Derniers journaux de fdp3 :
- [13/06@12:53] DELL
Journal : Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par fdp3 () le 19 juin 2003> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 1,2).
Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
J'ai beau avoir beaucoup d'humour, je vois pas quand il faut rire. C'est peut être les petits ix à la fin qui sont drole. Je voudrais des explications sur cette blague afin de pouvoir m'esclaffer.
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par fdp3 () le 19/06/2003 à 13:25. (lien). Évalué à 0.Ben en fait ca rappel un peu Asterix ....
Et c'est la comparaison qui est drole !!
Enfin c'est certainnement subjectif.-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par el_mickey () le 19/06/2003 à 13:29. (lien). Évalué à 1.Nan mais j'avais compris que c'était asterix mais je pense qu'en fait que maintenant j'ai un certaine lassitude par rapport au sujet donc j'ai du mal à trouver ça drole.
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Laurent Mouillart (page perso, ) le 19/06/2003 à 13:32. (lien). Évalué à 5.Mon dieu ! Mais que font les éditions Albert René ?
-
-
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par lom (page perso, ) le 19/06/2003 à 13:31. (lien). Évalué à 1.>J'ai beau avoir beaucoup d'humour, je vois pas quand il faut rire. C'est peut être les petits ix à la fin qui sont drole.
Ben oui ; -ix => unix => linux, toussa...
Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Des journaux (largement trollifères) en ont largement débattus, ne serait-il pas temps de passer à autre chose??
Debian ... gentoo moi ça et vite :)
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Sebastien Guillemin (page perso, ) le 19/06/2003 à 13:52. (lien). Évalué à 2.Comique de répétition ?
Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Quand j'ai entendu que les fonctionnaires négotiaient pour que les jours de grève soit payés, j'étais sur le "hum hum". Y a peut-être des cas particuliers qui demandent examen.
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Laurent Mouillart (page perso, ) le 19/06/2003 à 14:19. (lien). Évalué à 1.Ils ont jamais demander à ce que ce soit payé, ils ont demandé à ce que les retenues sur salaire soient si possible étalées.
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Franck Yvonnet (page perso, ) le 19/06/2003 à 14:24. (lien). Évalué à 2.Le gouvernement a le droit de refuser, et vu qu'il compte faire preuve de la plus grande rigueur sur les salaires des grevistes...
Comment confisquer subtilement la contestation sociale en faisait du zèle sur le lois. Et pendant ce temps le scandale du sang contaminé aboutit sur un non-lieu général...-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Nicolas Boulay () le 19/06/2003 à 15:19. (lien). Évalué à 1.Le rapport à la choucroute ?
(en passant, les magistrats en question ont interret a se planquer à cuba comme le suggérait un parent de victime)
-
-
[+] [^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par ptit_tux () le 19/06/2003 à 14:27. (lien). Évalué à -1.Ça j'ai entendu. Et je crois qu'il est prévu que les retenus sur salaire soit étalées sur trois mois et le gouvernement est déjà d'accord.
Ce qui montre déjà que durant la grèves ils sont payés. Mais ce n'est pas grave et je m'en fout un peu pour tout dire.
Par contre j'ai entendu qu'il y avait des demandes pour que les jours de grève soit comptabilités comme des jours de congés. Et ça c'est "étrange". Parce que dans ce cas tu prévois un mois de grève tout les ans sans que ça te coûte du pognon. Ça c'est pas une grève.-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Adrien (page perso, ) le 19/06/2003 à 15:39. (lien). Évalué à 2.Les jours de grève seront effectivement retirés, et c'est normal. Mais il faut un peu attendre, le temps que l'administration puisse faire les comptes des grévistes, faire le tri avec les arrêts de travail, etc.
Le gouvernement a décidé cette année d'appliquer scrupuleusement la loi : même les dimanches et les mercredis entre deux jours de grève seront comptés comme un jour de grêve. Ça ne s'était pas vu depuis... oula... longtemps.
Cela fait un peu punition, mais notre Raffarin bien aimé a dit qu'il ne permettrait pas de descendre au dessous du SMIC. Les enseignants et leurs banquiers apprécieront.
Donc oui pendant la grève on est payé, puisque les jours te sont retirés quelques temps après, comme en septembre dans le cas présent. Des accords étalent ces retraits, pour ne pas donner un salaire de misère un mois et un complet le mois suivant.
Je me suis un peu répété mais j'ai tout dit... :)-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par ptit_tux () le 19/06/2003 à 15:46. (lien). Évalué à 1.> Cela fait un peu punition, mais notre Raffarin bien aimé a dit qu'il ne permettrait pas de descendre au dessous du SMIC. Les enseignants et leurs banquiers apprécieront.
Ben des punitions comme ça durant une grève ont en veut dans le privé.
