aide





[ Précédent :: 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 :: Suivant ]

MNG

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 30/06/2003 à 19:38. (lien). Évalué à 4.

Et le support MNG ? Il a été conservé ? y a eu des gros débats sur le bugzilla, mais je sais pas trop ce qu'il en est sorti...

Y a un exemple de MNG ici (fonctionne avec Moz 1.3) :
http://www.libmng.com/pub/mng/mngpics.html(...)

En tout cas, si le MNG a été supprimé, je trouve cela tres dommage et une régression de fonctionnalité qui n'est pas honorable...

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: MCD et MPD sur linux

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2003 à 16:41. (lien). Évalué à 1.

Juste pour dire que ca m'interesse aussi....

Peut etre qu'il existe des ajouts pour dia, avec lequel on pourrai faire des filtres (comme dia2code) pour transformer le MCD en MPD et le MPD en script SQL (et vice et versa d'ailleurs). Sinon, je ne sais pas quel est le degré de difficulté de faire cela soit meme avec dia (meme si je n'apprécie pas plus que ca l'interface de dia...)

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: La technologie de monde virtuel 3D Scol passe en open-source

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 22/06/2003 à 12:48. (lien). Évalué à 10.

Je rajoute le lien de la précédente dépeche:

http://linuxfr.org/2002/08/05/9175.html(...)

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: KDE et les raccourcis claviers.

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 11/06/2003 à 10:48. (lien). Évalué à 3.

Suffit de lancer "xbindkeys" au démarrage de ta session.
Configuration avec "xbindkeys-config"

L'avantage c'est que ca marche partout, quelque soit le bureau, et meme avec les touches a la c.. de ton clavier multimédia super hype-top-fashion.

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Mise en place du Réseau Indépendant d'Hébergeurs Autogérés

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 09/06/2003 à 13:31. (lien). Évalué à 4.

Ouvaton est bien a but non lucratif, mais se donne les moyen de donner a ses coopérateurs un service de qualité bien différent d'un simple PC sur une ligne ADSL: plusieures machines, bonne bande passante, sauvegardes régulières...

Et pour avoir acces a cette qualité de service, tous les coopérateurs payent donc la somme faramineusement pharaonesque d'un 1 EUR par mois... :-)

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: xslt et le verbe

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 06/06/2003 à 20:12. (lien). Évalué à 2.

<xsl:template match="props"> <xsl:param name="id" select="Valeur par defaut du paramètre" /> <xsl:value-of select="$id" /> </xsl:template> Ta variable/parametre doit etre déclarée dans ton template, car le passage de parametre dans un xsl:apply-templates est facultatif. A toi ensuite de faire les vérifications sur le contenu de cette variable.

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Frozen Bubble ou comment convertir des windowzien à Linux

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 06/06/2003 à 19:13. (lien). Évalué à 3.

Alors il ne faut pas leur dire que Frozen Bubble soit également porté en applet Java !

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Question de css

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 03/06/2003 à 17:20. (lien). Évalué à 2.

Oui, c'est bien cette propriété

ul{ list-style-position: outside; } devrait faire ton affaire, comme l'explique tres bien l'url ci dessus.

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Waste, réseau p2p privé / crypté

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 02/06/2003 à 21:02. (lien). Évalué à 5.

Ca me semble un peu dangereux ça... donc un employé qui a une grippe contre son employeur signe un contrat dans le dos et bardaf c'est l'embardée...

L'employé peut aussi mettre le feu a la boite s'il a envie..., toujours est il que dans tous les cas, il est clair que la responsablité civile de l'employé va jouer, et qu'il devra payer pour réparer sa faute.

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Waste, réseau p2p privé / crypté

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 02/06/2003 à 18:20. (lien). Évalué à 9.

En droit, (sauf erreur), si le code a été publié sur le site de Nullsoft en GPL, et que tout laissait à penser que c'est la société, en tant que personne morale, qui mettaient à disposition ce programme, alors il est en GPL.

En effet, je pense que le fait que le code ait été placé par quelqu'un n'ayant pas l'autorisation de le faire, du point de vue de la société, est inopposable aux tiers, car c'est de la tambouille interne à la société, dont les tiers ne pouvaient pas etre au courant.

C'est un peu comme si un employé d'un société passe un gros contrat pour son employeur, et que cette société se défausse en pretextant que l'employé n'était pas autorisé a signer ce contrat au nom de celle ci: c'est inopposable aux tiers, et le contrat est considéré comme passé.

(J'espere ne pas me planter, je suis pas spécialiste...)

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Une bibliographie sur l'économie du libre

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 30/05/2003 à 15:37. (lien). Évalué à 2.

Ah tiens, c'est l'occasion pour moi de demander ou c'est que vous avez trouvé « Logiciels libres : liberté, égalité, business » en version complete, car sur le site http://www.freepatents.org/liberty/(...) on ne peut apparement télécharger que quelques chapitres, alors qu'il est clairement dit sur la page:

«Une démarche inédite pour un livre : d'un commun accord entre les auteurs et l'éditeur, la totalité de son contenu deviendra copiable et adaptable par le lecteur au 1er avril 2000. Cette ouverture sera soumise à la licence dite Open Content présentée en annexe de l'ouvrage. Certaines parties pratiques sont d'ores et déjà en accès libre sur un site Internet des auteurs.

