Jeu Performous 0.7.0 disponible

Posté par . Édité par Christophe Guilloux et Nÿco. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
32
20
nov.
2012
Jeu

Deux ans après la dernière version et 375 changements, l'équipe de Performous est heureuse de vous annoncer la sortie de cette nouvelle version. Petit rappel, Performous est un jeu de rythme de type Rock Band ou Guitar Hero, mais qui possède également une partie Karaoké de très bon niveau (semblable à celui de SingStar) mais n'essayant pas forcément de recopier l'aspect de ces différents jeux de rythme. Performous propose également une partie danse, similaire à celle proposée dans StepMania. Un gros travail a été fait pour cette version sur l'optimisation du rendu, avec le passage à OpenGL2 et l'utilisation des shaders.

Jeu Performous sort en version 0.6.0

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
20
26
oct.
2010
Jeu
Après 9 mois et plus de 650 changements, l'ensemble de l'équipe de Performous est heureuse d'enfin annoncer la sortie de cette nouvelle version estampillée 0.6.0.

Performous est un jeu de rythme de type Rock Band ou Guitar Hero mais sous licence GPL. Étant à l'origine un jeu similaire à Singstar, il possède un code de détection du chant très performous et a, l'an dernier, également intégré la gestion des tapis de danse.

La principale modification est la réécriture totale du pipeline audio pour un gain de précision, de simplicité et de maintenabilité. Pour la première fois l'équipe fournit un installateur Windows réalisé automatiquement grâce à notre nouvelle chaîne de compilation croisée.

Jeu Performous sort en version 0.5.0 et ajoute la danse

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
15
14
jan.
2010
Jeu
Un mois après la dernière version majeure, l'équipe de Performous annonce la disponibilité de la nouvelle version majeure 0.5.0. Après avoir ajouté les fonctionnalités de type groupe ("Band") c'est au tour des tapis de danse d'être de la partie. La fonctionnalité a été développée par trois étudiants finlandais Aave, JNikkola and Kemppi. Aave ayant rejoint la liste des développeurs principaux sur l'ensemble du projet.

L'équipe tient également à remercier tout particulièrement Xaldyz, Zar et Stump qui ont permis la création d'une version Windows et Mac OS X en version "Bundle".

NdM : Performous est un logiciel de type karaoké sous licence GPLv2+, avec des fonctionnalités d'affichage des paroles, des notes, une évaluation de la performance et un support des tapis de danse.

Jeu Performous 0.4.0 est disponible

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
20
30
nov.
2009
Jeu
Après exactement quatre mois de développement, l'équipe de Performous est réellement fière de vous annoncer la disponibilité immédiate de la dernière version majeure de Performous.

Performous, anciennement connu sous le nom d'Ultrastar-NG, était un jeu de karaoké, sous licence GPL, clone de Singstar. Il reçoit aujourd'hui la gestion des instruments pour devenir un jeu de type groupe ("Band") plus proche de Singstar ou RockBand.

Journal Performous et les instruments Guitar Hero/Rockband

Posté par .
Tags : aucun
3
27
août
2009
Salut,

Performous a dernièrement ajouté le support des instruments (guitares et batteries de Guitar Hero et Rockband ainsi que guitare au clavier à la façon de Frets on Fire).
Donc première question rapide, pourquoi re-développer tout ça alors FoF le fait:
- FoF et FoFiX se veulent des clones de RB/GH (même gameplay, même graphismes, etc.)
- FoF est codé en python .... et clairement je trouve ça lent

Ensuite pourquoi cette annonce ?
Nous avons releasé un paquet : (...)

Jeu Nouvelle version de Performous

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags : aucun
17
8
juil.
2009
Jeu
Après huit longs mois de développement, l'équipe de Performous est heureuse de vous annoncer la sortie de sa version 0.3.1. Contrairement à ce que peut laisser penser la petite augmentation mineure de version, une grande quantité de choses a changé durant ces plus de 350 commits sur le système de gestion de configurations.

Pour mémoire, Performous (ex UltraStar-NG) est un jeu sous licence libre GPL qui est inspiré du jeu PS2 Singstar. Il propose de marquer un maximum de points lorsque le ou les joueurs chantent juste.

