aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: rassurant...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 12:22. (lien). Évalué à -5.

Ce qui me fais le plus réagir c'est "la possibilité d'interdire les rassemblements dans les halls d'immeuble". C'est bien connu que les terroristes se rassemblent dans les halls d'immeuble. Si ça c'est pas une loi opportuniste en préparations des prochaines éléctions...

Ironie de l'histoire, cette loi va certainement plus rapporter au fustigeur des sauvageons, le sieur Chevénement, et à la droite qu'aux socialistes qui ont fait passé la loi.

En plus ils se coupent d'une partie de leur électorat qui votera plutot pour les verts ou l'extrème gauche.

Les cinq prochaines années vont être très dures.

[ Répondre ]

Déception

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 12:11. (lien). Évalué à -6.

Bon alors qui veut un PS/1 d'origine, pièce de musée, impossible à upgrader ;)

(-1)

[ Répondre ]

Re: Où fait il bon vivre?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 12:11. (lien). Évalué à -5.

Ce n'est pas par ce qu'il y'a pire ailleurs qu'il faut pour autant se dire que tout est pour le mieux. Tu ne vas pas reproché à un smicard de se plaindre sous prétexte qu'il est beaucoup mieux payé qu'un manutentionnaire sénégalais.

Etablir ce classement permet de se rendre compte que l'on veut nous faire tendre à un point 0 de libertés. La chine étant à moins de 10 elle à moins d'effort à faire, par contre les Etats Unis eux font carrément un bon de 50 points en moins.

Si ça te gène encore, recopie au moins les articles à but mais fait tout de même passé l'info.

[ Répondre ]

Re: Hilarant.

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 12:02. (lien). Évalué à 26.

la sous-culture avance à grand pas

Bien sur ce n'est pas nouveau. Il y'a toujours eu des grosses merdes à la télé et à la rigueur ça ne me dérange pas trop.

Ce qui est regrettable par contre c'est d'avoir privilégié la recherche pratique au détriment de la recherche fondamentale.
Ces investisseurs, quittent à perdre de l'argent, devrait investir dans des domaines pointus qui n'ont pas forcément de grande chance d'aboutir mais peuvent parfois donner les polymères ou le LASER et font, de toute façon, progresser les connaissances.

Vouloir des résultats à court terme est un non-sens scientifique.

[ Répondre ]

Pas assez puissant...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 11:44. (lien). Évalué à 1.

The system requires a minimum 486DX with 32Mb memory, VESA compliant graphics bios, and a floppy disk drive.

Mince encore rapé pour reconvertir mon vieux 286.

Qui connait une mini-distrib qui me permettrais au moins de lancer un vi et un petit compilateur?

[ Répondre ]

Re: Mouarf !

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 11:38. (lien). Évalué à 22.

Logique américaine : "Si on prévient, on évitera les procès éventuels."

En attendant y'aura toujours bien un gogo prèt à claquer un petit million de dollars (au minimum) au cas où ça marcherait. C'est ce qu'on appelle le principe libérale !

[ Répondre ]

Où fait il bon vivre?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 11:35. (lien). Évalué à 22.

Dans le top 5 que des pays occidentaux (la chine n°6, l'inde n°8).

Celà ne veut pas dire qu'il fait bon vivre ailleurs mais simplement qu'au lieu d'aller vers plus de libertés, le monde se nivele par le bas. Je suis par exemple très déçu de l'attitude du canada qui jusqu'à présent avait une bonne image en matière de droit de l'homme.

Ce document est à lire et à faire lire.

En attendant je vais déménager en Finlande ou aux Pays Bas si ça continue.

[ Répondre ]

Hilarant.

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 11:12. (lien). Évalué à 27.

Dans l'article de 01 net on lit : On soupçonne donc fortement une opération attrape-Venture Capitalist, à la mode I2bp. Le choix des technologies de compression n'a rien d'original, depuis une vingtaine d'année, c'est un domaine privilégié pour ce genre d'opérations.
Je pense qu'on doit en retrouver aussi sur d'autres domaines techniques où les capital-risqueurs ne captent rien.

Par contre je ne comprends pas que depuis le temps ils ne soient pas devenu plus sceptique. Le moindre consultant technique peut démonter le système en une observation.

[ Répondre ]

Re: Rediffusion

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 14/01/2002 à 10:23. (lien). Évalué à 1.

Est ce que quelqu'un peut me faire un enregistrement?

Merci.

[ Répondre ]

Re: Oui mais bon...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 13/01/2002 à 13:12. (lien). Évalué à 17.

Oui, enfin disons ce qui est, sans troll aucun : beaucoup de gens ne lisent pas [le Monde]0/1

Certes mais la une du Monde est l'un des meilleurs support médiatique de france. Souviens toi de la cassette Mery ou, plus récemment, de la lettre ouverte de Messier sur l'exception française.

En plus à la télé il se passe tellement de choses qu'en zappant les gens finissent par confondre Echelon avec le film érotique de la 6 ou un reportage moisi de TF1.

[ Répondre ]

Re: Bizarre...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 13/01/2002 à 13:05. (lien). Évalué à 15.

Non je persiste à penser que nous n'y sommes pas encore. Dans l'univers de 1984 linux n'existerait pas, internet serait différent, nous ne serions pas en train de débattre ici, la pensée ne serait pas libre.

Certes nous glissons vers cette situation quotidiennement mais estimer que nous y sommes déjà c'est abandonner tout espoir. Donc gardez les yeux ouverts il y'a toujours moyen de faire quelque chose.

[ Répondre ]

Re: comment gacher l'argent du contribuable

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 13/01/2002 à 09:15. (lien). Évalué à 15.

