Quand la Ligue des Droits de l'Homme épingle les Lois scélérates d'une Gouvernature sans Légitimité cela donne :
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vision qui guide le gouvernement, à l'instar de tous les textes, concernant de près ou de loin les libertés et adoptés depuis le début de cette législature, n'est qu'une manifestation supplémentaire d'autoritarisme. (...)
Sous le prétexte de lutter contre le spam, le gouvernement ouvre ainsi la possibilité à quiconque (et surtout à la police et autres services
) de s'immiscer, sans aucun contrôle judiciaire, dans un échange de correspondances. (...)
Justifier une limitation de la liberté de communication par le développement de sociétés privées ou même publiques, voici qui est une nouveauté en droit français ou européen. Le marché transformé en censeur des libertés publiques, voici une innovation que seul un gouvernement aussi peu respectueux des libertés mais tout à fait soumis au libéralisme, pouvait concocter ! (...)
Outre que le système retenu s'apparente à une usine à gaz qui fera la fortune des cabinets d'avocats, on imagine, là encore, les dégâts d'un processus qui conduira, immanquablement, les hébergeurs à rechercher le risque zéro et donc à restreindre, d'eux-mêmes, la liberté d'expression et de communication. (...)
Nous n'avons pas cessé d'alerter collectivement les parlementaires de toutes obédiences sur ces problèmes. Ceux de la majorité ont opposé un autisme dont ils sont coutumiers dès qu'il s'agit d'en rester aux principes fondamentaux en matière de libertés. Ceux de l'opposition ont réservé un accueil plus favorable à nos critiques. Reste à espérer que le Conseil Constitutionnel soit saisi et qu'il ne se contente pas, comme il en a pris l'habitude, de cautionner ce que fait le gouvernement. En tout état de cause, si ce projet devait être adopté et appliqué dans sa rédaction actuelle, il conviendra, si alternance il y a, d'en exiger la réécriture. (...)
http://www.journaldunet.com/tribune/040507tubiana.shtml(...)
Et pendant que j'y suis:
Rassemblement antifasciste - Paris 9/05/04
Le RDV a été fixé à 19h30 pour le rassemblement-concert dans le but de contrer la manifestation fasciste.
Depuis maintenant 10 ans, le 9 mai, les jeunes militants de différents mouvements d'extrême droite les plus radicaux défilent en toute impunité dans les rues de Paris pour commémorer la mort de l'un des leurs. Cette année le défilé sera organisé par les Jeunesses identitaires, mouvement de jeunesse du Bloc identitaire, qui remplace Unité radicale, le groupuscule où évoluait Maxime Brunerie.
Philippe Vardon, qui dirige les Jeunesses identitaires, et Fabrice Robert, qui dirige lui le Bloc identitaire, font tous les deux partie d'un groupe de rock néo-nazi, Fraction, qui a défrayé la chronique en 1998, sous le nom de Fraction Hexagone avec la chanson « Une Balle », promise à tous ceux qui s¹opposaient à eux. Ce groupe se produit lors de concerts organisés par des mouvements skinheads néo-nazis.
Alors qu'aujourd'hui, les rassemblements de jeunes en bas des immeubles sont interdits, les forces de police encadrent avec bienveillance plus d'une centaine de militants néo-nazis et antisémites qui paradent pourtant en toute illégalité ( la manifestation n'a jamais été autorisée par la préfecture). Dans le même temps, un important dispositif policier est mis en place pour que cette cérémonie ne soit pas troublée par des militants radicaux antifascistes.
Le 9 mai 2003 nous avions empêché leur défilé en nous rassemblant sur le trajet de la manifestation des fascistes. Cette année encore nous devons nous mobiliser afin de les stopper une bonne fois pour toutes.
Pour certains, l'antifascisme a commencé le 21 avril 2002 et s'est arrêté à la sortie de l'isoloir le dimanche 5 mai 2002 : pour nous, le combat antifasciste ne s'est jamais arrêté, à travers la lutte contre les ouvements d'extrême droite ou la mise en place de leurs idées à travers une politique gouvernementale anti-sociale et sécuritaire.
Rassemblement place Ernest Denis le dimanche 9 mai 2004 à 19h30 au coin de la rue d'Assas et de l'avenue de l'Observatoire.
IMPORTANT : descendre au RER Luxembourg.
Sur place sera organisé un concert avec Ya Basta, la Brigada Flores Magon, Brixton Cats et RAF.
Pour tout renseignement : 9mai [anarchy] samizdat.net ou 06-30-91-89-48.
Salutations radicalement antifascistes. Scalp-Reflex, CNT, SRA
http://www.ainfos.ca/fr/ainfos04571.html(...)
http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=20058(...)
# C'est du n'importe quoi...
Posté par ubhvfvmf . Évalué à 5.
Et que je sache, puisque tu parles de Maxime Brunerie qui a tenté de tirer sur le Président, sache que Azzedine Berkane a lui parfaitement réussi à planter Bertrand Delanoë.
Et puis désolé, mais lassimilation avec le fascisme, je trouve ça un peu rapide comme argument, il faudrait voir à seulement lire la définition avant. Sans compter quempêcher certaines idées de sexprimer est le plus mauvais moyen de les combattre, que tu le veuilles ou non.
Je pense quun mouvement pour la paix et le respect des libertés serait déjà beaucoup mieux vu, et surtout, rejoindrait davantage lopinion des gens. Au moins, il ny aurait pas cette sensation de manipulation politique derrière, et surtout, le message serait certainement mieux écouté que le votre qui commence déjà par insulter au plus haut point des gens qui ne partagent simplement pas vos idéaux.
Un peu facile comme raccourci non, tu ne trouve pas ?
