net 25.0% 12 103.6 104.5 103.3 107.4 1.3
7. sl-bb21-nyc-8-0.sprintlink.net 8.3% 12 107.0 114.1 103.6 198.8 28.1
8. sl-bb27-pen-12-0.sprintlink.net 63.6% 12 108.6 108.9 107.7 111.3 1.6
9. sl-bb26-pen-15-0.sprintlink.net 8.3% 12 112.6 146.9 108.7 245.5 49.7
10. sl-bb21-stk-13-0.sprintlink.net 0.0% 12 176.1 177.6 176.1 187.2 3.2
11. sl-bb24-sj-9-0.sprintlink.net 72.7% 12 376.9 282.8 195.9 376.9 90.8
12. sl-bb22-sj-13-0.sprintlink.net 0.0% 11 175.0 175.5 174.8 177.9 0.9
13. 144.232.20.47 60.0% 11 180.8 180.8 180.6 181.0 0.2
14. ???

Quelqu'un d'autre (chez free ou chez les autres FAI) a ce problème ?

> Lire le journal (31 commentaires, moyenne: 3,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

ouf

Posté par GnunuX (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 13:58. (lien). Évalué à 8.

ouf, j'ai cru que free avait un probleme.

Apres qu'on ne puisse pas atteindre msn, ce n'est pas un mal.

  • [^]Re: ouf

    Posté par Fabio Parisi (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:05. (lien). Évalué à 0.

    ouais mais bon, si c'est un problème de routage ou de peering (dixit la tribune) ca touche certainement pas que les sites microsofts.
    Un mec de la tribune disait qu'il y avait des problème pour jouer a WoW depuis free aussi.

    Maintenant c'est vrai que c'est pas vraiment un problème de pas joindre les site de micromou mais je sais pas si t'as vu, ya pas mal de monde sur MSN (tout les pas informaticiens en fait et encore...). D'accord Jabber marche mais bon si ya personne.... ; )

    • [^]Re: ouf

      Posté par ploum (page perso, ) le 17/05/2005 à 15:11. (lien). Évalué à 1.

      Étais-tu de ceux qui, il y a un an, disait que Firefox c'est très joli, toussa, mais que bon, si aucun site ne fonctionne avec ?

      Juste une question...

      J'ai à peine l'impression de me répéter :
      http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/06/17-les-deux-crabes-le-cocotie(...)
      http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-n(...)

      • [^]Re: ouf

        Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 15:43. (lien). Évalué à 5.

        Il y a un an beaucoup de sites fonctionnaient sous Firefox. Aujourd'hui, combien y-a-t'il d'utilisateurs jabber actif ? Personellement, je n'en connais aucun et les trolleurs que je connais sur IRC lié à Linux ne sont que très peu sous jabber.
        En plus, Firefox démontrait un avantage technique non négligeable (comme les tabs par exemple). Quel est l'avantage technique pour l'utilisateur final de jabber par rapport à MSN messenger ?

        PS : Si quelqu'un avait des statistiques sur le nombre d'utilisateurs actifs de jabber, ça serait sympa.

        • [^]Re: ouf

          Posté par L () le 17/05/2005 à 15:53. (lien). Évalué à 2.

          > Personellement, je n'en connais aucun et les trolleurs que je connais sur IRC lié à Linux ne sont que très peu sous jabber.

          Pfff, menteur, et moi je compte pour du beurre sans sel ?

          • [^]Re: ouf

            Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 15:57. (lien). Évalué à 2.

            Désolé, j'ai oublié le premier trolleur :)

        • [^]Re: ouf

          Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 15:53. (lien). Évalué à 9.

          Quel est l'avantage technique pour l'utilisateur final de jabber par rapport à MSN messenger ?

          Ca parait évident, c'est dans le journal...
          Il marche avec free.

          ~~>[ ]

          --
          [ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
        • [^]Re: ouf

          Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 15:56. (lien). Évalué à 4.