Tout à fait, tu fais bien de le rappeller. La baisse des impots est avant tout une mesure de riche destiné aux riches. Les pauvres ne paient pas d'impots et les classes moyennes casquent pour les ristournes accordés aux gros revenus.

Il vaut donc mieux des mesures de ce style ou comme la prime à l'emploi.

[ Répondre ]

Re: enfin..

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 13/01/2002 à 09:06. (lien). Évalué à 20.

Le Monde à tout de même fait sa une sur le sujet, et après les attentats il y'a eu pas mal d'articles sur echelon et sa totale inutilité dans cette affaire.

Pour l'Opus Dei, la loge P2 et le reste, cela reste pure spéculation.
Si tu veux en dscuter je connait une liste de diffusion Los Paranos ;)

[ Répondre ]

Re: Bizarre...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 12/01/2002 à 21:56. (lien). Évalué à 17.

1984 ce n'est pas seulement le controle de chacun, c'est aussi la novlangue (rarification importante de la langue), le cloisonnement social, le mensonge des médias et l'abrutissement des masses (le "bien" contre le "mal" et le "mal" peut changer à tout instant).

Nous n'y sommes pas encore (c'est sans doute du un peu au bouquin) mais il est plus que temps qd'ouvrir l'oeil.

[ Répondre ]

Re: comment gacher l'argent du contribuable

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 12/01/2002 à 21:10. (lien). Évalué à 30.

l'acces a la connaissance n'est uniquement qu'une question de volonte personnelle.

C'est un grand débat. Les éléments sont là c'est sur, tout un chacun peut aller dans une bibliothèque et y dévorer des ouvrages passionants, ou bien aller dans un musée pour une bouchée de pain, mais ce n'est pas le cas. Les gens lisent en moyenne moins de 3 livres par an et ce sont généralement la biographie de loana ou le succés de l'été de sulitzer ou higgins clark.

Pourquoi y'a t'il une telle disparité?
Souvent les gens on peur de la culture. C'est d'ailleurs entretenu par une caste culturelles qui vois d'un mauvais oeil les gens "illétrés" faire des reflexions et des remarques plus intelligentes qu'eux même (ça se voit pas mal dans l'opéra).
Former les gens à l'informatique et à internet c'est aussi leur donner une meilleure opinion d'eux même, de mettre à leur portées les informations sur ce qui les intéressent. C'est sur ce n'est pas une fin en soi, et je trouve la mesure plus symbolique qu'autre chose, mais ça changeras peut-être la vie de certains. (Combien ici ont découvert l'informatique grace à un TO7 à l'école en 1984-1985?)

[ Répondre ]

Re: A lire avant de faire le bourrin

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 12/01/2002 à 19:29. (lien). Évalué à 33.

Lu sur l'article de la dernière heure :
`On est en négociation avec la Banque européenne d'investissement qui semble accueillir favorablement le projet, ainsi qu'avec une série d'entreprises belges ou étrangères, comme Microsoft - qui est extrêmement intéressée - ainsi que Compaq.?

Evidemment microsoft intéressé, ça m'étonne. Cette entreprise est toujours très intéressés notamment quand il s'agit de renforcer son monopole. Ca ne se passe pas qu'en belgique d'ailleurs mais aussi dans certains IUT de france.

J'espère quand même pour la belgique que c'est un défaut de communication et non un parti délibéré d'élimininer le LL.

[ Répondre ]

Soyez bon avocat...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 12/01/2002 à 19:19. (lien). Évalué à 14.

Donc ne floodez pas l'adresse qui a été donné dans la news et surtout défendez bien vos arguments, pas seulement d'un point de vue économique d'ailleurs.?

En effet si la ministre négocie avec microsoft et compaq c'est aussi pour fournir du matériel accessibles et surtout en utilisant les services d'une entreprise qui peut ensuite faire des formations (par ce que windows n'est pas forcément acessible à tout le monde) et du SAV.

Donc je pense que les lugs belges doivent rajouter aussi des propositions d'assistance dans le dossier. Je pense que le réseau des utilisateurs linux est assez denses pour ça. Si c'est bien fait, de nouveaux utilisateurs alors pourront servir de formateur, et la belgique deviendra le premier pays libéré du joug microsoft (révons un peu ;)

[ Répondre ]

Encore un peu d'ironie...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 11/01/2002 à 17:49. (lien). Évalué à 12.

<ironie>
- IIS : vulnérabilité et sécurisation
- Sécurisation d'Internet Explorer (IE) et d'Outlook Express
- Les débordements de buffer sur architecture SPARC/Solaris

Ca doit faire des très gros dossiers, ça ;)


Non c'est tout regroupé en un dossier installer linux à la place.
</ironie>

Moi aussi j'ai hâte de l'avoir entre les mains et de le conseiller à mes amis qui trouvait LMF trop orienté logiciel/programmation et pas assez réseau/sécurité.

[ Répondre ]

Re: Le problème est réglé

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 11/01/2002 à 17:25. (lien). Évalué à 1.

D'après http://www.01net.com/rdn?oid=173707&thm=UNDEFINED(...) en fait ce n'est pas crayon qui à prit l'initiative mais un de leurs avocats.

De plus en plus frappé les avocats.

[ Répondre ]

Re: Y'a qu'a demander d'l'argent là où il est !

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 11/01/2002 à 16:48. (lien). Évalué à 2.

C'est bête les seuls qui soutiennent le logiciel libre sont les verts et ils ont pas beaucoup de ministères.

Je crains que les LSM ne puissent recevoir de subventions du ministère de l'écologie, en plus ils se feraient saccager par chasse pèche nature et tradition. Non merci !

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]