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par djrom . Évalué à 1.
1. des extraits d'un article du patron de la LDH paru sur journaldunet ( http://www.journaldunet.com/tribune/040507tubiana.shtml(...) ) et traitant de la LEN
2. un appel à un rassemblement pour empêcher une manifestation de divers groupes fascistes radicaux, appel lancé par diverses orgas antifascistes et la CNT.
Sur le sujet de la violence des groupes de raps, je t'invite à écouter des groupes de raps plutôt violents (au hasard des vieux NTM, des vieux Assassins et autres choses du genre) et à comparer avec Fraction Hexagone, et je pense que tu comprendras sans problème la différence.
Et que je sache, puisque tu parles de Maxime Brunerie qui a tenté de tirer sur le Président, sache que Azzedine Berkane a lui parfaitement réussi à planter Bertrand Delanoë.
Oui, effectivement, et alors ?
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par ubhvfvmf . Évalué à 1.
Si si, j'ai très bien compris.
"1. des extraits d'un article du patron de la LDH paru sur journaldunet ( http://www.journaldunet.com/tribune/040507tubiana.shtml(...(...)) ) et traitant de la LEN"
Tu noteras que j'ai parlé de manifester pour le respect des libertés.
"2. un appel à un rassemblement pour empêcher une manifestation de divers groupes fascistes radicaux, appel lancé par diverses orgas antifascistes et la CNT."
Comme je l'ai dit, d'une part le fascisme ce n'est pas ça, et d'autre part, ce n'est pas en empêchant des idées de s'exprimer que tu peux les combattre, tout au plus tu ne feras que les renforcer. Une manifestation pour la paix en marge de leur manifestation me semble être quelque chose de bien plus intelligent qu'un affrontement pour les empêcher de manifester.
"Sur le sujet de la violence des groupes de raps, je t'invite à écouter des groupes de raps plutôt violents (au hasard des vieux NTM, des vieux Assassins et autres choses du genre) et à comparer avec Fraction Hexagone, et je pense que tu comprendras sans problème la différence."
Tout à fait, mais je n'ai fait que souligné le fait que ce genre de violence verbale n'était pas l'apanage de mouvements de droite, et que de plus, ces derniers ont eu une portée beaucoup plus faible du fait que eux n'ont pas été médiatisés.
"Oui, effectivement, et alors ?"
Encore une fois, le but c'est de montrer que tout n'est pas rose ni d'un côté ni de l'autre, et que ce n'est pas en censurant les gens ou les idées que l'on parviendra à discuter et à se comprendre. Il est trop facile de se servir d'un évènement comme "prétexte" à une manifestation et d'occulter le fait que derrière les idées pour lesquelles on manifeste se cache des évènements encore bien pires.
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par djrom . Évalué à 2.
J'avoue ne pas comprendre (finalement, ça venait donc de moi :)) ... Les groupes qui veulent manifester sont effectivement fascistes, donc je ne vois pas ce que tu veux dire ?
ce n'est pas en empêchant des idées de s'exprimer que tu peux les combattre, tout au plus tu ne feras que les renforcer
C'est ton opinion, mais je crois que (malheureusement), c'est loin d'être toujours vrai et particulièrement pour ces groupes qui se livrent à des assassinats (et/ou des tentatives), des ratonnades, des actes antisémites et d'autres choses formidables depuis très longtemps, sans qu'il y ait de réaction sérieuse, à part justement celle de ces groupes antifascistes qui tentent d'empêcher ça, avec souvent un certain succès quand ils se mobilisent.
ce genre de violence verbale n'était pas l'apanage de mouvements de droite
Oui, enfin, la violence de Fraction Hexagone appellant à abattre tout-e-s ceux/celles qui s'opposent à eux n'a rien à voir avec la violence de groupes de rap dénonçant l'injustice, les violences policières, entre autres, même si ces groupes le font parfois de manière plutôt violente. On ne trouve pas d'appel à tuer tous leurs "ennemis" dans les groupes de raps.
ni d'un côté ni de l'autre
Heu ... je ne vois pas en quoi Azzedine Berkane serait de "l'autre côté" ... Quel autre côté d'ailleurs ? Les antifascistes ? Le poignardage de Delanoë n'a pas été revendiqué comme un acte antifasciste, que je sache, du coup, je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir ...
Il est trop facile de se servir d'un évènement comme "prétexte" à une manifestation et d'occulter le fait que derrière les idées pour lesquelles on manifeste se cache des évènements encore bien pires.
Là encore, je ne vois pas ce que tu veux dire ...
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par h1d30 . Évalué à 0.
tu les trouveras facilement sur le net.
libre à toi
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par ubhvfvmf . Évalué à 1.
Cela dit, je maintiens mes propos, les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses par eux-mêmes, il serait bien plus bénéfique d'organiser une manifestation parallèle pour la paix et le respect des libertés que de chercher à faire taire ce genre de groupuscules, voire à les affronter. D'autant qu'il est un peu paradoxal de parler d'un côté des libertés et de l'autre d'interdire tu ne trouves pas ?
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par ubhvfvmf . Évalué à 0.
Mais je doute que ce soit le genre de sites dont tu faisais référence...
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par gourgou . Évalué à 1.
Je pense que ce qu'u-pleindelettres-àsessouhaits voulait surtout signaler, c'est la différence entre fascime et nazisme, qui existe bien qu'on se trompe souvent. C'est expliqué là, par exemple :
http://members.aol.com/MDVmag/art61297.htm(...)
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: à quoi bon éteindre le feu avec de l'huile.
Posté par h1d30 . Évalué à 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme(...)
C'est le minimum en Politique.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.