          Je me réponds à moi-même pour compléter.
          J'ai lu tes deux billets très bien écrits, mais dont le poids des arguments me laissent de marbre :
          1) Le protocole : Ceux qui ne connaissent pas l'informatique ne voudront même pas comprendre pourquoi c'est important.
          2) Le client : C'est faux, Messenger a une multitude de clients non officiels, la phrase "Si, comme MSN, le protocole est fermé, alors on est obligé d'utiliser le client officiel, à savoir MSN Messenger' est donc vide de sens pour celui qui utilise ces clients non-officiels.
          3) Le serveur : j'ai expliqué une centaine de fois à ma copine ce qu'est un serveur, elle n'a toujours pas compris. Si la personne qui te lit est plus informé, il va te répondre que les pannes de serveur MSN, ça n'arrive pas souvent. En tout cas, moins que celles que j'ai eu en utilisant amessage.be.

          Bref, il manque vraiment des arguments techniques importants pour l'utilisateur final. L'intégration avec la vidéo-conférence, les webcams, les images (avatars que je trouve débile) sont autant d'éléments qui ont à mon avis beaucoup plus de poids que tes arguments.

          Bref, c'est pas demain la veille que jabber sera populaire. D'où je le vois, il serait même en régression, j'espère avoir tord...

          • [^]Re: ouf

            Posté par Di Cioccio Lucas (page perso, ) le 18/05/2005 à 12:06. (lien). Évalué à 3.

            Juste pour défendre les billets de ploum, et pour répondre à lezardbreton:

            C'est sur que si tu prends pour exemple des gens qui en ont vraiment rien à faire de l'informatique, qui s'en fichent de savoir comment ça marche un ordinateur, oui là c'est sur qu'il ne comprendront pas pourquoi un protocole est important.

            Ici tu enfonces donc une porte ouverte : quelqu'un qui n'y connait rien et ne veut rien connaitre ne trouvera aucun intérêt à l'apprentissage.

            Exemple: c'est comme si on te parlait de chimie, alors que toi tu veux juste que ta voiture avance quand tu mets de l'essence, tu sauras qu'il faut pas mettre de diesel, mais tu sauras pas pourquoi, mis à part le "ça va pas marcher".

            Remplace chimie par informatique, voiture par connexion, essence par tcp/ip et diesel par pppoe, tu auras le même "ça va pas marcher".

            Enfin tu prends l'exemple de ta copine (c'est pas pour la dénigrer), laisse moi prendre celui de mon petit frère, qui ne connaissait rien à l'informatique, il a voulu comprendre un tant soi peu la différence entre protocole/client/serveur, et il a compris avec quelques documentations. Bien entendu, il n'est pas devenu un gourou, mais il m'a étonné une fois en me disant "j'ai installé gaim, je l'ai vu dans winlibre et il fait à la fois msn et aim".

      • [^]Re: ouf

        Posté par Fabio Parisi (page perso, ) le 17/05/2005 à 15:52. (lien). Évalué à 1.

        Étais-tu de ceux qui, il y a un an, disait que Firefox c'est très joli, toussa, mais que bon, si aucun site ne fonctionne avec ?

        Pfff, c'est pas possible !

        Je me pensais intaigriste du libre/standarts/... mais ya vraiment des mecs qui dépassent les limites ! Je réagissais juste a un commentaire qui me disait en gros : on s'en balance ya jabber&co. Moi mon problème c'est qu'il m'aurait été très difficile de convertir tous mes contacts en une heure et sans msn pour les contacter.
        Maintenant les prise de tête bidon genre, "hé ou en serais le libre/FF/linux/lehurd/ avec un tel comportement",qui servent juste a se faire valoir 2mn comme chevalier blanc du libre/standarts/... ca va comme ca.....
        Bon voilà tu m'a enervé ; ) c'est surtout ton "Juste une question..." qui veut dire tout le contraire (genre hein hein t'as vu c'est pas grace a toi que FF est ce quil est,t'as rien vu venir).

        • [^]Re: ouf

          Posté par Fabio Parisi (page perso, ) le 17/05/2005 à 15:56. (lien). Évalué à 1.

          avec tout ca jai oublier de dire le plus important (haaan) : j'utilise _aussi_ jabber avec ceux qui ont jabber et j'ulisais les passerelles vers msn mais bon leurs stabilité ma pousser vers un client multi proto comme gaim.

        • [^]Re: ouf

          Posté par totof2000 () le 17/05/2005 à 15:59. (lien). Évalué à 3.

          standarDS !!! A copier 1000 fois pou ce soir !!! Allez !!!

