aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

L'avis d'Arno à lire et à faire suivre...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 15:28. (lien). Évalué à 23.

Ca montre bien que les ennemis de la liberté d'expression sont plus vicieux et malin que ses défenseurs. Donc il faudra toujours mieux la protéger.

Heureux tout de même de constater qu'Internet fait moins peur et qu'on le traite comme les autres médias sans lui reserver un statut particulier.

[ Répondre ]

Bof...

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 13:43. (lien). Évalué à 8.

Avec l'éventail des wm pourquoi revenir à windows? Ca à le mérite d'exister au moins.

Le seul intérêt que je lui voix c'est de permettre de faire une opération commando en remplaçant tous les windows par ce wm, ni vu, ni connu. ;)

[ Répondre ]

Re: Ambiteux

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 13:24. (lien). Évalué à 21.

Il est pas tout seul, il y'a une vingtaine de développeur qui travaille sur GNUstep.

Voici un petit article qui parle du projet : http://brice.xdev.org/gen.php3?/2001/12/18/41,0,0,0,1.php3(...)

J'ai essayé simply GNUstep et j'ai trouver ça assez impressionant. Vivement le GNUstep thémable avec un joli habillage aqua, ce sera le bonheur de présenter ce genre de produit. Surtout que les applications comme gorm et gnumail se défendent aisément.

[ Répondre ]

Re: le latin le matin

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 11:51. (lien). Évalué à 4.

Tout à fait. D'un point de vue psychologique les administrateurs et les utilisateurs windows ont tendance à pensé que si une applis a une boite à part entière alors elle doit être puissante. Si c'est livré avec l'os ça doit pas être génial.

Et puis une boite c'est aussi un support, c'est une garantie de bon fonctionnement de sérieux. Donc si vous avez un peu de pouvoir dans votre société faites achetez linux (même si vous pouvez le télécharger) histoire de faire changer les mentalités et de donner un coup de pouce aux logiciels libres.

[ Répondre ]

Re: précision

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 10:57. (lien). Évalué à 3.

Et pourquoi pas mon chèr yeupou.

Beaucoup de gens se plaignent "ouin telle news n'a rien à faire dans la boite autres", "ouin celle là elle irait mieux en page principale".

Au moins on leur donne la possibilité d'agir et ils arréteront d'en vouloir aux modérateurs.

[ Répondre ]

Re: le latin le matin

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 10:15. (lien). Évalué à 8.

hmmm ...je vois toujours pas de rentrée d'argent la dedans et je suis sceptique quant à l'utilité vis à vis des distros.

En vendant des boîtes peut-être? Et pouquoi pas, tu as un parc linux hétérogène, tu cherches à avoir un bureau cohérent et complet, tu achètes des licences ximian ou tu peux en vendre à des particuliers voulant évoluer vers un environnement simple.

Le seul problème c'est que les clients pour ce genre de produit n'existe pas encore.

[ Répondre ]

Re: Un DOSSIER sur les virus ?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 10:02. (lien). Évalué à 10.

Effectivement, ce qui me fait le plus marrer c'est que le le CD contient un antidote nommé Sophos ( http://www.sophos.com/(...) )

Mais peut-être que dans le dossier rappelle t'il ce concept élémentaire : Il vaut mieux prévenir que guérir.

[ Répondre ]

Moi je vote pour rétro-ingénierie

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 00:41. (lien). Évalué à -2.

Merci glandium, merci nico d'avoir éclairer ma lanterne linguistique.

(-1)

[ Répondre ]

Re: wireless ?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 00:38. (lien). Évalué à 1.

il y a les mots ou expressions qui n'ont pas de traduction littérale comme les précédents, comme thread, socket.

Socket se traduit par prise ou quelque chose d'approchant et non chaussettes comme j'arrête pas de le lire dans des tas de magazine (dont LMF)!,

[ Répondre ]

A propos du jargon du québec

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 07/01/2002 à 00:35. (lien). Évalué à 4.

Il y'a un mot de là bas que j'adore pour désigner les chats, c'est clavardage.

Sinon j'ai aussi une expression pour traduire troll (mais pas du québec celle là) : Débat d'experts ;)

[ Répondre ]

Re: wireless ?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 06/01/2002 à 21:02. (lien). Évalué à 9.

J'aimerais aussi que l'on m'explique pourquoi, fut une epoque je voyais une veritable levee de bouclier se faire, quand dans la presse ou n'importe ou , le mot "hacker" etait indument utilise pour designer un pirate, ce n'etait apres tout que l'evolution du jargon?

Car hacker et pirate sont deux mots qui ne désignent pas du tout la même chose. (d'ailleurs certains traduisent hacker par finaud ;).

Je vais certainement répéter des choses connus de tous mais un hacker est un programmeur qui cherche à bien comprendre son système (d'ailleurs il y'a une section kernel hacking dans la compilation du noyau), un pirate informatique c'est un gars qui commet des actes répréhensibles en utilisant un ordinateur et ses compétence techniques.

L'amalgame est dangereux car peut servir à des sociétés informatique et matériel qui lutte de cette façon contre le reverse-engineering (désolé yeupou je connait pas l'équivalent en français).

