Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Derniers journaux de fabricius :

Journal : Jack Bauer (24 heures) utilise Pine !

Posté par fabricius () le 08 mars 2006
Dans l'épisode d'hier (aux US) de la série 24 heures, On voit l'ordinateur de Jack Bauer qui est en train d'utiliser Pine !
http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=41844 (1.1 Mo)

Bon, par contre on voit trois terminaux et dans chacun d'eux la configuration de Pine. Bonjour l'incoherence du fichier .pinerc généré si il est édité trois fois en même temps...

Par contre l'image ne montre pas quel est son gestionnaire graphique.

> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 1,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Moi aussi !

Posté par Pierre Tramonson () le 08/03/2006 à 10:48. (lien). Évalué à 10.

Et plus d'une fois par 24h !

s/pine/mutt/

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 08/03/2006 à 10:53. (lien). Évalué à 4.

Pine, en plus d'avoir un nom vulgaire, n'est pas libre. C'est en fait mutt qui est installé en lieu et place de pine sur la plupart des systèmes GNU/Linux.

  • [^]Re: s/pine/mutt/

    Posté par fabricius () le 08/03/2006 à 11:01. (lien). Évalué à 2.

    pas sur slackware, où pine est encore installé par defaut, et j'espere pour longtemps. Tant pis si c'est pas libre ! Mutt j'ai essayé, bof bof bof. Il a pas toutes les fonctionnalités de pine, et il utilise vi ! Moi je suis plutot emacs (et pico pour pine).

    Par contre, si quelqu'un a un fichier de config pour utiliser mutt avec un autre editeur (sans qu'il faille presser 4 touches pour composer un mail puis pour l'envoyer) et la coloration des mails, alors pourquoi pas....

    En plus Pine existe aussi sur windows, pas mutt !

    --
    Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux
    • [^]Re: s/pine/mutt/

      Posté par moudj (Jabber id, ) le 08/03/2006 à 11:18. (lien). Évalué à 3.

      set editor="pico" ?

      --
      echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc
    • [^]Re: s/pine/mutt/

      Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 08/03/2006 à 11:23. (lien). Évalué à 7.

      mutt utilise $EDITOR. Tu n'as qu'à mettre EDITOR=nano dans le rc de ton shell et voilà, mutt utilisera nano.
      (et mine de rien, ctrl-x ctrl-s, ou ctrl-o ctrl-q utilisent plus de touches que ZZ)

      mutt existe pour windows.

      • [^]Re: s/pine/mutt/

        Posté par fabricius () le 08/03/2006 à 12:46. (lien). Évalué à 1.

        Oui, je sais qu'on peux changer $EDITOR.
        La probleme est l'intégration avec mutt qui est pourrie. Exemple: j'avais mis $EDITOR a emacs. Resultat emacs se lance et je compose mon mail mais ensuite pour sortir il faut faire C-x C-s C-x C-c pour sauver/sortir. C'est trop !
        Avec vi, peut on demarrer directement en mode edition ? Je ne veux pas avoir a appuyer sur i pour commencer a composer.

        Mais bon, ca fait au moins un an que j'avais essayé. Peut etre les choses se sont ameliorées. Est ce que les supports IMAP / LDAP de mutt sont aussi bon? Je vais l'essayer de nouveau pour me faire une opinion neuve.

        Je reste persuadé que le seul defaut de pine est d'etre non libre. Mais il est tres simple d'utilisation. Si vous voulez mettre un client mail simple a votre pere / grand mere Pine fait tout a fait l'affaire, alors que mutt... Rien que les raccourcis sont pas tres evident. Pine est tres simple, et pourtant il y a de nombreuses options pour le power-user. C'est a mon avis sa grande force.

        --
        Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux
        • [^]Re: s/pine/mutt/

          Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 08/03/2006 à 12:50. (lien). Évalué à 3.

          > Avec vi, peut on demarrer directement en mode edition ?

          Oui.
          vim -y fait plus ou moins ça.

        • [^]Re: s/pine/mutt/

          Posté par fabricius () le 08/03/2006 à 13:01. (lien). Évalué à 1.