  • [^]Re: ouf

    Posté par kolter (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:06. (lien). Évalué à 7.

    Apres qu'on ne puisse pas atteindre msn, ce n'est pas un mal.

    j'ajouterai même : "Pourvu que ça dure !"

    M. ----> [x]

    • [+] [^]Re: ouf

      Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:47. (lien). Évalué à -3.

      > Apres qu'on ne puisse pas atteindre msn, ce n'est pas un mal.

      > j'ajouterai même : "Pourvu que ça dure !"


      C'est beau votre ouverture d'esprit, pour des linuxiens... Si, si,chapeau !
      Ne pas accepter que d'autres personnes utilisent un protocole de communication différent du votre...
      Et bien sûr, quand vous voyez des gens qui ne parlent pas français, vous leur tirez une balle dans la tête ?

      • [^]Re: ouf

        Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:55. (lien). Évalué à 6.

        Le Français c'est pas proprio, tout un chacun peut l'utiliser librement.

        --
        Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!
      • [^]Re: ouf

        Posté par JoeBar () le 17/05/2005 à 14:56. (lien). Évalué à 7.

        > Et bien sûr, quand vous voyez des gens qui ne parlent pas français, vous leur tirez une balle dans la tête ?
        T'es sûr de ne pas te tromper d'échelle, là ?

      • [^]Re: ouf

        Posté par ploum (page perso, ) le 17/05/2005 à 15:17. (lien). Évalué à 10.

        C'est très intéressant comme problème.
        c'est marrant de constater qu'un réseau centralisé, tant que ça marche, tout le monde s'en fout. Alors qu'une fois que ça marche plus, c'est véritablement la panique !

        MSN rend addictif, même les linuxiens, et les rend aggressifs en cas de manque.

        MSN, c'est vraiment la manière par laquelle Microsoft vous tient par la peau des couilles si vous me passez l'expression.

        • [^]Re: ouf

          Posté par qdm () le 17/05/2005 à 17:27. (lien). Évalué à 4.

          Les gens passeront à Jabber le jour où la vidéoconférence et les avatars existeront. J'apprécie fritalk qui offre enfin un serveur fiable et performant pour discuter avec UN autre contact, mais je ne peux proposer Jabber à aucun de mes autres contacts tant que ces deux éléments n'existeront pas.

          Il faut que des implémentations de ces fonctions arrivent (il n'y a même pas de JEP pour la vidéoconférence) , sinon on continuera à squatter MSN avec des clients tiers. A partir du moment où ce socle minimal de fonctions sera couvert, je pourrais commencer à démarcher des gens.

Problème récurrent

Posté par Marc Poiroud (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 14:02. (lien). Évalué à 0.

Salut,

j'ai moi des problèmes depuis une quinzaine pour afficher certains site de Free le soir !!!

Ils ont l'air de faire pas mal de travaux sur leur réseau :
État du réseau : http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html(...) et http://support.free.fr/reseau/(...)
Etat du réseau - DSLAM : http://support.free.fr/reseau/dslam_mon.html(...)

en espérant que cela ce résolve assez vite !

--
La chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins con que le reste.
(Coluche)

utilité ici ?

Posté par CrEv (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:06. (lien). Évalué à 8.

Pourquoi ne pas demander la même chose sur les newsgroups de free ?
Il y aurait peut-être des gens intéressés...

free ça sent le paté de phoque

Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:19. (lien). Évalué à 2.

Oui, ça ne marche pas pour beaucoup de monde (tous les free ?)
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=28664(...)

  • [^]Re: free ça sent le paté de phoque

    Posté par Fabio Parisi (page perso, ) le 17/05/2005 à 14:28. (lien). Évalué à 1.

    Ha ben voilà, merci beaucoup.
    J'avais regardé sur freenews et leur nspy et yavai rien vu.
    J'avais pas pensé a l'ADUF désolé ; )

    Voilà a noter que ca concerne d'autres FAI ....

MSN et les fournisseur d'accès

Posté par Gof (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 15:46. (lien). Évalué à 2.

Une connaissance que je côtoies sur IRC travail a la hotline d'un FAI assez répandu.