Jeu Performous 0.3.0 - Nouvelle version du karaoké libre

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
12
4
nov.
2008
Jeu
Performous (anciennement UltraStar-NG) est jeu inspiré du jeu PS2 Singstar. Fonctionnant sous GNU/Linux mais ayant également été testé sous BSD et sous Mac OS X, il propose de marquer un maximum de points lorsque le ou les joueurs chantent juste.

Après 1 an de gestation et plus de 700 mises à jour sur le serveur de gestion de configuration, il apporte les nouveautés suivantes :
  • Support du mode 2 joueurs (avec les micros Singstar ou n'importe quelle autre entrée stéréo) ;
  • Gigantesque amélioration des performances (le jeu fonctionne maintenant correctement sur des configuration très modestes) ;
  • Affichage totalement migré en OpenGL (une carte supportant l'accéleration 3D est donc obligatoire, le jeu fonctionne de manière fluide sur des cartes Intel) ;
  • Amélioration générale du design du jeu (beaucoup de petites animations) ;
  • Support réel des écrans larges (non 4:3) ;
  • Recherche récursive des morceaux dans les répertoires ;
  • Configurations des niveaux sonores et des latences des différentes boucles audio ;
  • Nombreuses améliorations internes des moteurs audio/vidéo/graphique du jeu ;
  • Migration des autotools vers CMake.
Nous recherchons par ailleurs des personnes pouvant filmer leurs exploits et les mettre à disposition sur la toile.

Par ailleurs, le projet projette maintenant une version de maintenance 0.3.1 dans quelques jours (les changements étant immenses depuis la dernière version, nous nous attendons à un certain nombre de retour aussi bien sur la chaîne de compilation que sur le jeu). Nous allons également travailler activement sur la branche 0.4.0 qui devrait voir l'ajout de la prise en charge des instruments de Rockband, Guitar Hero et Guitar Hero World Tour ainsi que du gameplay allant avec.

Journal UltraStar-NG - nouvelles du projet - appel à contributeur

Posté par .
Tags : aucun
0
17
mar.
2008
Salut à tous et à toutes,

Quelques petites news à propos de UltraStar-NG (USNG).

USNG est un jeu de type karaoké semblable à Singstar (un clone existe sous Windows, développé en Delphi) et fonctionnant sur diverses architectures (celles de base de Debian, BSD et même Linux sur une PS3).

Pour la technique: thèmes vectoriels (SVG), support de la vidéo (ffmpeg ou smpeg), support du micro (grâce à une librairies dédiée libda), support du playback son (xin ou gstreamer), détection de (...)

Jeu UltraStar-NG 0.2.0 dans les bacs

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
3
nov.
2007
Jeu
UltraStar-NG est un clone, fonctionnant sous GNU/Linux, du jeu PS2 Singstar. Le but du jeu est de marquer un maximum de points en chantant le plus juste possible sur les chansons de votre choix.

Après plusieurs mois de gestation la nouvelle version est prête et apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :
  • Support de l'UTF-8 dans les paroles (grâce à pango)
  • Support de la capture audio grâce à portaudio (v18 ou v19) ou gstreamer (ainsi alsa devient optionnel et le jeu peu techniquement fonctionner sous BSD et Windows).
  • Réécriture au passage de l'API d'aquisition sonore (sous forme de bilbiothèque C++) et du traitement du signal (FFT)
  • La détection des fichiers de paroles est moins sensible à la casse (utilisation de glob pour leur recherche)
  • Ajout de la recherche et du filtrage des morceaux chargés
  • Ajout d'un écran de configuration et d'un écran de score
  • Correction de bugs, améliorations diverses et variées

Nous recherchons également des personnes chantant bien (ou mal) pour se filmer (et surtout le jeu) en pleine action

Journal UltraStar-NG : la suite (un jeu de karaoké)

Posté par .
Tags : aucun
0
19
mar.
2007
Salut,

Un petit journal pour signaler la version 0.1.3 du jeu de karaoké UltraStar-NG (un jeu clone de Singstar sur PS2) (news descriptive http://linuxfr.org/2007/02/02/22006.html).

Au menu du ChangeLog :
- Ajout du support des thèmes et d'un thème par défaut
- Ajout de switch sur la ligne de commande pour configurer un peu la chose
- Ajout d'un extrait des chansons lors de leur sélection
- Ajout du support plein écran
- correction de bugs

Vincent

PS : Je cherche (...)