          > (et mine de rien, ctrl-x ctrl-s, ou ctrl-o ctrl-q utilisent plus de touches que ZZ)

          Bof: ESC shift ZZ ca fait quatre touche quand meme !
          Alors qu'avec pico, je fait C-x y pour envoyer un mail. (3 touches).
          Bon, je vais pas gueuler pour une touche mais c'est pour illustrer le propos: je trouve pine vraiment simple a utiliser, et l'integration avec pico est parfaite. Peu de touches sont necessaires pour interoger le serveur LDAP, recuperer les numeros de telephones des gens de mon boulot, composer un mail, gerer un grand nombre de mail, ...

          Seule fonctionnalité qui me manque: Sauver tous les attachements d'un mail dans un repertoire. Je pense que mutt en est capable.

          Sinon, mutt pour windows, oui, il existe. Mais si tu n'as pas cygwin, il est tres lourd à installer, en tout cas quand je l'avais essayé. Il faut installer vim en plus de mutt, definir des variables d'environnement, ... Alors que PC-Pine est tres simple a installer, et le fichier de conf est assez simple a lire.

          --
          Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux
        • [^]Re: s/pine/mutt/

          Posté par tinodeleste () le 08/03/2006 à 13:44. (lien). Évalué à 7.


          > Resultat emacs se lance et je compose mon mail mais ensuite pour sortir il faut faire C-x C-s C-x C-c pour sauver/sortir. C'est trop !


          çà, c'est le côté emacs, pas le côté mutt. Si on aime pas les combinaisons poulpesques, on utilise d'autres éditeurs...

A la cellule antiterroriste...

Posté par Hrundi V. Bakshi () le 08/03/2006 à 11:02. (lien). Évalué à 1.

Pour ce que j'en ai vu (j'en suis à ep20, saison 1)

A la cellule antiterroriste (bureau de Jack Bauer) ils utillisent des terminaux "caractéristiques", les icônes ont un look que j'ai cru reconnaitre comme étant celui de GNOME.

  • [^]Re: A la cellule antiterroriste...

    Posté par 桃白白 (page perso, ) le 08/03/2006 à 15:10. (lien). Évalué à 1.

    Dans la saison 1 on reconnait la taupe a ce qu'elle utilise un Dell alors que les autres ont un Mac.
    Dans la saison 4 les tairoristes ont des ordinateurs alienware

Meme pas vrai

Posté par taiwan () le 08/03/2006 à 12:15. (lien). Évalué à 0.

C est pas l ordinateur de jack bauer ,c est un ordianteur sous macosX
et c est celui d un terroriste ,les petits carre derriere pine sont des fichier crypter que jack bauer essaye de faire decrypter .

Pine un client mail de terroriste ? :)

Au sinon vraiment sympa l episode 12 :)

  • [^]Re: Meme pas vrai

    Posté par Vincent LE LIGEOUR () le 08/03/2006 à 13:21. (lien). Évalué à 0.

    Ouais vraiment sympa ...
    nonjenespoileraispas nonjenespoileraispas nonjenespoileraispas nonjenespoileraispas

    Sinon a la CTU je trouve plutot que ca fait terminaux graphique UNIX plutot que un integre Gnome ...

    PS : j'ahabite bien sur aux USA pour pouvoir regarder cette magnifique serie.

    • [^]Re: Meme pas vrai

      Posté par Benjamin G. ( Prae ) (page perso, ) le 08/03/2006 à 13:55. (lien). Évalué à 2.

      > PS : j'ahabite bien sur aux USA pour pouvoir regarder cette magnifique serie.

      Tu sais, il existe un truc depuis des années, ca s'appelle "import/export des séries/films"
      Certains disent même que certaines chaines achètent des séries/films étrangèr(e)s et les diffusent à l'antenne !! si si ! j'te jure !
      On a pas besoin d'être _qu_'aux Etats-Unis pour voir 24.

      ... Ou alors j'habite aux Etats-Unis depuis des années et j'avais pas remarqué

      • [+] [^]Re: Meme pas vrai

        Posté par Cyril (page perso, ) le 08/03/2006 à 14:08. (lien). Évalué à -1.