Il racconte que chaque fois que les serveurs MSN tombent en panne (oui, ça arrive parfois), il reçois plein d'appel de gens qui ne parviennent pas a se connecter à MSN Messenger.

Il doit alors répondre que MSN n'est pas un de leur service, qu'il devrais contacter le support de Microsoft, mais que le mieux à faire est d'attendre car le problème n'est surement que temporaire.


Enfin soit, voici encore un problème qui n'arrive pas avec un service décentralisé tel que Jabber.

  • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 16:05. (lien). Évalué à 5.

    > Enfin soit, voici encore un problème qui n'arrive pas avec
    > un service décentralisé tel que Jabber.

    euhhh ...

    je suis pro-linux, pro-gpl, et j'utilise jabber (et des passerelles msn/icq/yahoo)

    mais bon, faut quand même pas poussé jusqu'à dire ça ...
    si ton serveur jabber tombe, je peux te dire que t'es quand même bien emmerdé (le mien est tombé y a plus de 2 semaines ... (coupures intempestives))

    Evidemment, tu peux changer de serveur jabber ... mais alors tu changes aussi de "jabber ID" , tu dois réimporter toute ta liste ... et recontacter tous tes amis pour leur dire que t'as changé de jabber-ID ... (ça revient au même que de se réinscrire à un autre service)

    Ce n'est pas hyper evident ... mais il est vrai que c'est un petit plus si les serveurs MSN vennaient à tomber plus de 2 mois ;-)

    Du côté de jabber, ce serait vraiment le pied total si l'on pouvait garder son jabber-id (et ses infos/contacts) qque soit le serveur
    2 solutions : les serveurs s'échangent les jabberids, où on stocke en local ses infos ;-)
    (peut être existe t il une solution que je ne connais pas ?!)

    • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

      Posté par Gof (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 16:32. (lien). Évalué à 1.

      > si ton serveur jabber tombe, je peux te dire que t'es quand même bien
      > emmerdé

      Je m'attendais à une réponse de ce genre :-)

      Tu peux héberger ton serveur Jabber sur ton PC, dans ce cas, pas de problème.

      La deuxième solution, c'est d'être inscrit à 2 serveurs Jabber.
      La probabilité que 2 serveur (réputés stables) tombent en panne simultanément est très faible. Mais l'inconvénient est que tu dois avoir tes contacts en double ou triple[1] sur ta liste. Mais avec des logiciels comme Kopete qui groupent tes contact en métacontact, ça passe bien.

      [1] en triple si tes contacts utilisent eux même 2 serveurs

    • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

      Posté par eon2004 (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 17:56. (lien). Évalué à 1.

      Il est possible d'exporter ses contacts d'un serveur à l'autre (quels que soient les serveurs) grâce à https://fsinf.de/jabber/jru.pl(...)

      Donc no soucis !
      Enfin faut sauvegarder sa liste chez soi et l'importer sur ton nouveau compte lors que ton serveur principal est mort

      • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

        Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 21:52. (lien). Évalué à 2.

        Et dans ce cas, ton identifiant jabber change non ?

        Est ce qu'il est possible d'avoir un identifiant jabber qui ne change jamais ? (genre l'adresse email comme sur msn)

        • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

          Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 21:54. (lien). Évalué à 2.

          j'ai lu ceci :
          https://fsinf.de/jabber/jru-howto.html#migrates(...)

          Mais est ce que tes contact sont obligés de te "re-ajouter " ?

          • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

            Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2005 à 07:30. (lien). Évalué à 2.

            oui, tes contacts sont obligés de te réajouter car eux aussi ont ton ancien jabber-id...

  • [^]Re: MSN et les fournisseur d'accès

    Posté par Will Hunting () le 17/05/2005 à 17:03. (lien). Évalué à 2.

    Il doit alors répondre que MSN n'est pas un de leur service, qu'il devrais contacter le support de Microsoft, mais que le mieux à faire est d'attendre car le problème n'est surement que temporaire.
    Malheureusement.

Cool c'est re-en panne

Posté par qdm () le 18/05/2005 à 21:28. (lien). Évalué à 1.

Bon, faudrait que ça retombe en marche quelques heures pour que je dise à mes contacts de prendre Jabber avant une prochaine panne.

Revenir en haut de page