Jeu UltraStar-NG - un jeu de karaoké libre

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
2
fév.
2007
Jeu
UltraStar-NG est un clone, fonctionnant sous GNU/Linux, du jeu PS2 Singstar. Le but du jeu est de marquer un maximum de points en chantant le plus juste possible sur les chansons de votre choix.

Pour la partie technique, le projet utilise :
  • Alsa pour l'acquisition audio
  • fftw3 pour l'extraction de la note chantée par le chanteur en herbe
  • SDL pour l'affichage et les entrées clavier
  • xine ou gstreamer (au choix) pour jouer les musiques
  • librsvg et cairo pour rendre les thèmes (en effet tous les thèmes du jeux sont en vectoriel).
Le jeu est totalement jouable à partir du moment où vous fournissez les fichiers son ainsi que les fichiers décrivant la chanson (paroles et hauteur des notes).

Le projet cherche bien sur des gens motivés pour :
  • aider au développement
  • tester le jeu sur différentes distributions et différentes plateformes
  • remonter des bugs
  • timer des chansons
Concernant le dernier point nous avons actuellement une petite liste de chansons sous licence Creative Commons que nous cherchons à timer (paroles et notes) pour pouvoir au final fournir un paquetage jeu+musiques libre. UltraStar-NG est sous licence GPL et pour ceux qui ne peuvent pas avoir de Linux il existe une version en Delphi pour Windows UltraStar.

Journal Ultrastar-NG : avancées importantes

Posté par .
Tags : aucun
0
9
jan.
2007
Bonjour journal,

Comme dit dans ce précédent journal http://linuxfr.org/~YodaJM/22910.html , je développe actuellement un jeu semblable à Singstar sur PS2 et Ultrastar sous Windows (Delphi c'est mal(c)).

Petit résumé : Ultrastar-NG est un jeu où il faut chanter juste pour marquer des points.

Résumé technique : utilisation de la bibliothèque alsa pour acquérir l'entrée microphone, SDL pour l'affichage graphique, xine ou gstreamer pour jouer les musiques, librsvg ou svg-cairo pour les thèmes.

Voila si vous êtes intéressé pour jouer au (...)

Linux YaKa une distribution orientée parc informatique et services

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
1
22
nov.
2006
Linux
YaKa est à la fois une distribution de type GNU/Linux source et un langage permettant la description d'un parc informatique. Son but principal est de fournir une méthode simple et efficace de déploiement d'un parc informatique hétérogène aussi bien sur le plan matériel, logiciel ou d'infrastructure.

Le déploiement d'un site peut s'effectuer de la manière suivante :
  • Description des postes (clients et/ou serveurs) dans le langage de description YaKa.
  • Ajout des fonctionnalités spécifiques à chaque poste (.config du noyau, images Windows, QNX, etc)
  • Lancement de la commande YaKa qui va générer les paquets depuis les sources si ces derniers ne sont pas déjà générés et configurer automatiquement les serveurs PXE/DHCP/TFTP pour l'installation réseau (ou alors fournir des ISO pour une installation par CD/DVD)
  • Lancer les serveurs grâce au script start-daemon.sh
  • Redémarrer l'ensemble des postes décrits et attendre que YaKa les installe

Journal Ultrastar-ng un clone de SingStar

Posté par .
Tags : aucun
0
15
oct.
2006
Salut,

Il y a très peu de temps j'ai joué à SingStar sur PS2, qui est, pour résumer, un karaoké où l'on marque des points si l'on chante juste.
Je me suis dit : "c'est génial comme jeu" et j'ai regardé ce qui existait sur PC.
Et là je trouve un projet en GPL.
A nouveau je me dis : "GENIAL !!!!" mais ma joie n'a pas durée très longtemps.
Le projet est en Delphi (Pascal) et impossible de le (...)

Journal Un peu de publicité pour une "distribution" faite maison

Posté par .
Tags : aucun
0
26
juil.
2006
Salut les trolleurs,

Après Ubuntu >> * et surtout Gentoo >> *, voici YaKa >> * ....

Bon YaKa kézako, déjà ce n'est pas a proprement parlé une distribution, c'est une sorte de langage qui permet l'installation d'une distribution GNU/Linux pour x86 (pour le moment).
Le but de cette distribution est de fournir un langage de description de parc informatique, le tout sous licens
ce GPL.

Il suffit de décrire les machines (soft+hard) ainsi que la topologie du réseau (serveurs, (...)