Derniers journaux de deftones_chris :
- [06/10@14:49] Office 2003 n'a pas la côte
- [02/10@09:29] Dossier Bull: la Commission européenne porte plainte contre la France
- [30/09@08:53] Logiciels: des juristes
- [25/09@07:56] [Python] Ouverture d'un fichier binaire
- [23/09@13:18] Combien fait 1 kilo-octets en octets ?
- [22/09@09:48] Bill Gates est sympa
- [19/09@12:06] DMCA vs Copie privé
- [18/09@12:33] La bande passante va se réduire et FT va faire la gueule
- [12/09@13:47] Graveur et mini cd
- [12/09@08:43] Ian Clarke quitte les EU
- [05/09@14:53] La protection des infrastructures vitales américaines doit-elle reposer sur Windows?
- [04/09@07:08] Linux ou Windows
- [03/09@15:08] Sony Clie SJ22 et balladeur
- [28/08@08:32] Recontre bizarre et .NET dans Linux
- [12/08@12:23] About Microsoft
- [12/08@07:31] Lesquels me racontent des bobards ?
- [11/08@13:43] Analyse intéressante de la confrontation SCO-IBM
- [08/08@19:41] [choix de portables] Cruel dilème
- [04/08@18:02] Questions sur les iBook
- [01/08@11:36] Le DISA ne se mettent pas très à jour.
Journal : Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par deftones_chris () le 14 octobre 2003Sun Tzu a écrit un article qui expose le danger potential du projet Mono pour le monde Linux.
Je me pose une question, y a-t-il beaucoup de personnes qui développent sous .NET ? (que ce soit sous Win ou Linux)
> Lire le journal (11 commentaires, moyenne: 1,5).
Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Entièrement d'accord avec l'auteur.
Et je ne pense pas que MS se genera de foutre Linux dans la merde si un jour ils en ont l'opportunité.
Vache qui rit, à moitié dans son lit
Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Assez d'accord avec l'auteur.
Le problème, sous linux - comme le formalise très Bien M de Iguara (?)- de novell ximian - c'est que le développement sous linux nécessite une haute technicité et plus de temps.
En clair, ce n'est pas assez productif.
Sous windows, on a des environnement RAD très performent, qui simplifie la vie à mort pour le dev, qui permettent d'insérer des objets directement utilisable, avec la doc, etc...
Effectivement le code produit est à chier, on est d'accord
Tant qu'il n'existera pas un environnement libre de dev du type visual basic (bueerk), ou Visual machin sous linux, .net aura le marché.
.net possède des qualités qu'il est le seul à détenir, et ses qualités sont déterminentes dans les choix de dev d'une entreprise.
-
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par blackshack (page perso, ) le 14/10/2003 à 11:19. (lien). Évalué à 2.Visual Basic ==> Gambas ( http://gambas.sourceforge.net/(...) ) encore en dev mais utilisable
VIsual C++ et autre ==>Kdevelop -Gideon bientot--
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par _seb_ () le 14/10/2003 à 12:21. (lien). Évalué à 2.Il y a aussi anjuta (http://www.anjuta.org(...))
-
-
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par Nelis (page perso, ) le 14/10/2003 à 11:30. (lien). Évalué à 2.Euh ... Faut pas exagérer non plus !!
.Net n'est pas le messie et n'apporte rien de révolutionaire. Il contient de bonnes idées prisent à droite à gauche et a effectivement l'air prometteur. Mais bon, il existe des alternatives qui ont déjà fait leur preuve et qui n'ont rien à lui envier (la plateforme Java par exemple, mais il en existe surement beaucoup d'autres).
Soi dit en passant, .Net n'a pas le marché, il arrive tout juste.--
Vache qui rit, à moitié dans son lit
-
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par Trolleur () le 14/10/2003 à 12:45. (lien). Évalué à 2.Tu parles de quel code produit qui est à chier ?
J'ai développé en Delphi sous Windows, et le code produit était très propre, les programmes rapides et fonctionnels, le temps de développement très court, et les clients toujours contents (Borland a fait un super boulot avec Delphi je dois dire).
J'ai tâté un peu de KDevelop et de QTDesigner, même si ça ressemble de loin aux RAD sous Windows, on en est encore très loin au niveau des fonctionnalités et de la cohésion de l'ensemble, et je ne parle même pas de l'ergonomie !-
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
-
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par bad sheep (page perso, ) le 15/10/2003 à 01:01. (lien). Évalué à 1.Je suis d'accord sur la qualite de Delphi (mais j'aime asse peu l'interface...), mais j'ai aussi ete tres impressione par le nouveau KDevelop: les version CVS sont epoustouflantes (par rapport aux versions stables 2.x), c'est incroyable les progres.
Je pense que ca va devenir un tres tres bon environnement, et j'aime bcp l'interface :)
-
-
[^]Re: Le pire des scénarios dans le cas d'un succès de Mono
Posté par Antoine Schweitzer-Chaput () le 14/10/2003 à 16:11. (lien). Évalué à 1.Mouais...
Pour avoir un peut (trop à mon gout) utilisé Visual Studio .Net, je suis vraiment pas convaincu.
C'est super lourd, ca mets 3 plombes à se lancer, le code généré est assez propre mais faut surtout pas aller regarder comment il marche, la doc ben c'est MSDN avec tous ses défauts (tu trouves ce que tu veux, mais pour WindowsCE ou le SDK Exchange, et quand tu le trouves quand même la seule option indispensable mais non triviale n'est pas documentée).
Et puis les assistants c'est bien gentil mais si tu as eu le malheur de choisir le mauvais type de projet au début (qui ont tous des noms plus explicites les uns que les autres...) tu peux toujours te brosser pour pouvoir en tirer quelque chose, tout se vautrera avec des messages cabalistiques (d'ailleurs les messages d'erreur du compilo sont aussi un grand moment d'anthologie).
Tout ca pour dire que un outil tout intégré ca peut être sympa, mais faudrait quand même qu'il soit cohérent, logique, intuitif, et que si je suis pas d'accord avec lui je puisse lui dire quoi faire facilement.
Certes oui
Je partage assez l'avis de l'auteur.
Pour moi la meilleure chose qui pourrait arriver c'est que Linux devienne la plate-forme de choix des applications J2EE.
On a déjà un IDE de qualité avec Eclipse http://www.eclipse.org(...) , qui tourne sous Windows et Linux.
De plus, on sait que Microsoft n'a pas envie de trop supporter le Java de Sun, et qu'ils ont cherché à s'en débarrasser (ils vont probablement réussir un jour).
Pourtant la seule architecture en face de .NET c'est J2EE (au niveau de la taille, de l'ambition et des fonctionnalités incluses). Si on veut résister à .NET, il faudra choisir J2EE, ou alors proposer d'autres solutions open-source, seulement il n'en existe pas (pas encore ?) à ma connaissance.

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.