[ Répondre ]

Re: et Xine ?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 06/01/2002 à 14:12. (lien). Évalué à 1.

Moi non plus mais bizarrement cela fonctionne mieux (une optimisation peut-être qu'apt ne permet pas?).

Je n'ai d'ailleurs pas été le seul à constater une différence.

[ Répondre ]

Y'a de l'espoir?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 05/01/2002 à 10:26. (lien). Évalué à 13.

Je viens de recevoir le magazine. Un peu fin mais pour 12fr on peut pas faire trop gros non plus. Je lu les articles, intéressant mais trop superficiel. Des sujets sont abordés mais aurait pu être un peu plus détaillé comme sur l'article sur le PMU. Un petit encadré expliquant l'utilisation du piratages comme moyen de vengeance à l'encontre d'un employeur indélicat aurait été sympa. En plus je pense que les exemples ne doivent pas manquer.

Après plein de choses ne m'intéresse pas vraiment : Le defacement, l'article faussement racoleur sur free.fr (c'est juste un trou de sécurité pas besoin de mettre en cause cet hébergeur), les bidouilles windows.

Par contre en point positif on peut noter un petit encart sur LSIjolie, l'extrait de phrack et la sobriété, malgré tout, du magazine, chose peu courante dans le domaine.

Je pense qu'il y'a de l'espoir finalement, quelques articles plus techniques, un petit article du style "Supprimez toutes sources de virus de votre machine, installez Linux", des articles sur la sécurité et ça devrait donner quelques chose de plus intéressant.

[ Répondre ]

Re: et videolan c'est de la merde ?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 05/01/2002 à 09:53. (lien). Évalué à 2.

Comme je disais plus haut, cela varie vraiment selon les configurations de chacun.
La pluralité de l'offre des softs sous linux et la facilité d'installation des logiciels nous permet d'en tester un maximum.

[ Répondre ]

Re: précision

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 04/01/2002 à 18:29. (lien). Évalué à 6.

sinon pourquoi on scorerait pas la news aussi ?

C'est envisageable (tant que ça reste positif).

ms c bien, j'ai quand même lancé un mini débat :-)

Tu n'es pas le premier, sur cette news (http://linuxfr.org/section/Articles/6517,0,0,0,0.php3(...) ) on peut lire cette phrase dans un commentaire de guiness :
Mais, à mon avis, donner son avis dans une news est totalement inacceptable ! Les commentaires, c'est fait pour ça !

Je m'opposerais toujours à ce genre de phrase qui vise à imposer des règles de "bonne conduite" sur linuxfr. Les news sont modérés, les commentaires scorés, pourquoi en plus éditer une charte d'écriture ?

[ Répondre ]

Re: précision

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 04/01/2002 à 16:04. (lien). Évalué à 20.

Sachons rester neutre quand nous postons des news ...

Halte à l'auto modération. Pourquoi vouloir transformer linuxfr en un site de news tout bête. Nous ne sommes pas des journalistes, chacun à le droit de donner son point de vue dans les infos qu'il donne. Comme tout les articles d'opinions ça permet ensuite de réagir.

Et si jamais ça invoque un troll les votes permettent de le juguler très rapidement.

[ Répondre ]

Re: N'importe quoi les moderos:

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 04/01/2002 à 15:53. (lien). Évalué à 1.

Pour les films, j'irais plutôt sur ugc.com que sur linuxfr.org.

UGC.COM? le site où tous les films sont beaux et jolis?

Arréter de vous prendre la tête à chaque fois qu'il y'a une news qui sort de la sainte orthodoxie linux! On est pas là que pour ça il faut laisser le choix, se nourrir de ce que les gens apportent. Après tout si vous ne l'aviez pas fait en informatique vous seriez toujours sous windows bouché et bélant en installant votre nouveau XP. Alors ouvrez vous un peu.

[ Répondre ]

C'est quoi le code?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 04/01/2002 à 15:42. (lien). Évalué à 4.

quand on arrive sur le site on a :

Entrer le mot qui titre la rubrique de la page 12 de ZATAZ Magazine papier (Vous avez 3 essais)

C'est marrant on dirait les vieilles techniques de protection des jeux. Y'a un abonnement gratuite à celui qui craque le système?

[ Répondre ]

Re: et Xine ?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 04/01/2002 à 15:23. (lien). Évalué à 6.

J'utilise pour ma part video lan client pour lire les DVD car mon ati n'est pas très bien gérté par mplayer (un peu mieux depuis que j'ai mis la dernière libdvdread) et Xine je ne l'utilise que pour les videos que n'arrive pas à lire les deux autres.

Je ne pense pas qu'un comparatif soit vraiment nécessaire. Les trois logiciels sont facilement installable soit avec apt-get soit avec le triptyque configure;make;make install et de garder celui qui fonctionne le mieux (voire garder les trois comme moi).

Par contre un petit article sur les optimisations et astuces pour ces logiciels sont les bienvenus. Par exemple pour les utilisateurs de mplayer et de debian n'utilisez pas la libdvdread installable via apt mais installez le tarball que vous trouverez ici : http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/downloads.shtml(...)

[ Répondre ]

Re: Site

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 04/01/2002 à 14:55. (lien). Évalué à 3.

Oui mais où sont passé les anciennes news?

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]