Si t'es au SMIC et que tu fais grève, t'as 0 . Beaucoup moins que le SMIC et beaucoup moins que le RMI.
> Des accords étalent ces retraits, pour ne pas donner un salaire de misère un mois et un complet le mois suivant.
Ça me dérange pas.
-
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Moby-Dik () le 19/06/2003 à 16:01. (lien). Évalué à 1.Parce que dans ce cas tu prévois un mois de grève tout les ans sans que ça te coûte du pognon. Ça c'est pas une grève.
C'est vrai, ça t'empêche juste de partir en vacances pendant un an...-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par ptit_tux () le 19/06/2003 à 16:16. (lien). Évalué à 1.> C'est vrai, ça t'empêche juste de partir en vacances pendant un an...
Où ça te permet de faire grève sur la côte d'azur ou dans d'autres lieus de vacance de ton choix.
Faire grève n'impose pas de faire un piquet de grève... C'est uniquement ne pas travailler. Et c'est pas comme des vacances. La différence est que tu touches des congés en vacance.
Je ne dis pas que les dernières grèves ont été des vacances pour tous ! Entre autre certains, peut-être beaucoup, de profs aidaient des étudiant et étaient inscripts comme grèviste.
-
-
-
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Landry MINOZA (page perso, ) le 19/06/2003 à 14:37. (lien). Évalué à 3._mode ironique_
ils ne peuvent pas faire autrement que d'appliquer la loi avec la plus grande rigueure (étalement des retenues sur 2 mois), sinon que vont dire les automobilistes, les fumeurs de joins et les "squatteurs" de cages d'escalier...
_/mode ironique_
La meilleur façon d'instaurer l'égalité en France : tout le monde en tôle... C'est de la guerre préventive, et me dites pas que vous ne le méritez pas :
- vous cryptez vos mail
- vous achetez des CD-R
- vous évitez de croiser la police de trop prêt
- vous pestez chaque fois que vous voyez une caméra de surveillance
- vous mettez des mots de passe partout sur votre ordinateur
- vous trollez sur linuxfr en utilisant un pseudo
Chacun de ces points peut prouver que vous êtes un dangereux pirate informatique, voir même un terroriste....
Big Brother is watching you !-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
-
Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Adrien (page perso, ) le 19/06/2003 à 15:41. (lien). Évalué à 1.OUi, c'est pitoyable... On dirait que ça sort de liberte-cherie.com...
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Samuel Pajilewski () le 19/06/2003 à 16:27. (lien). Évalué à 0.L'auteur n'a pas tort non plus !
Il faudra bien reformer le secteur public, tot ou tard !
Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
La bande des nazillons de la tribune est de retour ?
-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par ptit_tux () le 19/06/2003 à 16:06. (lien). Évalué à 1.Il y a un "pitoyable" plus haut. Ok, c'est un avis et je comprend ce type de réaction.
Mais "nazillons" ?!
Tu fais pas au minimum une faute de "goût" ?-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Moby-Dik () le 19/06/2003 à 18:43. (lien). Évalué à 1.Oui, j'exagère un peu en attendant de voir la suite des posts du Monsieur (le compte est tout neuf), mais bon, quand je vois ce genre de fêlés du ciboulot, je n'ai pas envie de faire dans la mesure ;)
Je pense honnêtement qu'on devrait revenir aux bonnes vieilles méthodes mises à profit dans les conditions difficiles : fusiller les crétins réacs.-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par ptit_tux () le 19/06/2003 à 19:30. (lien). Évalué à 1.> Je pense honnêtement qu'on devrait revenir aux bonnes vieilles méthodes mises à profit dans les conditions difficiles : fusiller les crétins réacs.
Fais attention à toi, il faut être un crétins de réac pour penser ça.
Faut être honnete. Cette caricature (car tu sembles oublier que c'est seulement une caricature) est la caricature de ce que pense un bon nombre de gens du privé. Autours de 30 à 40 % selon mon petit doigt et la conversion que j'ai eu avec mon coiffeur pas plus tard qu'aujourd'hui. Et mon coiffeur est un mec cool qui ne traite pas les fonctionnaires de "nazillons" ni ne souhaite leur exécution.
T'as pas l'intenttion de supprimer au moins 30 % du privé ?
Tes suppositions sur fdp3 sont peut-être bonnes, mais ce ne sont que des suppositions.
On ne traite pas quelqu'un de "nazillons" sur des suppositions.
On ne souhaite pas l'exécution de quelqu'un sur des suppositions.
Je me demande si je vais pas finir par penser que t'es un "nazillons".-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
Posté par Adrien (page perso, ) le 19/06/2003 à 19:44. (lien). Évalué à 1.+------------------+
| 1 |
| point |
| godwin |
+------------------+
Non ? ;)-
[^]Re: Pour ou contre la greve des fonctionnaires ??
-
-
-
-

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.