        ET elle passe sur qu'elle chaine en france la saison 5 de 24 ? Ou peut-etre que tu peut me dire ou l'acheter en dvd ?

        Juste pour dire (même si j'imagine que tu disais ça avec humour) que ça sert a rien d'être aussi arrogant ....

        --
        He who make a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
        • [^]Re: Meme pas vrai

          Posté par Ju Hash (page perso, ) le 08/03/2006 à 18:19. (lien). Évalué à 1.

          ça passe sur edonkey :-)... et c'est traduit en plus :-p

          • [^]Re: Meme pas vrai

            Posté par yesi () le 10/03/2006 à 13:40. (lien). Évalué à 0.

            sur bittorrent, t'as l'impression d'être un peu américan avec toutes ces séries...

            ps: j'habite sur une île tropicale avec mon penguin génétiquement modifié...

  • [^]Re: Meme pas vrai

    Posté par Snarky (Jabber id, page perso, ) le 08/03/2006 à 13:22. (lien). Évalué à 3.

    En regardant les petits carré derrière, je vois des ".zip" "SYSTEM.DAT" "MSIE" "INF" "ADOBE" ".msi"
    ça fait très windowsiens pour un système linux !

    --
    Milite pour un about:black sur les navigateurs ! (Sauvons la planète)
    • [^]Re: Meme pas vrai

      Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 08/03/2006 à 15:08. (lien). Évalué à 2.

      Ca doit être plus pour faire "genre" qu'autre chose :)

    • [^]Re: Meme pas vrai

      Posté par inico (Jabber id, page perso, ) le 08/03/2006 à 17:22. (lien). Évalué à 3.

      L'ordinateur etait peut etre un serveur samba et dans ce cas ca s'explique tres bien !

      --
      "Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation." -- (origine réelle inconnue) Albert Einstein/Oscar Wilde/Georges Clemenceau/etc..
  • [+] [^]Re: Meme pas vrai

    Posté par popopo333 () le 08/03/2006 à 18:07. (lien). Évalué à -1.

    en realite, c'est l'ecran de la nana (sous un unix like) qui decrypte le contenu du disque du terroriste (sous mac donc). et les petits carres c'est donc le contenu du disque qu'elle decrypte.

    le contenu du disque faisant cependant penser que c'est en realite le disque d'un pc windows.
    ca fait pas super serieux si on regarde au ralenti mais c'est moins pire qu'ailleurs.

[+] 24h

Posté par matveii (page perso, ) le 08/03/2006 à 20:29. (lien). Évalué à -2.

Je vois que y a plein de fous qui regardent cette série géniale ! Ca fait plaisir !

  • [^]Re: 24h

    Posté par plic () le 09/03/2006 à 09:15. (lien). Évalué à 0.

    Comme il y en a plein qui trouvent cette série dénuée totalement d'intérêt (moi le premier).

    Voir autant de non-sens et de clichés dans une même série, c'est pour moi assez indigeste.
    J'ai regardé la saison 1, et faire du dramatique sur la famille de Bauer alors qu'ils sacrifient des dizaines d'autres agents me sort par les yeux. Sans parler du "les méchants terroristes, ils veulent que nous embêter, mais heureusement Superman, heu, Bruce Willis, heu, Jack Bauer est là !".

    --
    «La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence» — Sommerset Maugham

L.A. Dragnet

Posté par GhZaaark3 () le 08/03/2006 à 23:48. (lien). Évalué à 1.

On peut y voir quelques terminaux avec KDE quand on n'est pas distrait par lla très CHoooowwIiiiInG Roselyn Sanchez

--> et hop, une douche froide

--
moué...
  • [^]Re: L.A. Dragnet

    Posté par popopo333 () le 09/03/2006 à 13:15. (lien). Évalué à 0.

    on peut surtout y retrouver ce bon vieux al bundy.

Oui, et ...

Posté par Matthieu M. () le 10/03/2006 à 19:54. (lien). Évalué à 1.

On le voit aussi se servir d'un stylo pour écrire, et d'une fourchette pour manger.
Je crois que ça peut paraître surprenant, mais il décroche aussi quand son téléphone sonne.

Quel homme ce Jack !!!

Revenir en haut de page