Quelqu'un à t'il un explication, ou c'est moi qui ai mal cherché ?

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: hors-sujet pour se détendre

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 29/05/2003 à 19:12. (lien). Évalué à 1.

C'est simple :

En utilisateur de LaTeX et de babel-francais, si tu ne mets pas d'espace avant les ":" ou un ";", il va en mettre une automatiquement, la preuve que c'est requis, on peut faire confiance a LeTeX pour les règles de typos.

Par ailleurs, j'ai justement tendance a ne pas mettre une espace devant les ":" et ";" car LaTeX me les ajoute tout seul. Dans le cas d'un texte simple, ca évite aussi des retours a la ligne automatique disgracieux.

Et je profite pour insister sur le fait qu'en typographie, «espace» est féminin !

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Apprendre à utilser les 'div'

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 29/05/2003 à 11:19. (lien). Évalué à 3.

Si tu ne pouvais pas accéder au CSS via ton navigateur, comment celui ci pourrait-il y lire les informations de style ??

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Du code formaté en LaTeX

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 28/05/2003 à 07:34. (lien). Évalué à 1.

Oui, le package LISTINGS est incontournable !! C'est d'ailleurs celui ci qui m'a fait adopter LaTeX définitivement !

Je donne une descritption plus exaustive:
- plus d'une trentaine de langages supportés (et c'est très facile d'en définir de nouveaux): voir les fichiers lstlang?.sty
- inclusion de listings depuis des fichiers externes, ou tapées directement dans le source LaTeX
- Mise en évidence de la syntaxe. On peut bien sur changer le style d'affichage de chaque type d'élement: réduire la taille des commentaires, mettre en italique souligné au lieu d'en gras les mots clef du langage, afficher (ou pas) les espaces (avec un petit u) dans les chaines définiées dans le langage, définir l'équivalent en espaces de la tabulation (si vous indentez comme moi avec des TAB), etc, etc...

Enfin bref, ce package, c 'est vraiement que du bonheur !

Tout est dispo ici, et la doc est pas trop mal faire finalement (apres avoir compris comment elle est construite...):
http://www.ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/supported/list(...)

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Le spam, un mal nécessaire

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 27/05/2003 à 18:04. (lien). Évalué à 1.

«...et si je suis sur la liste rouge, c'est pas uniquement pour payer plus cher. »

La liste Orange permet la meme chose (FT^W Wanadoo Data ne revent pas votre n°) et c'est gratuit. Ca m'est arrivé deux fois en un an de me faire appeller, et ils sont pas près d'oublier mon numéro...

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Serveur web java .. Que choisir ?

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 22/05/2003 à 20:43. (lien). Évalué à 2.

J'ai aussi a faire en ce moment un projet JSP/Servlet.

J'ai essayé Tomcat, mais je n'ai rien réussi à faire. J'ai également essayé JBoss, sans arriver a faire grand chose non plus... Tout ca est asser nouveau pour moi, même Java.

J'ai finalement conservéé, JBoss, en combinaison avec un environnement Eclipse + le plugin Lomboz, qui permet à l'aide d'assistants et tout ca de créer et de déployer en 3 clics ton appli.

Oui, je sais, c'est peut etre un clicodrome, mais ca marche alors ca me va.

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: comment récupérer les données d'une page html

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 21/05/2003 à 14:27. (lien). Évalué à 1.

Lynx ?

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Tabbrowser Extensions

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 20/05/2003 à 10:46. (lien). Évalué à 1.

Bon, en fait je me répond a moi meme.

Il faut aussi faire:
$ chmod a+r /usr/lib/mozilla/defaults/pref/tabextensions.js

avant d'utiliser l'extension... et ca marche alors sans soucis....

-------->[plus vite que mon ombre]

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: Sun se lance dans le P2P

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 20/05/2003 à 08:34. (lien). Évalué à 1.

tout en ayant besoin de cette puissance ponctuellement pour charger certaines applis en moins de 10min

Oui, mais alors à quoi sert la barre de progression alors ??

--->[Je suis déja tres loin]

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

Re: kexi: un Access-like sous KDE

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 15/05/2003 à 18:19. (lien). Évalué à 1.

Je suis 100% d'accord, mais n'ai pas allourdi mon propos avec les considérations de perfs.

J'en connaissais pas autant sur l'optimisation de requete, Je ne les pas précisé mais d'un point de vue performance, j'avais retenu que
FROM A, B
fait un produit cartésien des deux tables soit Card(A)*Card(B) lignes, puis filtre les lignes qui vérifie le WHERE, alors que dans le cas d'une vraie jointure, cela se passe différement (sans entrer dans les détails).

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 :: Suivant ]